Ici, BB1 + BB2 avec péridurale et BB3 sans péri...
BB1: La péri m'a sauvé la vie!!! Quand on accouche pour la première fois, on se le fait dire par nos mères et amis que ça fait mal... mais on ne sait juste pas à quel point c'est une douleur inhumaine tant qu'on ne le vit pas...
BB2: J'ai demandé la péridurale dès mon entrée parce que ça m'avait tellement fait de bien à mon premier... mais par le temps qu'ils ont pu me la donner (mon doc m'avait pas fait remplir la paperasse alors je devait la remplir entre deux contractions

et en plus j'ai été longtemps en salle d'évaluation car je ne sentais pas bb bouger) j'étais déjà quasiment prête à pousser... alors la péri n'a pas vraiment eu effet, j'avais mal pareil... alors je m'étais dit que la prochaine fois, je ne la prendrai pas...
BB3: En entrant à l'hôpital pour ma provocation, j'avais dit clairement au doc que je ne la voulait pas, et à mon infirmière aussi... alors je respirais mes contractions (vue que j'ai été provoqué, j'étais branché alors quand les chiffres commençaient à monter, je pouvais commencer à fixer mon ''point'' qui était une tache sur le plafond et dans le bain, une vis et de commencer à respirer ma contraction) mais la dernière demi-heure a été pénible (mon accouchement a duré 4 heures du début à la fin)... je me trouvais conne de pas avoir pris la péri et j'avais des idée suicidaire... j'ai alors demandé à l'infirmière la péri mais il était trop tard... dès qu'elle est sortie pour aller chercher le doc pour qu'il crève mes eaux, je les ai crevé seules et c'est là que bb s'est mis à sortir tout seul littéralement, personne n'était prêt parce que 2 minutes avant, j'étais à 7cm
Si j'aurais un quatrième BB, je ne prendrai pas la péri... parce que malgré le fait que j'ai donc voulu me pitcher en bas de la fenêtre, la douleur intolérable et inhumaine n'a duré qu'une demi-heure environ... avant ça je ne gémissait même pas, aucun bruit ne sortait de moi... Je précise que j'ai été très chanceuse d'avoir une infirmière qui a respecté mon choix... quand j'ai demandé la péri, elle m'a parlé et m'a encourager, elle me disais ''tu te souviens la dernière fois la péri n'a pas fait effet, tu as eu mal au dos par après?'' ''tu fais bien ça t'es capable ma belle'' ''tu y es presque tu es forte'' alors je la salue de tout mon cœur... oui mon chum aussi me disais la même chose quand je lui ai dit ''va chercher l'infirmière je veux la péri'' mais je l'ai quasiment envoyer chier

mais tsé, un étranger, on a plus de misère à les envoyer chier... lolll.... alors, par chance l'infirmière (et mon chum aussi, faut lui donner l'accréditation aussi) m'a aider à tenir mon bout...
Ce que j'ai vraiment aimé de mon accouchement naturel c'est que je n'était pas alité, j'ai été prendre une marche au début quand c'était pas si pire, ensuite je me suis couché, puis j'ai fait du ballon, ensuite j'ai été dans le bain... alors surement que tout ce mouvement a fait en sorte que ça aille plus rapidement.
Mes conseils: Très important de garder ta concentration... si tu perds ta concentration, tu perds le contrôle. Moi je fixais un point et mon chum n'avait ni droit de me toucher ni même de parler quand j'avais une concentration parce que sinon, il me dérangeait et brisait ma concentration. Aussi, fait de la recherche sur les façons de gérer la douleur et les différentes positions