32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/10/2013, 16:49

Soleil02, j'aime beaucoup l'idée du traîteur!!! Par curiosité, combien ça te coûte? Je n'y avais jamais passé...

Par contre une de mes ''spécialités'' est les allergies alimentaire... alors dans ces cas la, je cuisine moi-même. Dans le temps j'avais un coco allergique au lait, œuf, poisson, noix, arachides alors je suis une pro et c'est sur que je vais m'en servir pour me démarquer aussi.

Ce qui sera différent cette fois ci est que j'aurai mes enfants (deux derniers) avec moi 5/5... avant, ils allaient à la garderie de ma voisine parce que mon plus vieux me faisait voir de tout les couleurs (surtout du noir et bleu marin)... alors ça me stresse un peu...

Mais je vais tâter le terrain un peu, parce que j'ai eu ouï-dire qu'une ancienne cliente n'est pas satisfaite de la garderie où va son nouveau bébé... et une autre qui aura une place pour son bébé seulement au mois d'août dans le CPE à côté de chez-elle où va sa cocotte que j'ai déjà garder, et je crois qu'elle recommence à travailler vers le mois d'avril... j'avais une superbe relation avec tout mes parents utilisateur et d'ailleurs, on se parle encore... alors on verra, peut-être qu'il en aura qui reviendront ... Je le souhaite de tout cœur! Ce serait beaucoup moins stressant et tellement agréable de retrouver les cocos

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/10/2013, 19:43

C'est certains que d'un traiteur à l'autre les prix peuvent varier, mais si je prend le menu garderie qu'ils sortent à toute les semaines, ça me coûte 100$/semaine donc 20$ par plat de 4kg. Je commande le jeudi et ils me livrent le lundi matin. Je congèle les plats et les sort à mesure pendant la semaine. En plus, si certains repas ne me conviennent pas, je peux les remplacer en tout temps par une lasagne, des sandwichs et crudités ou un pâtés chinois.

Depuis un certains temps, je vais chercher mes repas moi-même le dimanche car j'ai découvert que le deuxième plat est à demi prix cette journée-là. Alors ça me coûte entre 70$ et 80$ par semaine. Par contre, j'ai une moins grande variété de repas en fonctionnant de cette façon alors je fais souvent 1 à 2 repas par semaine pour que ce ne soit pas trop redondant dans mon menu.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 31/10/2013, 09:42

Je ne sais pas s'ils livrent jusque chez toi, mais ma RSG fait affaire avec eux: http://www.restochezvous.ca/index-0.php

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 01/11/2013, 00:09

c'est vraiment génial le lien Fluffy! Merci! C'est sur que ca m'enlèverait du poids de sur les épaules, mais en même temps, ça me coûterait quand-même 140$/semaine pour nourrir moi, mes deux enfants d'âge préscolaire, et quatre amis... alors je sais pas... mais chose certaine, je vais y songer

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 01/11/2013, 07:57

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne sais pas s'ils livrent jusque chez toi, mais ma RSG fait affaire avec eux: http://www.restochezvous.ca/index-0.php
Je suis dosolée de te dire Fluffy que j'ai utilisé ce traiteur(j'habite à Gatineau ) pdt deux semaines cet été et j'étais éxtrainement décue juste parceque j'etais en vacances et j'avais une remplacante et qd elle ma rapporté ce que le traiteur ramenait , j'ai tombé de ma chaise pour 4$ /enfant , ca ma couté 400$ pour 7enfants et 1 adulte pour des petites quantités !!!!!!!!!

Gore une boule de crème glacé de pomme de terre , 3 lamelles de viande et un petit peu de légumes ou un toste comme sandwish , d'aprés ma remplacante , mes minis avaient encore fain et elle leur rajouter autre chose ,......toujours des petites portion

Ca me coute beq moins chèr avec l'épécerie et les enfants mangent trjs supers bien et équilibrés .

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 01/11/2013, 08:04

merci pour le ''heads up''... alors si je décide de prendre un service de traîteur, je vais vérifier avec eux le portions.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/11/2013, 08:08

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je suis dosolée de te dire Fluffy que j'ai utilisé ce traiteur(j'habite à Gatineau ) pdt deux semaines cet été et j'étais éxtrainement décue juste parceque j'etais en vacances et j'avais une remplacante et qd elle ma rapporté ce que le traiteur ramenait , j'ai tombé de ma chaise pour 4$ /enfant , ca ma couté 400$ pour 7enfants et 1 adulte pour des petites quantités !!!!!!!!!

Gore une boule de crème glacé de pomme de terre , 3 lamelles de viande et un petit peu de légumes ou un toste comme sandwish , d'aprés ma remplacante , mes minis avaient encore fain et elle leur rajouter autre chose ,......toujours des petites portion

Ca me coute beq moins chèr avec l'épécerie et les enfants mangent trjs supers bien et équilibrés .
Ben je sais pas si tu as mal tombé, mais j'ai personnellement vue et gouté au menu et j'ai bien apprécier! Et en plus ce cela, je suis souvent là le matin, à déposer mon fils, lors de la livraison de la commande (Ils livrent 3 fois par semaine chez ma RSG) et j'ai souvent parler avec les livreurs et sont super gentils aussi!

Est-ce que le fait que le traiteur est à 2 coins de rue de ma RSG à un impact? Peut-être! Mais ma RSG n'est pas la seule que je connais à utiliser ce service et honnêtement, tu es la première personne que j'entend qui n'est pas satisfaite de ce traiteur!

Donc, pas que je ne veut pas te croire, mais je veut dire par la que je suis plus prête à croire mes propres papilles gustatives!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 01/11/2013, 08:17

j'ai une amie qui est subventionnée et à sa procédure , le bureau coordinateur lui a demandé de ne pas utlisé ce traiteur car il réspècte pas les normes du guide canadien , c,est ce qu'elle ma dit !

Là si ce traiteur livre différament aux gens , je ne sais pas ! Mais moi j'ai payé 4$/enfant et 5$/adulte et mes minis avaient encore fains .

Ici aussi il livraient 3 fois par semaine ! Mais les quantités sont pas suffisantes

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 01/11/2013, 08:18

Tu peux toujours essayer et tu viras ce que ca donne !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 01/11/2013, 08:57

Le mieux est toujours de vérifier par soi-même. Peut-être que ce qui ne convient pas à une peut convenir à l'autre et vice-versa.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté..qui décide??? latortue Garderie au quotidien 11 10/09/2012 14:30
Ça se décide ce soir!!! Thalye Gestion d'une garderie 20 13/03/2012 14:33
Je me décide enfin mini cocci Présentation des membres 6 05/01/2012 20:25
Enfant qui décide rosabelle Expériences avec les parents 20 18/01/2011 17:37
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 14:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie