32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/11/2013, 11:10

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
tu as raison, mais ils vont être insulter. J'adore le petit et je veut pas qu'ils partent a cause de ca. Ce matin toujours pas de pantalon Je crois d'aller en acheter une paire et les garder chez moi pour les promenades. Le soir il va repartir sans. Les fins semaines qu'ils se débrouillent. Est ce que c'est une bonne idée?
Ce matin j'ai demander a toutes les parents et non personne ne les ai pas prit.
Tu te laisses insulter par un commentaire de parent qui t'accuses presque de l'avoir volé mais c'est grave si toi tu prends les moyens pour éviter ce genre de situation pi en plus tu veux aller en chercher une autre... ya rien d'insultant à mettre ses culottes ou fait comme moi met une caméra web dans ta salle de jeu et dans ton entrée qui enregistre tout tout tout....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/11/2013, 11:57

cela m'est arrivé ici aussi, le parent me dit que la doudou a disparue, je lui ai dis que je l'ai mis dans le sac comme d'habitude. mais elle dit que non et de revérifier encore, je lui dit ok.
je regarde partout, dans les sacs des amis, demande aux parents, etc... pas de doudou, je lui demande de vérifier chez elle. elle se fache et me dit qu'elle en a vraiment besoin pour le dodo de sa fille et que la doudou n'est pas chez elle et qu'elle est assurément a la garderie et me dit de la chercher.
cela a duré 1 mois, a tout les jours elle demandait si j'avais trouvé la fameuse doudou. tout d'un coup je n'entends plus parlé.
cette semaine je demande a la petite, si elle a retrouvé la doudou, car maman ne m'en parlait plus.
bien oui, la maman l'a trouvé dans son auto.
J'aurais aimé qu'elle me dise, désolé pour l'accusation.
mais il n'était pas question que j'en achete une autre, des objets perdus cela peut arriver n'importe où et je n'assume pas les frais.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Par défaut 06/11/2013, 09:08

l'année dernière il m'est arriver la même situation , une salopette de neige justement. J'ai demandé aux parents si justement ils l'auraient peut -etre pris par erreur. Tous ne l'avait pas pris. Finalement la maman a fini par la retrouver dans une montagne de neige a coter de mon drive way ou elle met toujours son auto quand la neige a fini par fondre un peu, il dépassait de la coline de neige. Elle l'avait échapper sans se rendre compte et la neige la envahie avec le temps!! Demande aux parents comme les filles t'on dit plus haut, on sait jamais!! car il n'a surement pas tomber de neige encore par chez vous non plus pour qu'il soit cacher sous la neige comme ma situation!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/11/2013, 09:13

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un parent me dise qu'un vêtement (chandail, etc) était perdu ici ... pour finalement le trouver à la maison! Une fois c'est moi qui ne trouvais plus la doudou d'une souris... elle s'était ramasser sous le matelas du parc!

J'pense que je vais m'acheter un costume de Sherlock Holmes!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/11/2013, 10:15

Hé bien, ici, c'est le contraire qui arrive. Ça fait 2 fois que je change 2 enfants différents à cause d'un dégât et qu'on me rapporte les vêtements en me disant que ce ne sont pas les leurs. Je fais donc le tour des parents au cas où j'aurais fait une erreur et ce n'est pas à personne!!! Ben coudonc!

Je demande des vêtements de rechange qui restent au SDG pour quand j'en ai de besoin et je les range dans un bureau qui ne sert que pour la garderie et chacun des enfants a son tiroir. Je doute que ce soit moi qui se trompe. Je crois que quand je me sert des vêtements, ça fait tellement longtemps qu'ils sont ici que les parents ne se souviennent plus que c'est à eux.

Le pire c'est que la première fois que c'est arrivé, on m'a ramené des sous-vêtements de garçon et je n'ai qu'un seul garçon au SDG qui ne porte pas de couche. Mais on m'obstine que c'est moi qui s'est trompé.

Et la deuxième fois, ont m'a retourné un costume de bain de fille en disant que ce n'est pas à leur fille. C'est parce que c'est la seule fille du SDG! Et ma fille ne porte pas du tout la même grandeur de vêtement que la leur.

Mais coudonc, je m'obstine plus et j'ai gardé les vêtements. Et je demande maintenant que tout soit identifié comme ça, la prochaine fois que ça arrive, ils ne pourront pas m'obstiner.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Par défaut 06/11/2013, 11:56

Je suis du même avis que Phaniliprix. C'est bien beau de vouloir garder ses clients, mais je ne permet à personne d'être insultant envers moi non plus. Et sous-entendre qu'on leur a voler un vêtement, je trouve cela pas mal insultant! En plus, son commentaire t'a tellement atteint que tu te demandes si tu ne devrais pas en acheter un autre. La réponse est NON. S'il ont perdu leur salopette, ce n'est pas ton problème. D'ailleurs, dans ma régie interne, j'ai une clause qui dit que je ne suis pas responsable des objets brisés, perdus ou volés. Je me dégage de toute responsabilité à cet égard. Et personnellement, j'aurais une petite discussion avec cette maman pour lui faire comprendre que je n'ai pas apprécié qu'on sous-entende que je pouvais l'avoir volée. Non mais!!!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Par défaut 06/11/2013, 12:16

Wow! Tu es patiente Coccinel! Moi, me faire harceler comme cela pendant un mois, pas sûre que j'aurais renouvelé le contrat. Et je ne me serais pas gênée de leur dire que j'étais au courant qu'ils l'avaient retrouver et que j'aurais apprécié des excuses pour m'avoir accusée de l'avoir perdu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Moi.com
Timide

Remercié: 69 fois, 20 msg
Par défaut 06/11/2013, 12:20

Comme les autres, ce n'est pas à toi de payer!

ESt-ce que tu te souviens quelle soit parti avec? Est-ce que tu l'as fait porter à la petite cette journée là? J'en conclu que c'est une salopette d'hivers donc c'est difficile à perdre!

Pour ce qui est de la culpabilité. Il m'est arrivé au début de l'automne un parent qui me disait qu'ils avaient laissé l'ensemble d'automne chez moi au printemps dernier. Après 3 reprises à lui dire que non, j'ai été plus ferme et j'ai posé la question, Mais qu'est ce que tu penses que je ferais avec cet ensemble? Il ne fait pas à mes enfants ni aux autres de ma garderie? Pourquoi j'aurais entreposé VOS vêtements tout l'été?

J'ai été polie (ça parait bête par écrit mais c'était bien respectueux en vrai), mais je ne voulais plus en entendre parler.

À toi de verbaliser au parent comment tu veux gérer la situation

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 06/11/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par Moi.com Voir le message
Comme les autres, ce n'est pas à toi de payer!

ESt-ce que tu te souviens quelle soit parti avec? Est-ce que tu l'as fait porter à la petite cette journée là? J'en conclu que c'est une salopette d'hivers donc c'est difficile à perdre!

Pour ce qui est de la culpabilité. Il m'est arrivé au début de l'automne un parent qui me disait qu'ils avaient laissé l'ensemble d'automne chez moi au printemps dernier. Après 3 reprises à lui dire que non, j'ai été plus ferme et j'ai posé la question, Mais qu'est ce que tu penses que je ferais avec cet ensemble? Il ne fait pas à mes enfants ni aux autres de ma garderie? Pourquoi j'aurais entreposé VOS vêtements tout l'été?

J'ai été polie (ça parait bête par écrit mais c'était bien respectueux en vrai), mais je ne voulais plus en entendre parler.

À toi de verbaliser au parent comment tu veux gérer la situation
Malheureusement je ne me souviens pas s'elle est parti avec vendredi dernière, car j'étais presser de partir a mon r-v médical et elle est arriver quand j'étais a la porte. Elle me dit que le vendredi dernière elle la laisser chez moi, car ils ne croyez pas d'aller dehors en fin de semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Par défaut 06/11/2013, 16:09

En tout cas, peut importé ce que te dit cette maman, la réalité, c'est qu'il n'est pas chez toi donc met tes culottes et dis-lui pour la dernière fois qu'il n'est pas chez toi et que tu ne veux plus en entendre parler.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de conscience PetitsPhilous Garderie au quotidien 13 20/04/2012 06:51
Perte de dents Pouliche Parents au quotidien 3 16/03/2012 12:45
Perte d'appétit mylibergeron Parents au quotidien 1 11/03/2011 12:13
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 20:18
Anovulant = Perte de libido? Goglu1982 De tout et de rien 10 26/06/2010 20:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie