32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/11/2013, 16:00

Les BC exigent que soient fournis: deux collations et un repas complet.

Pas trois collations!!!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 26/11/2013, 17:06

Je trouve ça comique pareil, des collations "pour emporter"

Pauvre vous, bonne chance dans vos mises à jour de cette situation. Si cette maman pense que son enfant a faim, elle a juste à se grouiller à rentrer chez-elle, au lieu de vider votre garde-manger et bourrer son gars d'une autre collation juste avant le souper

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/11/2013, 17:08

Pas de danger qu'une plainte soit retenue au BC pour cela. Comme le dit Amulette, le BC exige 1 repas et 2 collations, pas 3. Tu nous diras comment ça s'est passé avec la maman ce soir. Mais surtout soit ferme, même si elle insiste.

Personnellement, si cette maman reviens avec ça par la suite, je lui parlerais en privé à savoir si elle a besoin d'aide côté épicerie. Je me demande si cette demande de 3ème collation ne cacherait pas un problème plus grave. Peut-être a-t-elle de la difficulté à faire un repas décent le soir et qu'elle ne sait pas où aller chercher de l'aide. Mais ce n'est certainement pas à toi de la dépanner. Pour ça, il y a la famille ou les banques alimentaires. Et je te garantie que si ce n'est pas ça le problème, cette maman va être tellement gênée de s'être fait poser la question qu'elle ne te demandera plus jamais de collation avant de partir. Lol!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 26/11/2013, 17:51

Très ordinaire comme comportement. Il ya une maman qui donne toujours du lait à son fils en voiture, une fois elle a renversé le gobelet mal fermer et j'ai du la supplier de remplacer le lait, elle etait tellement genée!
Peut-être que cette maman a des difficultés financières? Observe d'autres détails, si l'enfant a de nouveaux habits, je ne sais pas quoi au juste mais peut-être que la femme est en detresse. Dans ce cas moi je lui demanderai gentiment si elle a besoin d'aide et je la guiderai vers des organismes communautaires. Sinon bah là écoute je lui dirai que le fait donner a un enfant te cause problème avec les autres, et que tu préferes qu'elle donne sa propre collation.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#15)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 26/11/2013, 18:40

euh, met tes culottes. la première fois que la maman ta demandé une collation pour dans l‘auto tu aurais du lui dire que X a pris sa collation comme tout le monde à 15h et qu‘il n‘en a pas besoins d‘une deuxième, si elle veux lui en donner une autre c‘est à elle de la prévoir sinon tant pis.
et c‘est la même chose pour les autres enfants.
pourquoi ils feraient une plainte au BC? tu offres 1 repas et 2 collations, à moins que dans ton contrat se soit inscrit “collation à volontée“
mais même s‘ils faisaient une plainte, ils diraient quoi? ma rsg me donne pas de collation pour dans l‘auto? ils vont faire rire d‘eux s‘ils font une plainte pour sa

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 26/11/2013, 19:26

IL faut demander au parent d'apporter une collation de la maison a donner dans l'auto s'il pense que son enfant a faim.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
situation sand fin
non lus
  (#17)
tatiana
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 17 msg
Par défaut situation sand fin - 26/11/2013, 19:55

Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#18)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 26/11/2013, 20:06

Je te félicite d'avoir tenu ton bout. Mais si elle récidive, tu lui dis dsl c'est fini la 3e collation. Faut dire les vrais choses... Eille moi j'irais jusqu'à penser que c'est pour elle la collation! Comment il fait le petit pour boire son yop dans l'auto ?!?

Finito la charité pour une dame qui semble très effrontée. Laisse-la vivre avec sa colère, tu n'as rien à te reprocher! Si elle te reviens en te disant que son bb a faim, tu lui dis "c'est dommage maman, faudra te dépêcher à arriver à la maison!"

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#19)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 26/11/2013, 20:07

Tu as l'air pognée avec une bonne femme qui se croit tout permis et que tout lui est dû!!!

Mets tes limites clairement avec elle et si ça ne lui convient pas....ciao bye!!

Et selon sa logique, tu vas gaver son fils à volonté tant qu'il est dans ta maison??? Non mais là!! Pis si on suit son raisonnement, dans son char....il n'est plus chez vous alors qu'elle s'en mette des pommes dans sa sacoche si elle veut!!

Ça m'étonnera toujours des gens comme ça...!!

Tiens ton bout et ne cède pas à sa demande un peu hors du commun!!

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 26/11/2013, 20:09

En plus à 12 mois, on ne croque pas une pomme en auto voyons!

C'est weird son affaire comme le dit christinejo!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 19:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 23:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 20:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie