32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 11/12/2013, 11:18

Caline ça doit être plate chez eux en titi pour sticker à la garderie de même, jamais vu ça....

Il n'y a qu'une façon de se faire comprendre, tu lui dis professionnellement, tu peux passer par l'enfant aussi genre: x... maman est arrivée donc ta journée est terminée à la garderie, on se voit demain, bye bye xx

Jaser en fin de journée avec les parents, oui on le fait tous et c'est bien agréable mais de là à jouer avec son enfant, je la comprends pas celle-là du tout

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 11/12/2013, 11:25

Jen ai un ici aussi il arrivait a 4h50. Il rentrait regardait son gars jouer ramassait des jouets ect.. je me suis taner de toujours depasser mon temps surtout en conger de paternité (sans faire de jugement) je me dis qu'il pouvait arriver a des heures resonnables. Apres il allait au casier et c'était reparti on joue avec le chapeau les mitaines... et la il a cpmmencer leayin aussi en plein dans mes heures de bricos. Rentre se promene gosse avec le petit. .. je me suis taner maintenant c'est x la journée est commencé tu dis bye bye a papa tu le revois ce soir. Meme chose le soir. Le ptit en plus vient d'avoir un nouveau petit frère papa et maman a la maison depuis trois mois et le coco a la garderie 50h semaine! En plus du terrible 2!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 11/12/2013, 12:47

Moi c'est le matin,
elle arrivait avec ses 2 puces très tôt en disant "je viens te les porter tôt car elles sont pas du monde à matin"
Parfait j'ai pas de problème aves ça, sauf qu'elle ne partait pas avant 30-40 minutes et fallait que je "gère" la chicane des 2 filles car elle s'occuppait des autres enfants au lieu des siennes.
Un jour je lui ai dit, "bon ben "toi" faut que tu partes car j'ai des choses à faire et je doit descendre en bas, bien poliment, et elle est partie pas fachée.

Les autres fois je disait "allez,bisous callins, on descend jouer."
Et ça ne s'est plus reproduit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/12/2013, 14:45

Je trouve ça drôle comme situation ! Bien en fait, en tant que rsg, je trouve aussi que 30-40 minutes et sortir tout plein de jouets ce n'est pas très agréable et j'opterais pour le mémo car je serais moi aussi un p'tit brin mal à l'aise de le dire.

Ce que je trouve drôle c'est qu'il y a près de 7ans de ça, moi c'était l'éducatrice de mon p'tit qui ne me lâchait pas !!! J'avais beau être rendu dans ma voiture, le p'tit attaché dans son siège, la voiture en marche, elle jasait, jasait, jasait !
Moi j'avais juste hâte d'aller chez moi avec mon ti-homme pour jouer avec, le coller à mon goût mais c'était interminable ! Pas méchant de sa part là, c'était une perle mais tellement placoteuse, ouf !!!!!

Bonne chance à toi et ne tarde pas trop car les p'tites choses comme ça qui nous chicottent, ça gruge de l'énergie pour rien !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#15)
titegen
Timide

Remercié: 20 fois, 13 msg
Par défaut 11/12/2013, 18:57

À la garderie de ma fille, Il y a un mot dans la porte du local qui explique comme si un enfant parlait: '' pendant que tu es au travail, ici, c'est ma maison, etc. Je peux me sentir insécure lorsque d'autres adultes y entre et demeure trop longtemps.. Etc. '' Ça nous demande de s'en tenir à un bref échange avec l'éducatrice afin qu'elle puisse retourner rapidement aux autres enfants présents... Ainsi que de demeurer dans l'entrée seulement...
Je ne me souviens plus des mots exacts, je pourrais te revenir là-dessus, mais c'était bien dit je trouve

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titegen pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/12/2013, 00:50

Citation:
Envoyé par winnie017 Voir le message
je ferme a 5h et sa arrive qu'il reste pu d'enfants a 4h30 et le parent joue avec quand meme jusqu'à 5h. Je comprend que je ferme a 5 mais me semble que sa se fait pas
Qu'est ce qui te dérange au fait?
As tu deja parler de ton malaise avec le parent?
Te sens tu capable de lui en parler?
Que voudrais tu lui dire ?

Utilise le message Je pour répondre a ces questions???( et pas besoin de répondre ici , si tu n'y tiens pas ..)

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Écolo
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 12/12/2013, 22:51

Moi dans mon RSG j ai souvent le même problème je fais du 7 a 5h30 et disons que sa me dérange qu il arrive a 5:30 pille car il reste a les habiller et des fois ses long. Et disons ses notre vie familiale qui en écope les soirées son vite passé. Il a même fallut que je résigne un contrat car les retards étais trop fréquent ex: 4x semaine ça été dure car l'enfant étais un ange. Je crois qu il ne faut pas avoir peur de mettre les limites.

Bonne chance et courage

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Écolo pour ce message:
Parent qui reste et mange collation
non lus
  (#18)
Mimijc
Timide

Fâché Parent qui reste et mange collation - 22/12/2013, 22:07

Citation:
Envoyé par winnie017 Voir le message
Bonjour, est ce que sa vous dérange quand un parent reste quand il vient chercher son enfant à la fin de la journée. Moi j'en ai qui s'installe, joue et sort des jouets. Comment réagissez vous? moi j'ai de la difficulté à leurs dire que sa me dérange....
Ouf chez moi c'est un parent qui arrive avant l'heure de la collation (14h45 ou 15h00). Je suis obligée de réveiller son enfant ( car je ne sais jamais à quelle heure il arrive)je me dépêche de l'amener dans l'entrée pour qu'il puisse s'habiller... Le parent entre et s'assoit
Si je ne commence pas a vêtir son enfant le parent ne fait rien et attend.
Ensuite elle demande si il (son enfant ) a faim?.... Je lui apporte donc une collation à apporter (pommes, clémentine ou ficello). Le parent reste assit et demande à son enfant se s'assoir pour manger sa collation....

Et en plus si l'enfant n'a pas faim (il vient de se réveiller !!!) c'est le parent qui mange la collation...
...pour en rajouter si son enfant a tout manger le parent demande à son enfant si il en veut encore....
Tout ce petit jeu dure en moyenne de 15 à 20 minutes.
J'ai déjà parlé mais je ne sais plus quoi faire?!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/12/2013, 10:29

De 1: je n'accepterais pas que le parent arrive sur l'heure de la sieste car ça risque de réveiller les autres enfants. J'aurais une bonne discussion avec le parent à ce sujet et je l'aviserais que dorénavant, la porte sera barrée pendant l'heure de la sieste et que tu ne l'ouvriras pas avant 15h.

De 2: j'aviserais également le parent que s'il veut que son enfant ait une collation, il doit attendre que celle-ci soit fini avant d'arriver. Dis-lui qu'à l'avenir, tu ne sortiras plus de collation avant l'heure de celle-ci et qu'il devra lui-même donner une collation à son enfant lors de son retour à la maison si celui-ci à faim.

Et de 3: j'aviserais le parent que ma maison n'est pas un lieu public où il peut rester à sa guise et que je lui demande, à son arrivée, de bien vouloir habiller son enfant, écouter le résumer de sa journée et quitter par la suite. Notre maison, même si nous avons un SDG, reste une maison privé et un parent qui reste trop longtemps, nuit à la routine de la garderie et aux activités.

Et personnellement, après cette discussion, si le parent devait ne pas changer son attitude, se serait un cas de non renouvellement de contrat pour moi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il me reste 2 semaines... jolishiboux Ouvrir une garderie 5 28/01/2013 08:22
Il reste 19 dodos avant..... mamanlou De tout et de rien 4 12/12/2012 10:47
Ne reste pas sur le matelas Cassis Garderie au quotidien 5 30/11/2011 18:40
Ma régie interne: temps que reste un parent? Muska Gestion d'une garderie 3 18/01/2009 14:48
Il me reste 3 semaines curieuse De tout et de rien 7 24/11/2008 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie