|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

11/12/2013, 17:46
Le monde est rendu fou....
Personne n'a joué au docteur, petit ?
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

11/12/2013, 17:52
Il donne des consignes pour des bisous et des câlins et doivent ignorer les comportements d'intimidation de d'autres enfants.... Ils perdent leur temps pendant que les vrais victimes souffrent. Bravo! Ce ne sont pas tous des lumières....
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/12/2013, 06:50
Bon matin
Vive les bisous, les câlins, la tendresse  
Il y a des pays lorsque les hommes se saluent c,est avec un baiser sur la bouche.
Il y a des pays c,est 4 bisous , 2 sur chaques joues ext...
L,enfant a envie d,uriner et ne veut pas le faire dans ses culottes, n.a peut-être pas le droit de retourner à l,intérieur pour aller à la salle de bain pendant la récréation donc son ami lui vient en aide en lui offrant une suggestion,
Je remerci Monsieur Martinaut d,avoir porté à l,attention du public. heuuuuu comment nommer la situation ha oui ''Ridicule'' dépourvue de sens.
Pauvre enfants , je crois que je vais montrer aux tout-petits à faire pipi dehors et partout ,tant qu,à y être moi aussi.
Ce sera notre petite révolution
Pourrais-je avoir le lien s,il vous plait, je veux aller commenter.
Bonne journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

12/12/2013, 07:14
Je pense surtout que ce sont les enfants qui se font tout interdire, qui ne peuvent expérimenter ( dans la limites du respect hihi) qui se sentent brimés qui ont des chances de devenir délinquants plus tard. Un enfant qui découvre son corps à qui ont lui interdit de se toucher, qu'on lui dit que c'est sale etc.. va avoir un problème avec sa sexualité plus tard. Alors un enfant qui se fait chicaner car il donne un bizou ou tient la main.. ok si la petite fille lui a dit non pleins de fois, qu'il l'oblige etc.. mais la sanction de devrait pas être l'exclusion pour un enfant de cet âge!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

12/12/2013, 09:36
Moi je trouve ça grave que des ADULTES fasse une histoire avec un petit geste d'amitié anodin d'enfant!
Les adultes dans cette histoire devraient sérieusement se faire examiner, car ils ont un PROBLÈME entre les 2 oreilles. ALLO LA TERRE!!!
Faut vraiment être imbécile pour voir du mal là-dedans...pis le mot ''imbécile'', vous pouvez le mettre en gras, rose-nanane et 10 pieds de haut.
Voilà!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

12/12/2013, 09:56
J'ai pas vu non plus la nouvelle, mais c'est clair que si mon gars avait été dans cette école la, il se serait fait mettre dehors lui aussi lol
Au début de l'année, sa prof nous avait dit qu'il était trop colleux avec les filles. Ça a pas été long qu'il avait "une blonde" bon jusque-là, moi je trouve ça cute en maternelle les histoires de blonde la ahah tout le monde sait que c'est pas sérieux et tout.. Mais bon.. On rencontre sa prof a nouveau en novembre, elle nous dit encore que c'est un problème sur lequel elle travaille avec lui parce qu'il est trop colleux,. Moi et mon chum on voyait pas vraiment le problème la dedans., ici, il a TIUJOURS été colleux mon gars,. Mais elle nous a expliqué que c'est un règlement de l'école.. C'est "interdit" les couples dans l'école.. Alors pas de bisou, de câlins trop long etc..
Et on a demander si c'était pas correct parce que les petites filles aimaient pas ça. Et non, les petites filles aussi étaient colleuses .. Cst vraiment un règlement de l'école.. Faque moi j'ai beau parler a mon gars de faire moins de câlins a l'école.. Mais je suis pas la pour lui répéter toute la journée., je peux pas faire grand chose... Mais je trouve que une suspension cest vraiment exagéré.. On s'entend que un câlin a 6 ans, c'est pas pareil qu'un gros french a 10-11 ans la.. Et même a ça, ça mériterait pas une suspension.. Une rencontre avec les parents pe..mais bon.. Moi je trouverais ça plate que mon gars se fasse punir pour aimer trop les autres.. Lol perso, j'aime mieux qu'il fasse des câlins qu'il se batte ds cour d'école
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

12/12/2013, 10:01
My god, un règlement d'école qui interdit les calins entre enfants? Sérieux, je me demande où on s'en va. Pour moi, c'est n'importe quoi! Et je pense que les personnes qui ont écrit ces règlements devraient ELLES être rencontrées, afin d'expliquer la logique de tout ceci!
On parle de jeunes enfants, qui n'ont pas les arrières-pensées d'adultes. Et moi je ne trouve pas ça anodin ce genre de règlement, car ça suggère aux enfants que ce n'est ''pas bien'' de se coller ou de donner de bisous, et ça risque juste de les perturber. Ils sont tout jeunes et innocents, me semble que c'est évident, là! Il faut arrêter de voir le ''mal'' partout, franchement!
Surtout pour un beau p'tit coco comme le garçon à cri-cri, qui est juste affectueux. Il me semble que c'est une belle qualité, ça! C'est pas quelque chose qu'il faut réprimer, au contraire. Bref, je n'en revient pas ce matin...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

12/12/2013, 11:59
En fait, son professeur nous a raconté une "anecdote" qui s'est passe il y a qqs années.. Et je pense que c'est suite a ça que l'école a "interdit" les couples a l'école.. Je parle pas d'un petit câlin le matin et le soir pour dire allo et bye la.. Mais je sais que mon gars peut être intense côté câlin et jouer dans les cheveux etc... Même nous, on lui dit d'arrêter des fois parce que c'est trop un moment donné et on veut qu'il nous lâche ou c'est sa sœur qui se tanne loll mais a l'école, de ce que j'ai compris, les petites filles ça les dérangeaient pas.. Bref..
Vla qqs années, en maternelle, il y avait eu un tit gars et une tite fille qui étaient "en couple". Cst Ben cute toute l'année et tout. Mais rendu en juin... A la fin de l'année, on se dit bye bye, bon ete! Mais la tite fille (croyez-le ou non) elle a trouvé ça très très difficile cette "rupture" la.. Elle en a fait une dépression a ce qu'il paraît.. Elle était vraiment en peine d'amour tout l'été.. C'est pas drôle quand même.. Alors je pense que c'est pour prévenir ça qu'il y a ce règlement..
Mais je trouve ça correct pas de couple la.. Et je trouve ça aussi correct que mon gars ait des limites de câlins qu'il peut faire dans une journée ahaah je vous le dis, il en est des fois fatiguant lol mais de la a l'expulser de l'école 3 jours!?!?!? Ben ça non par contre! Je serais très très très frue ahah
Je pense que c'est la job du prof de continuer a exercer son autorité pour faire cesser ce comportement, si ça la dérange.., comme je disais, moi j'ai beau lui répéter d'en faire moins (parce que je trouve qu'il y a quand même pas de mal a se faire un câlin le matin et le soir) mais je connais mon gars et c'est comme un réflexe pour lui de câliner.. Je peux rien faire de plus, je suis pas la le jour..
Etk, ça vient un peu me chercher ce sujet la parce que ça aurait très bien pu être nous ahaah
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

12/12/2013, 12:54
Citation:
Envoyé par cri-cri
En fait, son professeur nous a raconté une "anecdote" qui s'est passe il y a qqs années.. Et je pense que c'est suite a ça que l'école a "interdit" les couples a l'école.. Je parle pas d'un petit câlin le matin et le soir pour dire allo et bye la.. Mais je sais que mon gars peut être intense côté câlin et jouer dans les cheveux etc... Même nous, on lui dit d'arrêter des fois parce que c'est trop un moment donné et on veut qu'il nous lâche ou c'est sa sœur qui se tanne loll mais a l'école, de ce que j'ai compris, les petites filles ça les dérangeaient pas.. Bref..
Vla qqs années, en maternelle, il y avait eu un tit gars et une tite fille qui étaient "en couple". Cst Ben cute toute l'année et tout. Mais rendu en juin... A la fin de l'année, on se dit bye bye, bon ete! Mais la tite fille (croyez-le ou non) elle a trouvé ça très très difficile cette "rupture" la.. Elle en a fait une dépression a ce qu'il paraît.. Elle était vraiment en peine d'amour tout l'été.. C'est pas drôle quand même.. Alors je pense que c'est pour prévenir ça qu'il y a ce règlement..
Mais je trouve ça correct pas de couple la.. Et je trouve ça aussi correct que mon gars ait des limites de câlins qu'il peut faire dans une journée ahaah je vous le dis, il en est des fois fatiguant lol mais de la a l'expulser de l'école 3 jours!?!?!? Ben ça non par contre! Je serais très très très frue ahah
Je pense que c'est la job du prof de continuer a exercer son autorité pour faire cesser ce comportement, si ça la dérange.., comme je disais, moi j'ai beau lui répéter d'en faire moins (parce que je trouve qu'il y a quand même pas de mal a se faire un câlin le matin et le soir) mais je connais mon gars et c'est comme un réflexe pour lui de câliner.. Je peux rien faire de plus, je suis pas la le jour..
Etk, ça vient un peu me chercher ce sujet la parce que ça aurait très bien pu être nous ahaah
|
Meme dans ton exemple, je ne suis pas sur de comprendre quil faut un tel reglement..
Un enfant na pas la meme conception de couple que nous, les couples au préscolaire et meme souvent primaire tant mieux si ca se donne la main devant les amis et des bizoo a loccasion. Ils disent chum blonde pcq il lentende a lamaison, a la tele. Il sont pas plus en amour avec qqun parce quil lui donne la main.. Si deux amis garcon fille passe tout leur temps ensemble car il saime beaucoup, quil sappelle des amis ou un couple, quil se donne la main ou pas a loccasion, la ''rupture'' de cette amitié peut faire mal de la meme facon..
Et puis si un tel reglement est jugé nécéssaire par l'école, je suis aussi d'avis que les punitions pour avoir enfreint ce reglement devrait etre adapté a lage des enfants et a leur compréhension du concept de couple. Une suspension?? quand meme!! c aller vraiment loin!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|