32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
HappyChoum!
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 24 msg
Par défaut 12/12/2013, 12:10

Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça doit être épouvantable de se sentir «attaquée» comme ça, quand on fait tout ce qu'on peut pour notre enfant. C'est normal de se sentir comme ça.
D'un autre côté, j'aimerais te rassurer en tant qu'intervenante et de l'expérience que j'ai eu avec la DPJ à ce titre. D'abord, enlever un enfant à ses parents est une mesure DRASTIQUE qui n'arrive pas très souvent.. À ce titre, j'ai déjà eu un enfant qui évoluait dans un milieu familial très malsain et que son cas a été refusé à la DPJ... Les conditions pour qu'un enfant soit retiré de sa famille doivent être extrêmes et irrémédiables.
D'un autre côté, ils peuvent aussi offrir de l'aide et des ressources s'ils sentent une détresse chez le parent. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est une mesure qui est souvent prise pour permettre aux enfants de rester dans leur milieu.
Maintenant, j'ai assez confiance (j'espère) que les intervenants de la DPJ sauront voir à travers leurs questions ton dévouement de maman et le milieu familial sain dans lequel évolue ton enfant. La plainte sera infondée, puis le dossier fermé. Et eux, ils sont bien contents comme ça, car ça leur fait un dossier de moins.
Ensuite, pour le CPE, je trouve ça très dommage qu'ils ne t'aient pas questionné avant.. et tu sembles avoir un historique pas très rigolo avec eux. Je ne les connais pas et je ne dis pas qu'ils ont bien agi, mais d'un autre côté, la loi les oblige à faire un signalement s'ils ont un doute. De façon générale, les CPE et écoles aiment mieux faire des signalements «en prévention» pour avoir le coeur net, car ils n'ont ABSOLUMENT PAS les ressources nécessaires pour juger de ta situation. C'est très dommage qu'ils semblent t'avoir manqué de respect...

Finalement, je te souhaite TOUT le courage dont tu auras besoin pour traverser cette épreuve. J'ai confiance que ce sera bientôt terminé et que ta volonté et ton amour de maman seront reconnus par tous.

Bonne chance :-)

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié HappyChoum! pour ce message:
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 12/12/2013, 12:11

Ils ont rencontré ton garçon ce matin? Comme ça, sans t'en parler d'abord?

Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère de tout cœur que tout va se terminer rapidement et pour le mieux....

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 12/12/2013, 12:18

pauvre amour, comme j'aimerais te serrer fort dans mes bras,(reflèxe de maman)
c'est ton garçon, tu sais que vous étes des bons parents, pour rien au monde tu ne les laissera faire, je peux imaginer à quel point ton coeur de maman doit pleurer en ce moment. Tu trouvera la force que tu a besoin, prend une grande respiration, et serre ton petit homme bien fort dans tes bras. mes pensées sont avec vous, bon courage.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/12/2013, 13:27

J'ai le coeur en boule pour toi....

Quel cauchemar

Viens nous raconter la suite si tu te sens assez bien.

Faut mettre ça au clair avec le CPE...quel manque de délicatesse et franchise!!

Moi je crois, à la lumière de tes écrits, que tu es une maman formidable...ils vont le découvrir avec leur c^}% d'enquête!!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/12/2013, 15:14

Merci les filles, vous me faites du bien !

Je revient de la rencontre avec l'intervenante. Ce serait un signalement pour abus physique ()

Oui, imaginez-vous que mon garçon, sans se rendre compte des conséquences, prétend tout sorte de choses plus graves les unes que les autres (je soupçonne fortement qu'on lui a posé des questions de telle façon qu'il est parti sur une histoire de son cru...) J'embarque pas dans les détails, et puis vous ne me connaissez pas, mais disons juste que c'est très imaginatif...

il a des bleus parfois (comme tout les ti gars qui bougent!)

Semblerait selon l'éduc que je suis désintéressée, que je ne l'encourrage pas, que je le dénigre, que je ne suis pas enthousiasme face à ses succès etc...

ben oui, pour ça que je fait tout pour qu'il ait un diagnostique et les services appropriés à son développement...Il aurait peur de venir avec moi...Eh ! Je suis enceinte, épuisée, malade depuis plus de 2 mois non stop, j'ai plein de rdz-vs, j evis un dueil, normal que je ne soit pas super expressive et folle de joie le soir à 5h !

Bref, un beau paquet de bullshit. J'espère qu'avec le rapport du psychologue en main, elle verra que tout s'explique et qu'il n'y a pas quoi donner suite. Mais ça va prendre au minimum 30 jours ! A cause des fêtes ! Wow, quel beau temps des fêtes...

Mon chum veut l'enlever du CPE (ils ne comprennent clairement pas sa situation ni ses besoins) mais j'ai peur que ça se retourne contre nous.

On est certains que ça vient du CPE, personne ne côtoie notre fils.

J'en ai ma claque ! Tsé, on a beau savoir qu'on a rien à se reprocher, on se sent mal. On a pas de preuve, juste notre parole, celle d'éducatrices et celle d'un enfant autiste de 4 ans...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#16)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 12/12/2013, 15:20

Juste vous expliquer lautre cote de la medaille sans juvement de ma part la...

Moi quand jetais en installation et quon avait un enfant aux comportements sexuellement explicite ...langage tres colorer ou avec des marques nombreuses frequente et etrange...on faisait un signalement a la dpj.

Il venait rencontrer lenfant et la rencontre etait tres amicale....parfois il repartait sans rien nous dire....parfois il demandait de rencontrer les parents...

Il faut comprendre que tu nas rien a te repprocher et je te crois a 200%
Mais des enfants maltraiter il y en a mheureusement et ils sont en installation ou dans nos milieux familiaux.
Si on dit nos craintes aux parents et que ce serait vraiment un cas dabus physique vous pensez quoi....le parent se pousse avec lenfant et par le temps que la prochaine garderie sen rende compte ben ....ca continue pour le petit....

Cela dit je tenvoi pleins denergie positive et sil veule te rencontrer cest pour sassurer que tout va bien....je tinvite a garder ton calme et les affronter avec aplomb....

Hate de lire de belles nouvelles positives!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/12/2013, 15:21

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ok Calico77, tout d'abord, moi je contacterais l'OPHQ immédiatement:

http://www.ophq.gouv.qc.ca/

Je contacterais aussi immédiatement mon association régionale pour les TED en expliquant ma situation:

http://www.arated-m.org/

Calico77, soit forte, tu dois te battre pour ton coco! Moi aussi mon fils a des bleus partout, il est maladroit (dyspraxique) et tombe souvent. Je n'en revient pas de te lire ce matin, j'ai beaucoup de peine pour toi.

C'est URGENT, appelle pour de l'aide, ne reste pas seule, fais-toi aider. Les gens qui connaissent les TSA savent combien souvent leur enfant peut tomber, que la dyspraxie est souvent présente.

Donnes-nous des nouvelles....calins....XXXXXXX
Il a effectivement de la dyspraxie (remarquée d'ailleurs par son éducatrice !)

C'est dans le rapport de la psy qu'on va remettre à la DPJ.

Je ne connais pas l'OPHQ, ils peuvent faire quoi ?

Mon conjoint contacte un de ses collègue qui est avocat, histoire d'avoir conseil.

Je ne peux pas faire grand chose sinon d'attendre de voir les conclusions de la DPJ, on verra par la suite ce qu'il est préférable de faire.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 12/12/2013, 15:27

pauvre cocotte... tsé il est tout petit ton tit homme, il a un tsa, mais il est facile de faire dire à peu près n'importe quoi à n'importe quel enfant, suffit de savoir poser les questions comme il faut, le tien en plus comprend probablement moin que les autres....maudit que je suis triste pour vous autres
en tout cas au cpe mettons que ce sont pas correct...
bon courage, tien bon.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 12/12/2013, 15:32

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Juste vous expliquer lautre cote de la medaille sans juvement de ma part la...

Moi quand jetais en installation et quon avait un enfant aux comportements sexuellement explicite ...langage tres colorer ou avec des marques nombreuses frequente et etrange...on faisait un signalement a la dpj.

Il venait rencontrer lenfant et la rencontre etait tres amicale....parfois il repartait sans rien nous dire....parfois il demandait de rencontrer les parents...

Il faut comprendre que tu nas rien a te repprocher et je te crois a 200%
Mais des enfants maltraiter il y en a mheureusement et ils sont en installation ou dans nos milieux familiaux.
Si on dit nos craintes aux parents et que ce serait vraiment un cas dabus physique vous pensez quoi....le parent se pousse avec lenfant et par le temps que la prochaine garderie sen rende compte ben ....ca continue pour le petit....

Cela dit je tenvoi pleins denergie positive et sil veule te rencontrer cest pour sassurer que tout va bien....je tinvite a garder ton calme et les affronter avec aplomb....

Hate de lire de belles nouvelles positives!!!
C'est vrai ce que tu dis, sauf que là on parle d'un enfant qui a un tsa et qui n'a probablement aucune notion de ce qu'il raconte, donc me semble que les filles qui s'occupe de lui, sachant cela, aurait pu en parler au parent. Pis on parle de bleu...c,est surement pas assé gros pour faire penser à de la maltraitance, des bleus d'un enfant qui joue et tombe c'est assé facile à savoir.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 12/12/2013, 15:36

Je n'ai pas lu tes posts précédents concernant ton CPE. Mais d 'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes avec eux... Se pourrait-il que leur Centre ne soit simplement pas adapté à un enfant TSA ou que son cas est plus lourd qu'ils ne le pensaient (surtout si tu es dans les démarches pour le faire diagnostiquer... j'imagine que tant que le diagnostic n'est pas officiel, ils n'ont pas le droit aux subventions supplémentaires).

Si c'est le cas, peut-être qu'ils cherchent justement à vous pousser à quitter pour se "débarrasser du problème"... En quittant, c'est sûr que vous leur donner raison mais en même temps, j'avoue que j'aurais tendance à faire comme ton conjoint et à prendre mes cliques et mes claques (si c'est possible pour vous bien entendu)... Aussi, si c'est le cas, je ne trouve vraiment pas ça correct et si j'étais vous, je regarderais s'il n'y a pas de recours légaux que vous pourriez exercé contre eux... il me semble que la moindre des choses aurait été de vous en parler avant de faire une plainte...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis anéantie... Dre.House De tout et de rien 23 04/03/2010 11:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie