|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/01/2014, 08:09
Tu sais je dis pas de faire ta chochotte. Mais il faut se mettre aussi a la place de maman. Les employeurs sont souvent pas très tolérants à l'absentiiste. Alors manquer pour une heure, une heure et demie pour cela....moi aussi j'aurai peut être été fâché. Je sais qu'elle aurait pu être plus délicate. Tu aurais pu monter les enfants en haut pour le reste du temps. La chaleur monte Ça aurait été plus chaud. Alors pour la prochaine fois soit que tu mets une clause dans ton contrat pour en cas de panne et tu t'equipe un peu mieux, genre lampe de poche, plus sécuritaire qu'une chandelle. Je me suis même procuré une lampe frontale alors les mains sont libres. J'adore cela. J'essaie toujours d'avoir une canne de thon pour faire des sandwich , d'avoir de l'eau disponible. On a une génératrice je sais comment ça fonctionne. J'ai vécu cela j'avais 6 enfants dont un poupon. Je me suis débrouillé.
Alors tu sais que ça pourra arriver une autre fois. Trouve toi un plan b pour cette prochaine fois. Si tu es pas a l'aise lorsque ça arrive mets cela au clair avec les parents ou sinon tu t'equipes. Car ça devient de plus en plus fréquent. Moi ici ça arrive 3-4 fois par année.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

07/01/2014, 12:25
Moi non plus je ne comprend pas trop le problème...
Hier, il faisait genre 6 degrés dehors et il fait clair jusqu'à 16h15 environ...rien pour fouetter un chat à mon avis. Ya toujours moyen de s'arranger quand on est bien équipé, et pour s'occuper d'enfants, on l'est habituellement!
Moi être la maman, je t'aurais pas chialé après mais je ne crois pas que j'aurais été enchantée! La maman a du surement faire la même chose que toi à la maison sans électricité...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

07/01/2014, 12:58
Je comprend par exemple que s'il fait 18 degré dans ta maison, il commence à faire quand même froid. Je pense que la maman a manqué de tact mais au fond, elle aussi ça la mettait un peu dans l’embarras. Je pense que tu devrais lui en parler pour au moins lui demander d'être plus polis la prochaine fois. Mais comme les autres, il faut parfois être capable de se débrouiller. Des couvertures chaudes, des lampes de poches, etc.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

07/01/2014, 13:35
Personnellement si je n'ai pas de chauffage dans ma maison depuis 10heure le matin rendu à 16 heures il fait frette, beaucoup trop froid (même si il fait 2 dehors). J'aurais fait exactement comme toi Lysa.
Tu as appelé les parent d'avance pour qu'ils puissent s'organiser. C'est ben beau dire que la RSG doit avoir un plan B les parents aussi doivent avoir un plan B. Si le même genre de panne arrive dans une école primaire les enfants sont retournés à la maison et ce SANS avertissement aux parents.
Et à moins que tu ais l'habitude de fermer régulièrement sans raison importante cette mère t'a manqué de respect. C'est a se demander quelle confiance elle a en ton jugement pour laisser son enfant avec toi?
Je trouve que tu as tout fait comme il se doit et que tu n'as rien à te reprocher
Dernière modification par lililabeille 07/01/2014 à 16:25.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

07/01/2014, 13:45
Je pense qu'en prenant la décision de fermer ou non en tenant compte des besoins des enfants on se protège de toute plainte potentielle. Un parent pourrait très bien ne pas aimer le fait que son enfant ait passé la fin de la journée sous une couverture (parce qu'il faisait trop froid dans le local) à regarder des livres à la lampe de poche. De même qu'il existe aussi des parents qui se plaindraient du repas froid improvisé avec les moyens du bord qui ne seraient pas à la hauteur de leurs attentes.
Un service de garde ne s'opère pas comme une maison. En prenant la décision de fermer quand ce n'est pas possible d'offrir un service de qualité qui réponde à la réglementation et qui tient compte de la santé, de la sécurité et du bien-être des enfants, il n'y a aucune raison de se sentir mal.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 63 fois, 49 msg
|

07/01/2014, 13:55
moi j'Ai écrit a mon contrat que si il avait une panne d'électricité trop longue que je devais fermer, car pas électricité chez nous= pas d'eau pas chauffage et pas d e lumière.Je peux toujours m'organiser pour l'eau a boire mais pour lavez les mains ouff pas sur d'être organiser pour ça.De toute façon c'est toujours une question de gros bon sens.Si il reste seulement quelque heure sa vaut pas la peine de téléphoner mais quand c'est une bonne partie de la journée c'est mieux comme ça pour éviter des accidenst car desfois il a des petits amis casse cou et pas de lumière c'est plus dur a gérer.
Fait dodo sur tes 2 oreilles il en a qui on besoin de chialer sa leur fait du bien.Tu es responsable des enfants et si il arriverait quelques chose ,cette maman serait la première a te blâmer de pas avoir téléphoner.
tetoune1979
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tetoune1979 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

07/01/2014, 14:17
Dans mon contrat j'avais une clause pour ça, entre autre si la panne durait une demi-journée ou plus.
Chez nous, pas d'électricité = pas d'eau, pas de chauffage, pas d'éclairage, mais surtout, pas de toilette !
Oui on peut s'organiser pour les repas et l'éclairage, mais quand il fait froid, c'est plus dur, pas de toilette, c'est vite insalubre avec 4 à 6 enfants et un adulte ! A moins qu'ils soient tous aux couches !
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'école en cas de panne ne demandera pas l'avis des parents ? Pourquoi donc devraient-on s'offusquer quand ça arrive dans un SDG ?
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

07/01/2014, 16:40
Moi je pense que je tėlėphonerait aux parents leur expliquerait la situation, .leur dirait que si trop froid au sous-sol , je vais monter dans la maison en haut , mais je laisserait libre de venir où pas.
Le parent ne pourrait pas me dire qu'il n'a pas été avertie et de mon côté je n'oubligerais pas de quitter le travail.
Tout dépend aussi de l'heure si on manque d'électricité si c'est a 8 hrs le matin ou a 13 hrs PM de la température aussi a l'extérieur.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

07/01/2014, 17:06
En plein mois de janvier et avec les froids qu'on a eu, tu as pris la meilleure décision Lysa, même s'il faisait 2 ou 6, avec l'humidité et l'air de l'hiver, on gelait sûrement dans ta maison, j'aurais fait pareil comme toi 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 206 fois, 131 msg
|

07/01/2014, 18:39
Moi Je Ferme En Cas De Panne Et C Ca Qui Est Ca! Lol Lancer Moi Des Tomates
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf