Citation:
Envoyé par Magoo
Je comprends et c'est parfois nécessaire d'exiger un billet médical confirmant que l'enfant peut bel et bien réintégrer la garderie. MAIS d'exiger aussi un diagnostique est-ce que ça se fait? Je me pose la question , car ça me semble être une info personnelle et privée.
|
En effet, nous ne pouvons pas EXIGER de diagnostique. Certaines maladies peuvent être cachées à la RSG. Selon la loi, rien n'oblige les parents de nous faire part de certaines maladies que pourrait avoir leur enfant.
Par exemple, le VIH. Les parents sont en droit de nous cacher cette maladie. C'est pourquoi, en tant que RSG, nous devons agir comme si les enfants sous notre garde avait une telle maladie et rendre les mesures nécessaires pour ne pas être contaminé. C'est pourquoi nous devrions mettre des gants lors des changements de couche ou du moins, bien se laver les mains entre chaque changement de couche. C'est pourquoi nous devons éviter tout contact avec le sang des enfants, etc.
Par contre, je suis loin d'être d'accord avec cette loi. Je suis consciente que certains parents cachent l'état de santé de leur enfant à leur RSG afin d'éviter de vivre de la discrimination (malheureusement, personne n'est à l'abris de cela même en cette année 2014), mais je trouve illogique que nous ne puissions pas savoir afin de limiter les risques le plus possible.