|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

18/01/2014, 13:17
Je ne comprends pas qu'une RSG doive rappeler aux parents que c'est jour de paie. Ça arrive une fois c'est humain mais systématiquement à tous les jeudis non ça ne passe pas pour moi. Est-ce-que vous devez rappeler à votre patron la veille que demain c'est jour de paie?
Si une RSG sait qu'elle jour de semaine nous sommes, j'imagine que les parents devraient le savoir eux aussi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

18/01/2014, 13:24
Juste une petite question comme ça... Ne pourriez-vous pas demander une série de chèques post-datés dans vos contrats? Je suis dans une garderie en installation et à ma connaissance, tous les parents fonctionnent ainsi. Comme ça on n'a pas à se casser la tête avec les dates et eux ne courrent pas après leur argent? Juste une petite suggestion... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/01/2014, 14:39
ben oui, mais sa garantit pas que le cheque va pas rebondir! et engager des frais a ta banque...c'est pas une solution miracle 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

18/01/2014, 15:41
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
ben oui, mais sa garantit pas que le cheque va pas rebondir! et engager des frais a ta banque...c'est pas une solution miracle 
|
Ça c'est sûr mais là, il s'agit d'un autre problème... De ce que j'ai compris du post-initial, elle parlait plus de retard de paiement dûs aux oublis et non de "non-paiement" ce qui est quand même différent...
C'est sûr que de recevoir un chèque sans fond, c'est un risque mais on s'entend que ça reste un risque peu importe le moment où la personne fait le chèque du moment où elle en fait un! Au moins, ça enlève le risque de retard de paiement pour les "bons payeurs"... et pour les mauvais payeurs, il pourrait y avoir une clause dans le contrat comme quoi la personne doit amener l'argent "cash" le lendemain avec le coût du chèque sans fond et "prime de dédommagement" de "x" dollars. Au bout d'exemple 3 chèques sans fonds, c'est résiliation automatique du contrat ou quelque chose du genre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

19/01/2014, 00:32
Ma RSG quand ma fille a commencé à sa garderie nous a proposé (c'était pas obligé) qu'on fasse un transfert automatique (nous sommes toutes les deux à la caisse pop.) Je trouve ça merveilleux comme fonctionnement. Pas de chèque à déposer pour elle, pas d'oublie de retirer de l'argent pour nous. Tout le monde est gagnant!
Et sérieusement, je me sentirais tellement mal d'oublier de payer la personne qui passe tant d'heures à s'occuper de ma fille! Elle garde ce que j'ai de plus précieux! Pour moi ça passe avant hydro, videotron, et le cellulaire!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

19/01/2014, 10:07
Je propose cette méthode à tout les parents utilisateurs (virement automatique) de ma garderie , seulement certains ne veulent pas le faire et ces toujours eux qui oubli de payer..... :/ Je vais leur demander simplement si ils veulent que je leur rappel à tout les 2 semaines qu'ils doivent me payer, même si je ne comprend pas comment tu peux oublier ça????
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

19/01/2014, 10:24
Je paie le CPE par prélèvement automatique et honnêtement, si j'avais à payer la rsg aux 2 semaines, je voudrais me le faire rappeler parce que je suis du genre à "oublier" (je vais faire une course et je reviens avec autre chose en oubliant la raison de la course, oublier de passer au guichet près du bureau avant de revenir à la maison). Des fois j'oublie quelle date on est... ou je me pense mardi et on est mercredi.
Je paie mes comptes à temps mais on s'entend que quand je reçois mon compte, je ne dois pas le payer AUJOURD'HUI, j'ai quand même un délai pour le faire.
Je ne dis pas que j'oublierais chaque semaine, mais ca m'arriverait sûrement, je me connais. Et ce n'est pas parce que je suis une mauvaise payeuse, mais plutôt parce que je suis une oublieuse  Donc oui je pense que ca se peut des oublis... je ne pense pas que ce soit nécessairement parce que les parents veulent mal faire.
Par curiosité, si je suis par exemple avec la Banque Royale, puis-je faire un virement automatique avec Desjardins? Si oui, alors j'opterais certainement pour cette solution et je n'aurais pas de raison pour oublier et si les parents ont cette possibilité, c'est ce qu'ils devraient faire avec vous.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

19/01/2014, 15:38
C'est ça le gros problème si tu n'a pas la même institution bancaire, tu ne peux pas faire de virement bancaire grrrrr parce que moi aussi je préfère de loin cette méthode.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 50 fois, 32 msg
|

19/01/2014, 19:11
Depuis juillet 2013 Desjardins est inclus dans les virements interac.
Il suffit d'avoir soit le numéro de cellulaire ou courriel de la personne a qui ont veut transférer les fonds et c'est aussi simple que ça.
Disons que moi je suis avec la caisse et le parent avec une banque, il va dans sa session de banque en direct, sélectionne le virement interac, inscrit mes coordonnées (# cell ou e-mail) avec une question de sécurité ( par exemple le nom de son enfant) et puis moi dans l'heure qui suit j'ai une alerte soit sur mn cell ou dans mes courriel, j'ouvre mon accès D puis détermine dans quel de mes compte je veux faire le dépôt puis je donne la réponse a la question et le transfert est fait!
Pareil si je veux partir de Desjardins vers une banque!
Mais je crois pas que ce soit possible en virement automatique pour l'inter institution.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/01/2014, 19:55
À mon contrat, c'est 10$ par jour de retard, fin de semaine incluse, mais si tu n'as pas de clause pour cela à ton contrat, tu ne peux pas réclamer des sous supplémentaires. Pour cela, tu devras ajouter une annexe à ton contrat, mais le parent reste libre de le signer ou non. Sinon, tu devras attendre à ton renouvellement pour y ajouter une clause pour les frais de retard.
Dans cette clause, il est également spécifier que les paiements se font à tous les jeudi pour la semaine suivante (donc paiement en avance). Il est également écrit que je refuserai l'enfant jusqu'au paiement complet (frais de retard compris) si je n'ai pas les sous au plus tard le lundi matin. Donc, lundi matin, tu n'as toujours pas mes sous, tu retournes avec ton enfant les chercher ou tu retournes à la maison et tu manques le travail. Je n'ai jamais eu à le faire jusqu'à maintenant. On est déjà parti sans me payer alors maintenant, je ne fais plus aucune entorse aux règlements. C'est plate pour ceux qui sont vraiment honnêtes, mais je ne prend plus de chance.
J'ai également une clause à mon contrat qui dit qu'après 3 coupons de retard, je résilie le contrat. Mais je suis plus souple avec cette règle-là. Je ne rempli pas systématiquement de coupon de retard pour chaque retard de paiement. C'est du cas par cas. Je vais plus le faire avec les parents dont c'est récurrent. Les retards occasionnels, ça peut arriver, mais je veux avoir la possibilité d'avoir mes sous le soir-même si j'en ai de besoin. Cela dit, pour les "oublieux" occasionnels et qui demandent gentiment, je leur permet de me payer le lendemain matin la plupart du temps. En autant que j'ai ma paye pour la fin de semaine, ça ne me fâche pas.
Comme tu n'as rien d'inscrit au contrat, tu ne peux pas réclamer de frais de retard aux parents, mais tu pourrais, par contre, refuser l'enfant le lendemain matin jusqu'au paiement complet.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui