|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

20/01/2014, 08:13
j'ai 4 enfants dont une qui est très malade ''elle vient d'être hospitalisé à 2 reprises a Ste-Justine pour des pneumonies... '' Je sais que c'est pas toujours facile pour les parents, mais nous aussi rsg sommes des parents dans la majorité des cas
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/01/2014, 09:21
Incubation grippe :
La durée d'incubation de la grippe (entre la contamination par le virus et les premiers symptômes) varie entre 24 et 48 heures. Le malade est contagieux pendant une période moyenne de six jours, y compris avant que les symptômes apparaissent. Chez des sujets non fragilisés, le rétablissement est complet après une à deux semaines.
Donc si l'autre enfant de la famille est contaminé par le virus, au plus tard le 6e jour, on rajoute 2 jours incubation, plus 6 autres jours d'incubatione contagion, ç afait deux semaines....d'exclusion ? Juste "au cas " ?
C'est pas plate pour les parents, c'est abusif !
Ca, c'est juste quand le parent vous dit dès l'apparition des premiers symptômes que l'un de ses enfants est malades ! S'il vous le dit une ou deux semaine après, il est devenu inutile d'exclure l'enfant si celui-ci n'a pas développé de symptômes !
Je ne connais pas beaucoup de parents qui travaillent apte à rester deux semaines à la maison pour une grippe !
Si l'exclusion n'est que d'une journée ou deux, elle devient inutile.
Pensez-y...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/01/2014, 09:39
Comme je l'ai dit je ne l'ai jamais appliqué, par contre, c'est quelques choses que j'approuve. Il ne faut pas charrié non plus, tout dépend des symptômes, mais disons qu'un enfant qui est contagieux ''grippe'' vient dans mon milieu, je l'attrape, disons 2 jours de fermeture, ma fille l'attrape, un autre 2 jours de fermeture, et ainsi de suite (a 4 enfants, ca commence a faire pas mal... non? surtout quand il y a des complications) Der plus, le parent qui doit garder son enfant est-il si mal pris que ca, il doit déjà garder celui qui est malade non? Si l'autre n'a aucun symptôme après que le 1er soit guérie il retourne au service de garde... il est ou le problème. Quand votre enfant attrapera une pneumonie parce qu'un autre parent devait aller travaillé au lieu de prendre soins de son enfant (qui est très probablement contagieux) et que vous deviez passer 1 semaine à l'hôpital... vous comprendrez 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

20/01/2014, 11:16
Je crois aussi que cela dépend du contrat. Si cest inscrit, alors la RSG a le droit. Sinon, elle n'a pas le droit. Chaque personnes met ses propres regles dans le contrat. Personellement je n'exclu pas non plus un enfant sans symptome, par contre, j'avoue que si un enfant est malade de quelque chose de tres contagieux (gastro par exemple) je pourrais parler aux parents et suggérer si c'était possible de garder le frere ou la sœur au cas ou etc. Par contre ca serait une discussion et non une obligation, et ca serait du cas par cas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

20/01/2014, 11:58
Moi si j'ai le rhume je suis ouverte ( on s'etend que je colle beaucoup moins mes minis et que je passe la journée a me laver les mains aux 5 min oufff) j'ai 3 enfants dont une qui a commencé la maternelle et les rhumes sa fait partie de la game d'être parent....pour moi, ce n'est pas une bonne raison de fermer... Par contre, si le frère ou la soeur d'un ami a la gastro....pour l'avoir eut 4 fois en 2013 maintenant je demande aux parents de garder l'ami a la maison..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/01/2014, 12:12
on ne parle pas d'un rhume ici (nez qui coule...), mais bien de la grippe (fièvre, maux de tête, courbature...) c'est pas la même chose. J'ai travaillé avec bien des maux, mais quand un de nos enfants est à l'hôpital c'est pas vraiment possible de travailler
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

20/01/2014, 12:18
Alors la oui !! Je suis d'accord avec toi!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 16 msg
|

20/01/2014, 12:19
Ici, ce problème la n'arrive jamais.. Dès qu'un enfant est malade, le frère ou la sœur...reste à la maison et profite d'une journée de congé en compagnie de ses parents. Faut croire que j'ai des parents rares! Surtout que les enfants comprennent que le bébé reste à la maison. Cependant, je n'exclue pas les enfants avec une grippe, un rhume, ou bien un peu de fièvre. Ce qui fait surement que mes parents sont compréhensif! Si mes enfants étaient toujours exclu du SDG.. pour des raisons plus ou moins valable, je ne serait surement pas contente moi non plus! Un moment donné faut travaillé, et un enfant à faire gardé par mamie ou par une amie, c'est plus facile que 3.
Cependant, si vous trouvez que votre RSG exagère, une bonne discussion avec elle s'impose.
Vous ne nous avez pas donné de détails concernant votre contrat. Les exclusions comprise, ect...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mama Ocllo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

20/01/2014, 12:37
Je suis d'accord avec Marie bien que la situation ne se soit jamais présente.
L'an passe ma fille a été hospitalisé et j'ai du ferme 4 jours. J'ai moi même 3 enfants et je fait de l'asthme et probablement ma fille aussi. Donc la grippe pour moi c'est pas de tout repos.
Je l'ai attrapé la semaine passe ,ma famille y a toute passer. J'ai du ferme 3 jours car je faisait de la fièvre et j'était incapable de travailler je me remet tranquillement mais je ne suis toujours pas au top de ma forme. A la place, de cette rsg j'aurais fortement insisté pour qu'elle garde ses autres enfants quitte à ne pas lui charge sa journée. Comme dit marie elle s'occupe déjà de son bébé.
Il ne faut pas confondre rhume et grippe la c'est vraiment pas la même chose une vrai grippe nous empêche de fonctionner pour moi c'est comme la gastro c'est pas mortel (à moins de graves complications)mais on préfère éviter cela.
Dernière modification par Evia 20/01/2014 à 12:41.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/01/2014, 20:30
Garder son autre enfant sous prétexte que ça ne dérange pas, vu qu'on reste déjà avec l'autre, désolée, je trouve ça un peu poussé. Le garder combien de temps ? C'est ça que j'aimerais savoir. Vous l'excluez combien de temps ? Parceque oui la grippe c'est grave, oui c'est plate, mais oui c'est long ! Oui ç aprend quelques jours avant l'apparition des symptômes ! non c'est pas systématique que l'autre enfant de la famille va l'attraper ! Non il ne la développera pas tout de suite !
C'est pas inventé les jours que j'ai indiqué, vous irez vérifier. Ca, c'est en tenant compte que le parent vous dira dès la première journée des symptômes du 1er enfant que celui -ci est malade, et que c'est bel et bien la grippe !
Parcequ'on a beau dire, on confond encore très souvent grippe et rhume plus "tough". Surtout chez un jeune enfant qui ne parle pas ou a peine (pas toujours évident de savoir ses symptômes).
Si c'est dans le contrat, ok, mais sinon, moi je trouverais vraiment abusif et inutile d'exclure pour cette raison !
La gastro c'est autre chose, c'est en général très rapide, ça dure 2-3 jours. Et encore, un moment donné, faut savoir dans ce métier accepter les risques de maladie, ça vient avec, c'est inévitable. On ne peut tout contrôler, déjà exclur eun enfant qui présente des symptômes (voir les tableaux d'exclusion) c'est un gros plus.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui