Citation:
Envoyé par Malex
Bien je pense qu'on dit toute la même chose... Venir se promener ici une fois de temps en temps pendant le travail, ce n'est pas la fin du monde. Comme dans toute chose, c'est les abus le problème et comme dans toute chose il y en a probablement ici aussi comme le disait ArielleD. Je pense qu'il ne faut simplement pas généraliser ceci à tous les membres qui viennent ici...
Je pense qu'au delà du débat concernant les "problèmes internet", il y a des choses plus importantes... Je pense que le message de MademoiselleLotus (elle peut me corriger si je me trompe) visait simplement à dire qu'en bout de ligne, on avait tous le choix d'envoyer notre enfant dans un mode de garde (CPE, garderie, milieux familaux) ou l'autre, de choisir une RSG ou une autre, une installation ou une autre...
Quand on fait ses devoirs en tant que parent et que la place nous convient, je pense qu'un lien de confiance s'établit entre la RSG (ou l'éducatrice) et le parent qui fait que le parent et la RSG sont plus tolérant l'uns envers l'autre... Par exemple, si une journée, mon petit se fait mal en jouant, j'ai confiance en mon éducatrice alors je me dis que ça fait partie de la vie (au lieu de me dire qu'elle l'a sûrement négligé) et si une journée j'oublie sa salopette de neige, elle fera de même pour moi... Selon moi, n'importe qui qui n'a pas ce type de relation avec son éducatrice (RSG) devrait changer de garderie puisque la confiance n'y est pas et que c'est la base.
|
Tu m'as bien compris Malex. Merci