Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
En passant félicitation pour l'offre d'emploi que tu ne pouvais pas refuser. Et bravo d'avoir trouver une solution afin que ton enfant passe peu de temps à la garderie sa première année. Tu dis qu'il ne se plaint pas, c'est que vous (toi, ton conjoint et la RSG) avez bien fait ça! Oui, aujourd'hui, ce n'est pas une situation idéal, mais il a une bonne fondation et vos intentions sont de lui donner un meilleur avenir avec votre nouveau emploi. Ce sont des bonnes valeurs!
Comme les filles mentionnent, c'est les longues heures pas nécessaire qui nous dérange. Ok on n'a pas tous la même définition de pas nécessaire, par exemple, pour moi ça ne me dérange pas si le parent fait son épicerie ou prépare son souper avant de ramasser son enfant et pour d'autres filles oui. Mais on est tous d'accord, qu'on ne reproche pas les parents qui travaille ou voyage du travail, ça fait partie de la vie.
En passant, mon garçon a commencé la maternelle cette année. Il prends l'autobus après les classes et passe ses après-midi avec nous. Mais la garderie ferme à 17h30, après c'est le souper, jouer un peu avec papa, qu'ils ont presque pas vu, ensuite c'est le bain et dodo. Souvent on doit prendre son 45min de jouer avec papa pour faire des devoirs.
Moi aussi je sens tellement coupable. Il est en maternelle et il a déjà de la difficulté, comment ça va être en 1ere année!! Si je fermais plus tôt on pourrais faire des devoirs avant l'arriver de papa, mais c'est sure que je perderais tout mes clients.
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.