|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

06/02/2014, 08:40
Venir porter ses enfants en pyj et pas "arrangé", je trouve ça bizarre mais ça me dérangerait pas. Comme soleil dit, moi je le ferais pas.
Pour ce qui est du torse nu... Ben là encore une fois, je vois pas où est le problème. Mon chum est souvent en short de sport et torse nu devant les enfants et en maillot l'été. Les parents le voient et n'ont jamais passé un commentaire. C'est sûr qu'il a un good looking 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

06/02/2014, 08:56
Je lis les commentaires et je me rends compte que je ne suis vraiment juste pu capable de ce papa... Je vous mets en contexte:
L'enfant va quitter dans 3 mois pour une place à 7$. Je l'ai pris un peu amèrement parce qu'il est ici depuis 2 ans et que j'ai accepter plusieurs choses pour les accommoder, mais bon. Sauf que depuis qu'ils savent qu'ils vont quitter, on dirait que je me fais un peu niaiser. Appeler le matin pour dire que l'enfant sera absent et venir le porter 30 min avant le diner, apporter l'enfant le matin très sale, modifier des arrangements pris préalablement et surtout me laisser dans l'ignorance quant à la date du départ. Je ne peux donc pas chercher un autre ami.
Le torse nu, le pyjama et le parlage dans le dos de la maman c'est pas nouveau ça par contre.
J'ai juste hâte que ça soit fini. Je l'adore cet enfant, mais je ne suis plus bien là-dedans.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2014, 12:11
Personellement je dors souvent en pantalon jogging! Et il marrivait daller porter ma fille a la garderie, au coin de la rue, en jogging (ceux de mon pyjama ou dautre!)
Si qqun venait en ''vrai pantalon pyjama'' pas juste en ''mou'' je ne pense pas que ca me dérangerait, moi non plus je ne le ferais pas vraiment (jenfilerais au pire un jogging mais je garderais mes pantalons a motif de pyjama pour la maison!)
Mais non je ny verrais pas nécessairement de probleme..
Pour le torse nu l'été, je resterait sans doute surprise.. mais je ne pense pas que ca me poserait un énorme probleme non plus, par contre comme ca risquerait de poser un probleme a d'autres parents, je passerais sans doute un petit mot pour lui demander de mettre un chandail-camisole!
Pour les pieds nu, cest sur que cest bizarre car on est en hiver, mais lété en sandale lorsque tout le monde les enleve ils doivent etre pied nus?? Personellement ici personne enleve ses souliers ils restent dans l'entrée donc j'ai pas ce probleme..
Mais bref, je crois que toutes ces petites choses te sont peut etre encore plus agacante vu le reste (que tu as expliqué..) et puis chacun ses gouts, ce qui m'énerve moi ne t'énerverait peut etre pas toi..! Donc sens toi bien a laise de faire part de ce qui selon toi ne se fait pas a ces parents..
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/02/2014, 13:31
Arriver torse nu chez quelqu'un, ou en pyjama, c'est lui manqué de respect... C'est mon opinion, même s'il peut paraître vieux jeu. Ce sera quoi la prochaine fois? Il se pointera en boxer?
Je serais TELLEMENT insultée de voir ça. Honnêtement, je ne crois pas voir ça de mon vivant chez nous! Qui oserait faire ça? 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

06/02/2014, 13:43
Bon ça pas rapport mais la semaine passer mon chum a été au dépanneur pour un manque de lait et il est justement revenu en me disant qu'une femme +\- 30ans y était en pyjama,le bas, avec des petits canard. Nous avons tellement rit a son retour. Moi perso je suis toujours en pyjama a la maison ( pas pendant que je travail on s'entend) mais jamais je n'irais a la garderie ou encore moins au dépanneur habiller de même. Imagine que j'aurais un accident d'auto et que n'aboutirait a l'hôpital avec des petit canard et pas de brassière.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

06/02/2014, 13:50
Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Je lis les commentaires et je me rends compte que je ne suis vraiment juste pu capable de ce papa... Je vous mets en contexte:
L'enfant va quitter dans 3 mois pour une place à 7$. Je l'ai pris un peu amèrement parce qu'il est ici depuis 2 ans et que j'ai accepter plusieurs choses pour les accommoder, mais bon. Sauf que depuis qu'ils savent qu'ils vont quitter, on dirait que je me fais un peu niaiser. Appeler le matin pour dire que l'enfant sera absent et venir le porter 30 min avant le diner, apporter l'enfant le matin très sale, modifier des arrangements pris préalablement et surtout me laisser dans l'ignorance quant à la date du départ. Je ne peux donc pas chercher un autre ami.
Le torse nu, le pyjama et le parlage dans le dos de la maman c'est pas nouveau ça par contre.
J'ai juste hâte que ça soit fini. Je l'adore cet enfant, mais je ne suis plus bien là-dedans.
|
Ouin, c'est ça que je pensais.
Ça fait dure son affaire, mais sortir en bas de pyj d'homme & t-shirt, ou le torse nu, ou les pieds nu, c'est pas un comportement choquant. Ok pas habituel à la garderie, mais on a tous vu un étranger pareil à un moment ou l'autre.
Par contre le parlage dans le dos de la mère et les autres choses que tu mentionnes ici, c'est pas correct.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 115 fois, 84 msg
|

06/02/2014, 13:51
l'année passée j'avais deux maman qui arrivait souvent le matin en pyjamas
elle s'excusait toujours mais moi personnellement sa ne me dérangeait pas vraiment
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié poussin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

06/02/2014, 13:56
Un peu hors sujet, plus jeune je travaillais de 23h à 7h00 dans un Tim Hortons et du monde qui passe au drive thru en pyjama, il y en a plein. Il y en plein qui passe en boxer aussi. J'ai un collègue qui en a vu un en briefs un peu beaucoup trop petit, genre sa sortait sur le côté.
Bref, un parent qui arrive en pyj à la garderie, à moins que ce soit en déshabiller, je ne pense pas que je rendrais compte.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 180 fois, 104 msg
|

06/02/2014, 14:03
Je trouve se poste assez drôle ! Moi je travaillais de soir alors j'allais porter mes enfant les cheveux croche mais avec un jeans car après je retournais dormir quelque heure avant d'aller travailler . Dans mon coin je voit des gens faire l'épicerie en pyjama , j'en voit très souvent au dépanneur , bref un peu n'importe ou . En fin je trouve que c'est tellement un détail ....
Maman de 3 enfants et RSG
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

06/02/2014, 15:36
Je pense bien que c'est une mode ça, j'en vois plein ici en bas de pyjama, même l'autre jour à l'épicerie, une dame avec ses deux enfants en pyjamas....Me semble que ça, ça se fait pas ! Le pyjama c'est pour dormir !
Par contre, je n'y vois pas de manque de respect quand c'est juste pour apporter un enfant à la gardo, Ca serait un manque de respect s'il allait au travail comme ça par contre !
Moi-même ces temps-ci j'ai adopté mes joggings (ceux avec des taches de peintures...) parceque avec la bedaine qui pousse, c'est plus confo. A date, personne du CPE ne m'a fait de commentaire...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui