|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

08/02/2014, 14:54
Perplexe... Tu dois sûrement avoir vécu une mauvaise expérience avec un milieu familial pour parler de cette façon...en tout cas je l'espère ! Sinon tu ne dois pas nous mettre toutes dans le même bateau !! J'ai un milieu familial depuis presque 11 ans et malgré mon groupe multi-âge j'offre un programme éducatif et des activités adaptées à leur âge ! C'est certain qu'il y a de bon et de moins bons milieux !!! Oui, il y en a certainement qui font ce travail pour arrondir leur fins de mois mais il y a des éducatrices qui le font aussi... En installation ! Il y a des avantages et des désavantages aux deux et je pense que la plupart des parents qui choisissent les milieux familiaux le font par choix et non par obligation !!! En allant visiter les milieux familiaux, le jour, pendant que les enfants y sont, je pense que cela pourrait te donner une bonne idée de la compétence de la RSG. Si les enfants ont l'air heureux c'est qu'ils y sont sûrement bien traités ! C'est certain que je vais prêcher pour ma paroisse ...mais à mon avis, je pense qu'il y a plus d'avantages à fréquenter un milieu familial qu'une garderie où il y a des dizaines d'enfants et des changements d'éducatrice à toutes heures du jour !!! Pour terminer... Sache que nous avons, nous aussi, des règlements à suivre... Nous ne sommes pas laisser à nous même comme tu semble le penser !! Le ministère se fait un plaisir de nous dire quoi faire et quoi ne pas faire dans nos propres maisons !!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chantal71 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 27 fois, 10 msg
|

08/02/2014, 15:22
Je n'ai eu aucune mauvaise expérience, je n'ai jamais même pensé opter pour ce choix vu le manque de surveillance, et de contrôle.
Je suis maman et je sais que c'est difficile de s'occuper de 2 enfants seule, alors 6 dont 2 poupons pendant 10 heures sans aide, faire le ménage, la cuisine, le programme....Je ne vois pas où peut être le temps accordé aux bébés qui pleurent, qui sont pas capables de dormir, qui souffrent....ou qui veulent juste que l'on joue avec eux!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

08/02/2014, 15:26
Citation:
Envoyé par Perplexe
Je n'ai eu aucune mauvaise expérience, je n'ai jamais même pensé opter pour ce choix vu le manque de surveillance, et de contrôle.
Je suis maman et je sais que c'est difficile de s'occuper de 2 enfants seule, alors 6 dont 2 poupons pendant 10 heures sans aide, faire le ménage, la cuisine, le programme....Je ne vois pas où peut être le temps accordé aux bébés qui pleurent, qui sont pas capables de dormir, qui souffrent....ou qui veulent juste que l'on joue avec eux!
|
Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
12 poupons qui pleurs chacun dans leur coin avec 2 éducatrices dans une installation .
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

08/02/2014, 15:37
Citation:
Envoyé par miadon
Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
12 poupons qui pleurs chacun dans leur coin avec 2 éducatrices dans une installation .
|
Inadmissible, et je demande toujours qui est là et je m'assure que le ratio est respecté. Mais c'est la cause de mon premier départ 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

08/02/2014, 16:43
Citation:
Envoyé par miadon
Cela me fait penser ...
Histoire d'une maman
|
Le ratio en installation pour les poupons (18 mois et moins) est de 5 poupons pour une éducatrice. Y a aussi le local qui doit être aménagé juste pour eux.
Donc il est facile de bercer un bébé en surveillant les autres puisque tout est en fonction de ce groupe d'âge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

08/02/2014, 17:01
Citation:
Envoyé par mamylou
Le ratio en installation pour les poupons (18 mois et moins) est de 5 poupons pour une éducatrice. Y a aussi le local qui doit être aménagé juste pour eux.
Donc il est facile de bercer un bébé en surveillant les autres puisque tout est en fonction de ce groupe d'âge.
|
J'ai aucune idée et merci de l'info 
Je dit seulement une histoire qu'une maman a vécu 12 poupons pour 2 éducatrices et supposément leur permis était jusqu'à 15 poupons . Il a déjà u un inspecteur et il avait une educatrice pour tous les poupons parce que l'autre était malade et que c'était difficile d'avoir des employées ...
Moi même parent je ne savais pas toute les lois avant d'ouvrir mon service de garde . Je me suis rendu compte qu'ils a beaucoup de garderies que j'ai visiter et même travailler était pas en norme .. Ils y a des gens qui a le tour pour nous vendre n'importe quoi 
Dernière modification par miadon 08/02/2014 à 17:04.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 55 msg
|

08/02/2014, 14:55
Vous avez fait votre choix, selon ce que vous pensiez le mieux pour vos enfants, bravo!..Certains préferent les milieux privés..en ont trouvé un qui leur convient..c'est leurs choix aussi. Il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même bateau. J'ai un milieu familial et j'en suis fière 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

08/02/2014, 19:23
lollllllllllll, c,est quoi ce message bizard ; cela fait des années que vous nous lisez pour venir écrire et écrire ces phrases !!!!!!!!!Wow 
-pourquoi l'éducatrice en garderie privée de tes enfants fait ce travail pour les beaux yeux de tes cocos , elle travaille pas pour vivre avec les couts chers de la vie  Nous aussi , on doit travailler pour vivre , comme toi aussi tu travaille !
C'est pas parceque je travaille chez moi , je dois faire le bénévole gratuit pour faire preuve que je suis supere gentille et fine avec les enfants!!!!
2- Et bien , ca c'est ton point de vue et moi , cette semaine j'ai eu une fille que sa maman a changait de garderie (45$/j) dans mon milieu familial car elle dit que sa fille n'est pas du tout heureuse et que les éducatrices ne font que changer ,faire manger et déposer et se plainnent chaque soir de sa fille 
Chaqu'un son choix de service de garde et chaqu'un assume son choix !!!!!!!!!
Tu as trouver le chapeau qui te fait , pourquoi viens-tu porter des jugements sur les rsg au milieu familial de cette facon !!!!! Qu,est-ce que tu sais des éducatrices qui surveillent tes enfants , ni ce qui se passe aprés ton départ !!!
Ca vient me chercher des parents pareils !!!!!!!!!!! Juger , rien pour juger 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

08/02/2014, 19:43
Mon opinion en tant que maman, c'est qu'on aura beau tout réglementer de A à Z, mettre des inspecteurs, etc..., la chose la plus importante reste d'abord et avant tout NOTRE FEELING COMME MAMAN.
Avoir son enfant en CPE, par exemple, n'empêchera pas une personne malveillante de blesser (pas nécessairement au point de vue physique) un enfant...car il n'y a pas de la surveillance TOUT LE TEMPS non plus.
Moi personnelement comme mère, je préférais un milieu plus petit, familial, pour la stabilité émotive de mon enfant, qu'il puisse développer une relation forte d'attachement avec son éducatrice, et qu'il n'y ait pas de rotation. Moi, c'est cela qui me sécurisait. Non personne ne la ''surveillait'', elle était au privé...pourtant, je lui confiais mon fils les yeux fermés, et JAMAIS je n'ai craint pour lui. Mon feeling me disait que c'était une femme de coeur et de confiance. Oh, et non, elle n'avait pas de formation...et après? Je voulait une femme qui le bercerait, le cajolerait, lui donnerait de l'amour, lui apprendrait à respecter les autres enfants, lui donnerait un cadre à respecter tout en usant de son jugement, bref une 2e ''maison'' pour mon fils.
Remarquez, j'ai aussi des amies qui ont choisit le CPE pour le sentiment de sécurité qu'elles en retirent, elles ont le feeling que leur enfant est stimulé et encadré, et c'est bien ainsi! Elles, c'est ce qui les rend confiantes et elles peuvent ensuite aller travailler l'esprit en paix.
Où je veut en venir, c'est que si on ne regarde que le côté ''sécurité'', AUCUN milieu ne peut donner de garanties....À un moment donné, il faut faire confiance et lâcher prise, car on ne peut pas tout contrôler. Et cette leçon, la vie me l'a enseignée dûrement. Mais une chose que j'ai retenue, c'est qu'il faut toujours savoir écouter sa petite voix intérieure!
Donc si pour vous, la sécurité et la confiance passent par une installation, voilà c'est ce qu'il vous fallait!  Mais un MF peut être tout aussi sécurisant pour une autre maman (comme moi), et je ne croit pas que le fait de plus réglementer règlera tout.
Bref, il suffit de trouver le milieu qui NOUS convient!
Dernière modification par mamadou 08/02/2014 à 19:45.
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2014, 07:34
Citation:
Envoyé par La vie est belle
lollllllllllll, c,est quoi ce message bizard ; cela fait des années que vous nous lisez pour venir écrire et écrire ces phrases !!!!!!!!!Wow 
-pourquoi l'éducatrice en garderie privée de tes enfants fait ce travail pour les beaux yeux de tes cocos , elle travaille pas pour vivre avec les couts chers de la vie  Nous aussi , on doit travailler pour vivre , comme toi aussi tu travaille !
C'est pas parceque je travaille chez moi , je dois faire le bénévole gratuit pour faire preuve que je suis supere gentille et fine avec les enfants!!!!
2- Et bien , ca c'est ton point de vue et moi , cette semaine j'ai eu une fille que sa maman a changait de garderie (45$/j) dans mon milieu familial car elle dit que sa fille n'est pas du tout heureuse et que les éducatrices ne font que changer ,faire manger et déposer et se plainnent chaque soir de sa fille 
Chaqu'un son choix de service de garde et chaqu'un assume son choix !!!!!!!!!
Tu as trouver le chapeau qui te fait , pourquoi viens-tu porter des jugements sur les rsg au milieu familial de cette facon !!!!! Qu,est-ce que tu sais des éducatrices qui surveillent tes enfants , ni ce qui se passe aprés ton départ !!!
Ca vient me chercher des parents pareils !!!!!!!!!!! Juger , rien pour juger 
|
Si exprimer une opinion veut dire juger, dans ce cas nous n'utilisons pas le même vocabulaire. Et ce sont malheureusement des personnes comme xxxxxxxxxxxx qui font que nous les mamans hésitons à intervenir. Ce n'est pas une guerre contre les MF que je veux livrer, mais mettre le doigt sur l'expansion de mauvaises MF qui veut veut pas, nuit aux personnes honnêtes, intègres, travaillantes et aimantes. Et ces dernières, je suis certaines qu'elles sont pleines et les parents doivent en être très reconnaissants.
Dernière modification par Charlie Angel 09/02/2014 à 13:18.
Motif: manque respect envers utlisatrice
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Perplexe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui