|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

20/02/2014, 06:19
Mes enfants n'ont jamais eu d'allocation. Quand venait le temps de faire des achats pour leur linge d'école, la décoration de leur chambre ou des extras, mon mari et moi figurions le budget que nous pouvions y mettre et j'accompagnais les enfants dans leur démarches. Les faisant réfléchir sur leurs besoins vs leurs désirs. Ils avaient l'argent en main et devaient calculer les taxes qui s'appliqueraient. Vers leur 14-15 ans ils ont travaillé pour se faire de l'argent de poche et la dépenser comme bon leur semblait en plus de l'argent reçu en cadeau.
Quand ils ont eu un job à temps partiel (McDo, Stapples,etc) ils ont d'eux même commencé à payer leurs effets personnels (linge, maquillage, resto avec les copains)
Maintenant adultes (22 & 25 ans) ils font tous deux leur budget, paient leur compte au mois et à part leurs voitures n'ont aucune dette.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

20/02/2014, 06:23
Quand j'avais 14 ans je recevais environs 50$ par mois! Ca couvrait mes dépenses personnels et le surplus (mes parents payait mes vêtements de saison-hygiene et normalement une belle garde robe a chaque rentrée!) Si je voulais plus, plus de vêtements, plus de produits hygiene (marque spécial etc) plus de marques cheres, plus de sorties, je le payais avec ce 50$
Avec un montant aussi petit, je devais apprendre a le gerer, si je dépenssais tout en une sortie, javais pu rien et je réalisais ou je voulais l'utiliser. Ce montant pouvait être ajusté (en hausse) si je voulais effectuer plus de taches. Javais mes taches sans rémunération, mais javais aussi la possibilité d'aider mes parents avec des taches moins standards, que je netais pas obliger de faire, et mes parents pouvait me donner un montant de plus pour ces taches. Souvent a ma fete (en été) et a noel (donc environs au 6 mois) le montant par mois montait de 5 a 20$ par mois, selon mes notes-mon comportement etc. Biensur quand jai commencé a travailler je nai plus eu cet allocation ou enfin plus tres longtemps, et la jai commencé a payer de plus en plus mes choses vetement-hygiene etc selon le salaire que j'avais.. Mes sous d'allocation servait alors plus pour un resto entre amis, un cinéma, un party etc.
Je pense que lorsque ma puce aura cet age, j'irai sans soute par semaine, avec environs 20$ par semaine, ou peut etre 15 et monter graduellement. Par contre, je continuerais de payer pour ces vêtements de base-et de saison. Je continuerais aussi a payer pour son hygiene, ou si vraiment elle veut utiliser ses sous pour ca, je lui donnerais le montant que moi jaurais payé pour elle, donc si par exemple jachetais un shampoing a 5$ mais elle en veut un a 10$, je lui donnerais 5$ pour l'acheter elle n'aurait que l'autre 5$ a fournir. Pareil pour les vêtements, si je veux acheter X bottes parce quelles sont tres bien mais pas de marque quelle veut, elle n'aurait qu'a fournir la différence avec celles qu'elle voulait, et non pas les payer en totalité!
Parce que sinon j'aurait peur que ses sous passent dans autre chose qu'un bon habillement adéquat etc.
Et javoue que jaime beaucoup l'idée de savoir ou vont les sous avec factures et feuille de dépenses.. Selon le comportement de nos enfants et l'argent qu'ils ont en main, ca peut etre tres utile!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/02/2014, 13:03
Aye ! J'avoue que quand j'étais ado (il y a looongtemps) mes parents nous donnaient 1$ par année d'âge par mois.....On n'avait pas ça, de l'argent de poche, parceque les moyens de mes parents étaient très limités. On a commencé a aller aux fraises l'été vers 13-14 ans, en plus de faire du gardiennage ou de tondre des pelouses (mon frère).
Par contre, mes parents payaient pour tous nos besoins de base, dans la limite du raisonnable. Ils respectaient nos goûts, tant que ç aentrait dans le budget. Si on voulait des extras, on avait nos sous gagnés en travaillant.
Jamais je n'aurais envisagé de demander plus à mes parents, mais je n'ai jamais manqué de rien. En contre partie aujourd'hui, je fais des dépenses réfléchies, je n'utilise pas de crédit et je n'achète rien de superflu où dont je peux me passer. Quelque fois, quand j'en ai vraiment envie, je me permets une petite gâterie ou un luxe.
Je veux élever aussi mes enfants de cette façon, pour qu'ils sachent la valeur de l'argent et du travail, qu'ils apprennent à budgetter. Par contre, pour c euqi est d'un montant mensuel, ben, j'avoue que vu l'augmentation du coût de la vie, faudrait que je leur donne plus que 15$ / mois, mais je ne me suis jamais encore demandé combien !
Je trouve, personnellement, sans critique là, que 14 ans c'est un peu jeune pour assumer toutes ses principales dépenses, à part le logement et la bouffe ! Mais bon, c'est un choix personnel. Comme conseil, moi je dirais juste de lui donner ce que toi tu budgette habituellement pour ces produits. Si elle a besoin de plus, alors il faudrait qu'elle se trouve un petit emploi pour combler la balance.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

20/02/2014, 13:20
Citation:
Envoyé par Ariella
Confirmation faite avec ma cousine, elle n'inclut pas dans le buget de ses ados les habits "essentiels", donc habits d'hiver, sous-vêtements, linge de base.
Je crois que si tu veux vraiment faire un budget qui couvre tout sauf les hbits d'hiver (quand même dispendieux) tu devrait aller à 200 par mois, sinon plus... compliquée cette affaire, je ne suis pas rendue là et je n'ai pas envie de voir mon ti-gars manquer de rien, mais il faut bien leur apprendre la responsabilité!
|
Ouin 200 $ commence a etre bcp trop pour mon budget ! Mais merci pour vios reponses ca ma fais penser que oui ma fille est resonable mais elle ne sera pas capable de mettre des sous de coté en vu du manteau et bottes d hiver , je pense donc lui donner un montant que je nai pas encore fixer et deduire un montant x par mois pour le mettre de coté pour lui remettre a la fin de lautomne prochain pour acheter son manteau et bottes ! Je pense donner une fois par mois , je dois lui rapeller souvent de vider le lave-vaiselle et de faire la toilette et de mettre le recyclage dans le bac , ce sont ses trois tâches . Je nai pas lintention de deduire a cause des tâches car je veux quelle les fasse donc elle les fait , faut dire que jai une fille assez responsable et des quelle a 16 ans elle reve deja de travailler , elle naime pas bcp le babysitting jai limpression mais chose certaine , a 16 ans cette allocation est fini , je vais aider a payer certaine chose mais elle se trouvera un emploi a temps partiel pour ses effets pour moi cest tres important !
En ce qui concerne sa chambre elle ne fait que dire quelle veut changer ci et ca je suis pas une mere qui donne tout a mes enfants , la elle a rien et fait quand meme ses tâches , cest juste que je trouve ca plate pour elle , ses amies font rien et meme pas leur lavage et ont tout sans rien avoir a faire , je vous dit les ados daujourdhui font rien !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

20/02/2014, 13:32
ici mes ado n'ont pas d'argent de poche ou d'allocation (15 ET 16 ANS)
ils ont leurs taches....j'ai les miennes 
j'achete tout ce que je peux selon mes moyens et des fois ils ont des ''gaterie'' quand j'ai le budget (jeux de x-box ou deco pour ma fille)
je paye le linge, l'hygiene, la bouffe, l'école mais tout les surplus c'est eux! et ils doivent le travailler. Mon gars fais des gazon et du peletage + des ti-job par ci par la chez les voisin (ramasser les feuilles, virer les jardons,..) ma fille garde souvent et fais les lavages de char des voisins l'été + le promenage de chien.
les rares fois que je les paye c'est ma fille pour garder ses freres et soeurs, ou mon gars exemple qui a fait entre 30 et 50h/semaine cet été (2 mois complet) pour monter une structure de notre nouveau garage et les renos. si c'étais pas eux j'aurais engagé donc je les paye comme ce doit.
mon gars a deja acheté sa tv 36 pouce full HD (priorité ca l'air!!!), son cinéma maison pour son furtur appart et economise en ce moment pour la x-box one!! lollllll
ma fille l'argent lui brule encore les doitg donc s'achete des bonbon a ch semaine au dep proche de l'école et s'achete des bottes au ardene qui toff 3 semaines.....ca rentre mais cé long, elle a un voyage en europe l'an prochain avec l'école pi justement cette semaine elle vient de tomber en mode panique qu'elle avait depenser son prochain paiement de reservation.......peux-tu vous dire qu'elle a gardé vendredi et samedi soir et que demain parait qu'elle veut faire le tour des voisin pour du pelletage!!
donc ici je subvient aux besoins de tous selon mon budget et les extra...leur extra...c'est a eux d'assumer.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 52 msg
|

20/02/2014, 13:48
J'ai 16 ans et je n'ai pas d'allocations. Mes parents me paient les choses nécessaires. Pour ce qui es des besoins essentiels pour shampoing et tout, je trouve que si elle n'accepte pas ce que ses parents achètent, ça fait superficiel. 200$ par mois, c'est énormément trop à mon avis. Nous n'avons pas à acheter du nouveaux linge à tous les mois, il faut apprendre à ménager nos choses et à économiser aussi. Je ne suis pas contre l'idée de donner une récompense monétaire pour les tâches qu'elle fait à la maison, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprendra pas la vraie valeur de l'argent si tu lui donnes autant d'argent.
Elle ne doit pas penser qu'elle n'a qu'a laver la toilette pour amasser de l'argent. Elle doit travailler plus fort. Plus tard ce ne sera pas comme ça. Et sa première job ne sera pas nécessairement une job qu'elle aimera, alors pourquoi cracher sur du gardiennage ?
Bref c'est mon opinion, mais mon but n'est pas de me faire lancer des oeufs.
Je suis en accord avec le commentaire de Cathrin.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alysson pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

20/02/2014, 14:01
y'a ca aussi 200$ par mois cé un 5-6 h sem au mcdo....pi cé pas une job le fun!! mais cé ca la vie, quand tu veux du luxe et bien souvent si tu veux juste vivre...faut travailler pour avoir des sous.
donc je suis pour une alloc pour les ados...mais pas pour laver la toilette ou sortir les poubelles....pour vraiment aider:
genre c'est les impots qui s'en viennet:demande lui de calculer tes factures, le grand ménage du printemps, les fenetres,....sté une job que tu payerais vraiment qqun et fais lui un prix....elle veut ou elle veut pas....mais cé son luxe qui en depend. deja la elle sauras si elle veut vraiment qq chose!
je te donne un bel exemple, mon gars de 9 ans: 1 semaine chez son pere il a 5 $ par sem pour laver la toilette (vrai exemple!!! en-t-k..je m'en mele pas), mais bon ici, un jour il lave la bol et me demande 5 $,
-je dis non
-ouais ben je l'ai lavé!
-ouais ben tu as pissé dedans aussi!! (moi)
-ahhh ouiiii....euhhhh....ben je veux 5$ pour manger a la café demain je veux pas de lunch (ici la café cé un luxe!) je peux faire quoi?
-ben le balcon a besoin d'un coup de pelletage, y'a 2 pouce ca va te prendre 1/2h...5$ pour une demi-heure...cé le salaire minimum non?! (avec mon ti air baveux lolll)
-ouais...ben cé trop forcant, ca me tente pas...cé ok je vais me faire une sandwich!!
tin toé réglé!
un jour, il va comprendre un peu ou je veux en venir  lolllllllllllll
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/02/2014, 16:17
Quand jetais ado je nai jamais eu dallocation. A 13 ans jai commencer a garder pour des sous... je partait lete dans des camps dete de cadet(obt a un salaire hebdomadaire pour le camps)... et des 15 ans je travaillait a temps partiel pour payer mes trucs a moi!
J'aime beaucoup la facon de penser de Cathrin!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

20/02/2014, 17:34
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Moi à 14 ans, j'étais camelot, alors mon argent je la gagnait, mes parents ne m'ont jamais donné d'allocation. Toutefois, il payait pour mes essentiel (shampooing, bottes manteau etc.) Si je voulais du ''luxe'' je devais me le payer en économisant mes propres sous.
|
Super je pense comme sa car ont en fait des futur adultes responsable et travaillant ... rien n'est gratuit je suis de la vielle école
C'est mon avis
Curieuse
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

20/02/2014, 17:55
Mes enfants n'ont jamais eu d'allocation, je n'aime pas le principe de payer pour les taches ménagères. Leurs amis avaient/ont des allocations ou tout payé par leurs parents, ça ne les détangent pas, chez nous c'est autrement c'est tout. Quand ils ont commencé à travailler ils géraient leur budget et je payais de moins en moins pour eux. Exemple le premier du mois ils avaient déjà payé leur nouvelle passe de bus, ou, arrivait de magasiner avec des nouveaux vêtements tout fier d'avoir fait leur achats avec leur argent.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|