|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

28/05/2009, 06:24
C'est ça que je voulais dire, phanie. En cpe, ça a moins d'impact que dans ta maison, pour les raisons que tu évoques. Je suggérais cette façon de faire parce que comme l'amende augmente, ça peut décourager ces parents qui ne comprennent pas. Et comme je disais, elle peut s'en inspirer: 1er retard: 5$, 2e retard: 10$, 3e retard: 15$ et 4e: dehors! ou quelque chose comme ça...
Je vous trouve vraiment bonnes les filles rsg. Souvent, j'ai la "folle"  idée de me partir un sg chez moi pour rester avec mon fils, mais quand je pense à tout le travail que vous avez à faire, ouf...., je manque de courage.
Lâchez pas!
|
|
|
|
|
Timide
|

28/05/2009, 13:06
je suis assez stricte apres 3 retards (payés, on s entends)! c est out! ils ont juste a se chercher une garderie qui offre l horaire dont ils ont besoin.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/05/2009, 13:21
Moi chez moi je fonctionne avec une feuille pour chaque enfant qui est inscrit retard hative ou tardive, je ne charge pas de frais de retard car les parent se foute de donner du $, mais a leur arriver en retard j'inscrit la date et l'heure de l'arrivée je signe et il signe la feuille, elle est numéroté de 1 a 3 a la troisieme autographe des 2 parties le contrat est résilié, et ses une bonne preuve pour le cpe si le parent chiale ou porte plainte contre toi si tu as a le résilié nous rsg on est seul sur beaucoup de point! donc moi le besoin de me protéger et d'etre claire ses d'avoir des preuve écrite.....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

28/05/2009, 14:01
Bonne idée la faeuille... Merci!
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

29/05/2009, 11:24
Citation:
Envoyé par marly
Moi chez moi je fonctionne avec une feuille pour chaque enfant qui est inscrit retard hative ou tardive, je ne charge pas de frais de retard car les parent se foute de donner du $, mais a leur arriver en retard j'inscrit la date et l'heure de l'arrivée je signe et il signe la feuille, elle est numéroté de 1 a 3 a la troisieme autographe des 2 parties le contrat est résilié, et ses une bonne preuve pour le cpe si le parent chiale ou porte plainte contre toi si tu as a le résilié nous rsg on est seul sur beaucoup de point! donc moi le besoin de me protéger et d'etre claire ses d'avoir des preuve écrite.....
|
tres bonne idée de faire signer une feuille de retard, moi j'inscris dans tous mes contrats, qui'il y aura bris de contrat si le parent ne respecte pas mon horaire, et j'explique à chaque parent lors de notre premiere rencontre, que je ne veut aucun retard, vous devez vous debroullez avec parents et amis.
mais je vais prendres ton idée et je vais les faire signés, car moi je n'ai pas vraiment de preuves, si je résilierais leur contrat pour non respect de l'horaire.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/05/2009, 11:35
Citation:
Envoyé par Coccinel
tres bonne idée de faire signer une feuille de retard, moi j'inscris dans tous mes contrats, qui'il y aura bris de contrat si le parent ne respecte pas mon horaire, et j'explique à chaque parent lors de notre premiere rencontre, que je ne veut aucun retard, vous devez vous debroullez avec parents et amis.
mais je vais prendres ton idée et je vais les faire signés, car moi je n'ai pas vraiment de preuves, si je résilierais leur contrat pour non respect de l'horaire.
|
C'est pour cela la signature des 2 parties, moi je reent tellement le besoin de me protéger envers les parents même s'ils sont super compréhensif car avec expériences tant que tu es gentil avec eux sa va la journée ou tu as un probleme contre eux il revire leur fusil d'épaule et tu ne leur a jamais dit sa .....
tk moi quand je remet exemple les papier d'impot il me signe une feuille exemple tel date j'ai bien recu mes papier de .... comme cela un parent mêler ne peut te dire tu ne me la pas remis tk moi c'est ma facon de me protéger
l'expérience ma rendu vigilante..... mais depuis ce fonctionnement la je n'est aucun retard, aucun oubli de paiement car je fait la même chose avec les paiement. 3 oubli avec signature c'est fini le contrat est résilié
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/05/2009, 12:59
pour moi, le non-respect du temps qui appartien aux autres personnes est vraiment une grosse preuve d'égoisme....je vous donne comme exemple le temps ou j'étais gérante dans une boutique...(il y a bien des années!!!). les clientes entrait dans le magasin 2min. avant la fermeture et gossaient ben longtemps, des fois plus d'une demie-heure!!!! ce qu'elle ne pensent pas ces chères madames c'est que la fille qui travaille dans la boutique a peut-être une autobus a prendre, une garderie a payer, tec.... je devais souvent aller reconduire mes employées le soir pour éviter qu'elles attendent le prochain bus pendant 1hr surtout le soir vers 22:00... c'est la meme chose maintenant...le manque de respect pour mon temps a moi m'insulte au plus haut point!!! Je sais que des fois il y a des raisons hors de notre controle mais quand c'est les memes personnes, tout le temps, non mais!!!
p.s. petit message aux madames de dernière minutes des magasins...meme si vous achetez pour 500.00, a 21:30 il y a beaucoup de magasin que les filles n'ont pas de commission, donc votre gros achat ne leur apporte rien de plus et souvent les employés du magasin sont payés jusqu'a 21:00 et l'over time ne l'est pas...  s'cusez-moi, une petite rage refoulée qui voulait sortir!!!! 
jo-lyne
Dernière modification par mjo-lyne 29/05/2009 à 13:04.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Les arrivées hâtives elles? -
29/05/2009, 13:27
Que faites-vous dans le cas d'arrivées hâtives? Est-ce que vous déverouillez la porte à l'heure d'ouverture seulement? Que faites-vous si le parent est arrivé et que la porte est verrouillée? Le laissez-vous entrer?? Je n'ai pas vécu ça encore mais j'aimerais bien savoir comment réagir dans un tel cas...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

29/05/2009, 13:40
Je ne l'ai pas vécu non plus mais je déverrouille ma porte seulement à 7h00 (ouverture) et mes premiers parents arrivent vers 7h02 hihihhi...
En passant, pour mes parents ''retardataires'', je leur ai remis une feuille avec une politique des heures d'ouverture que je me suis faite. Voici de quoi ça a l'air:
Politique concernant les heures d’ouverture de la garderie
La garderie est ouverte de 7h00 à 17h30.
Si l’enfant arrive avant 7h00, la porte ne sera pas ouverte.
Si le parent dépasse l’heure de fermeture : 5,00$ par tranche de 10 minutes de frais supplémentaires seront chargés aux parents. Voici de quelle façon je fonctionne :
o Première fois : Avertissement verbal.
o Deuxième fois : Frais supplémentaires et avertissement écrit (cette feuille-ci).
o Troisième fois : Frais supplémentaires et deuxième avertissement écrit.
o Quatrième fois : Frais supplémentaires.
Les heures d’ouverture ne convenant pas à vos besoins, je me
réserve le droit à cette étape de refuser l’enfant à la garderie.
Je suis consciente que tout le monde peut avoir une contrainte ou un imprévu, c’est pourquoi je donne des avertissements. Mais sachez que j’ai moi aussi une vie de famille qui demeurera en tout temps ma priorité. J’ai, tout comme vous, certaines contraintes dans le temps et des enfants qui ont besoin de moi le soir. C’est avec une réelle passion que je travaille 10h30 tous les jours de la semaine. Mais au-delà de mes heures d’ouverture, c’est ma vie privée et familiale qui commence. Merci de me respecter et de respecter ma famille.
*** Pensez à prévoir une personne qui peut venir chercher votre enfant en cas de pépin. N’oubliez pas de m’en avertir le matin ou par téléphone dans le courant de la journée!!***
Merci
J'ai coché à côté des deux premières fois (pour signifier que ces étapes étaient franchies) en prenant soin d'écrire les dates à côté.
On verra bien s'ils ont compris, sinon good bye.
Ladieannie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/05/2009, 13:54
Citation:
Envoyé par Ge001
Que faites-vous dans le cas d'arrivées hâtives? Est-ce que vous déverouillez la porte à l'heure d'ouverture seulement? Que faites-vous si le parent est arrivé et que la porte est verrouillée? Le laissez-vous entrer?? Je n'ai pas vécu ça encore mais j'aimerais bien savoir comment réagir dans un tel cas...
|
moi j'ouvre la porte a 7h mais si le parent frappe et veux entrer je l'averti qu'il a une feuille a signer..... et je lui dit remémore toi ma régie interne souvent il me dit ok je vais attendre dans ma voiture. ou s'il na pas le chois il signe ma feuille d'avertissement et il lui reste 2 autres fois avant de ne plus jamais franchir ma porte d'entrer.....
c'est pas méchant ou pas tolérant de ma parrt ses du respect pour moi j'ai des enfant a preparer pour l'école un chum a bécotter avant son départ.....
je veux ma vie perso avant 7h moi!!!!!
ou se qui me rage ses les arriver a 7h bin pile l'enfant tout sale de toast q'il a encore a la main et le parent ne part pu il trouve de la jasette jusqua 7h20..... ca vous arrive tu? moi je rage 10 min de plus a la maison et sa toast et un coup de débarbouille il aurait été pret......
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|