|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
|

11/04/2014, 09:20
Vous me parlez de lois, de contrat, de règlement...moi je vous parle de gros bon sens et de RESPECT
La maman a eu le RESPECT et la gentillesse de vous aviser d'avance (contrat ou pas) et vous, vous êtes prête à la mettre à la porte avant (je sais que c'est seulement 5 jours).
Au début on parle de "ne pas perdre de clientèle/salaire" et ça finit "ouin ben en plus les enfants sont difficiles" BEURK! J'ai juste l'impression que vous essayez de vous déculpabiliser.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

11/04/2014, 09:31
Citation:
Envoyé par vivi1981
Vous me parlez de lois, de contrat, de règlement...moi je vous parle de gros bon sens et de RESPECT
La maman a eu le RESPECT et la gentillesse de vous aviser d'avance (contrat ou pas) et vous, vous êtes prête à la mettre à la porte avant (je sais que c'est seulement 5 jours).
Au début on parle de "ne pas perdre de clientèle/salaire" et ça finit "ouin ben en plus les enfants sont difficiles" BEURK! J'ai juste l'impression que vous essayez de vous déculpabiliser.
|
Pour moi ca n'a aucun rapport avec la difficulté ou facilité des enfants,j'aurais eu la meme reaction peu importe l'enfant et son tempérament..
Je pense que de dire du jour au lendemain que l'on quitte une garderie, a la fin du contrat, dans 3 semaines (pas pour donner un délais mais bien parce quil ny avait surement pas de places disponibles avant) il s'agit ici d'un manque de respect. Maintenant, je ne vois pas pourquoi la RSG devrait se sentir mal ou coupable, de décider de combler la place lorsqu'elle le peut, soit 5 jours avant le départ prévus, et rester a la place plusieurs semaines et peut etre plusieurs mois, avec un salaire en moins.
5 jours c'est plate, mais c'est loin d'etre extreme.. Et en tant que maman, je comprendrais tout a fait le point de vue de ma rsg qui me parlerais de la possibilité pour moi de trouver un plan B afin de ne pas perdre ce salaire pour moi (qui quitte aussitôt que je peux)..
Si la maman avait parlé de son départ avec la rsg, lui avait donné un délais par choix et non pas par obligation, si une communication entre les deux avait été fait dès le début du processus, j'aurais pensé différemment. Mais si le parent a le droit de penser a lui et a sa famille en premier, en quittant aussitôt quil peut pour une autre garderie, alors je vois pas pourquoi je conseillerais pas au rsg de faire pareil, soit de prioriser son revenu a elle avant le parent, pour 5 jours seulement (encore une fois si ca lavait été plus long mon ais aurait été différent, ou si ca ne changerait rien pour la rsg, ca aurait été différent, mais ici ca change beaucoup pour la rsg..)
Si on inverse la situation et qu'un patron dit a son employé que dans 3 semaines perdra une partie de son salaire, dans 3 semaines seulement car le nouvel employé qui arrive arrive juste dans 3 semaines, et que l'employé a la possibilité dans 2 semaines d'ajouer une tache a faire et de récupéré son salaire complet, que va til faire? Dire a son patron quil acceptra et laisser le patron trouver un plan B pour 5 jours, ou rester avec un salaire moindre pour une durée indéterminé (qui peut s'allonger sur des semains voir meme des mois féquemment) pour ne pas laisser 5 jours plus difficile a gerer a son patron?
Lemployer, dans la plupart des cas, choisira de penser a lui et a sa famille (qui ont besoin de ce salaire complet) et choissira, peu importe toute laffection et le respect quil a pour son patron, de le laisser un gros 5 jours avec plus de complications, et d'assurer son salaire pour les prochains mois.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 165 fois, 87 msg
|

11/04/2014, 09:59
Honnêtement je le sais bien que pour ce qui est du cas précis du post, c'est certain que ça se défend, c'est seulement 5 jours, c'est à la fin d'un contrat ect...
je réagis ben plus aux commentaires de ce genre:
"Pense a toi avent de penser au parent"
"Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps "
"C'est souvent difficile de penser a soi avant de penser aux parents.. mais cest souvent essentiel.. "
Et pour celles qui voudraient me répondre :" ouin pis les parents eux est-ce qu'ils pensent à nous?" Effectivement, dans la société y'en a des gens pas gentils, l'important c'est de s'assumer et de vivre avec notre propre conscience, moi les "pas gentils" je me dis que la vie s'arrangera ben avec eux autres...en aucun cas je me rabaisserais à leur niveau
Au fond ce que je voulais dire lors de mon premier post c'était juste de mettre en perspective le fait qu'on demande aux parents d'aviser d'avance mais que si ceux-ci se retrouvent avec une épée de damoclès au dessus de la tête..c'était juste cela  désolée si mes propos ont choqué quelqu'un
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 115 fois, 55 msg
|

11/04/2014, 09:48
Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman se retrouve sans contrat mais elle assume et tu ne l'a pas avertie du contraire (encore) que sa dernière journée avec toi sera le 2 mai... moi j'appelle ça une entente verbale...et je pense qu'avoir à combler des places lors d'un départ eh bien c'est un des risques de votre métier! Pour se protéger, elle aurait du renouveler son contrat et t'avertir ensuite en hypocrite.... mais elle en a décider autrement.... là tu veux la mettre dehors (parce que c'est ça) parce que tu as des appels pour des dates antérieures à celle annoncée (5 mai) et tu as peur... donc ce n'est pas un cas de ''Pense à toi'' mais bien ''Assume ta peur''. Ceci dit, je te souhaite que tout se règle bien et que tu ais deux charmants petits nouveaux pour le 5 mai!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 13 msg
|

11/04/2014, 10:01
[quote=AlexOli;481424]Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman se retrouve sans contrat mais elle assume et tu ne l'a pas avertie du contraire (encore) que sa dernière journée avec toi sera le 2 mai... moi j'appelle ça une entente verbale...et je pense qu'avoir à combler des places lors d'un départ eh bien c'est un des risques de votre métier! Pour se protéger, elle aurait du renouveler son contrat et t'avertir ensuite en hypocrite.... mais elle en a décider autrement.... là tu veux la mettre dehors (parce que c'est ça) parce que tu as des appels pour des dates antérieures à celle annoncée (5 mai) et tu as peur... donc ce n'est pas un cas de ''Pense à toi'' mais bien ''Assume ta peur''. Ceci dit, je te souhaite que tout se règle bien et que tu ais deux charmants petits nouveaux pour le 5 mai
11/04/2014, 09:02
Et je trouve ta façon de faire très correct. Si j'ai bien compris, tu vas lui donné 2 semaines d'avis, ce qui lui laisse 2 semaines pour se trouver un plan B. Du jour au lendemain, j'aurais priorisé la maman car j'ai pour mon dire qu'on ne fait pas à autrui ce qu'on ne voudrait pas se faire faire soi-même, mais 2 semaines, ça lui laisse bien assez de temps pour trouver une solution. Quelqu'un de sa connaissance pourra peut-être la dépanner, sinon, il y a toujours moyen d'avoir recours à une halte-garderie pour cette semaine-là.
Vivi1981, je trouve ça plate que tu compares les 2 posts alors que les situations sont loin d'être les mêmes. Ici, on parle d'un contrat qui est déjà à échéance. Ce qui n'est pas le cas de l'autre situation dont tu fais référence. Si cette RSG avait eu un contrat avec cette maman, nous ne lui aurions pas donné les mêmes avis. S'il y avait eu un contrat, je lui aurait dit de respecter ses engagements jusqu'au bout, mais je lui aurais suggéré de voir avec la maman si elle ne pouvait pas se trouver un plan B tout de même. Je suis certaine que bien expliqué, la maman comprendra très bien la situation.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 34 msg
|

11/04/2014, 09:03
Je voudrait bien le faire mais oublions ca.. Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps alors je ne me permetterai pas d'avoir 7 enfants a ma charges pour 3 semaines je vais faire un burnout avant la fin de leurs contrat Haha !!
Merveille
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/04/2014, 09:05
Exactement SOleil02.
Le contrat est déjà venu a échéance.. De toute manière moi je respect mon contrat a 100% je ne serait meme pas venu ici pour vous demander votre avis !! Je lui donne 2 semaines alors elle a 5 jours pour trouver un plan B de toute manière ses 5 jours pas 5 mois !! Merci pour vos réponses ses très appréciés !! 
Merveille
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/04/2014, 09:17
Vous êtes courageuses mais moi personnellement je ne le ferai pas ses beaucoup 7 enfants pour 5 jours quand même.. En plus tous les sortirs a l'exétieur matin et soir ses Oufff.. Déjà 6 je trouve sa immense :P
Merveille
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/04/2014, 09:24
Citation:
Envoyé par Tinaa
Vous êtes courageuses mais moi personnellement je ne le ferai pas ses beaucoup 7 enfants pour 5 jours quand même.. En plus tous les sortirs a l'exétieur matin et soir ses Oufff.. Déjà 6 je trouve sa immense :P
|
Tu sais Tinaa, plusieurs RSG au privé le font étant donné que leur enfant ne compte pas de leur ratio. Personnellement, quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais mes 2 enfants + mon groupe de la garderie donc 8 enfants au total et ça se fait très bien. Je dirais que pour un de plus ou de moins, ça ne change pas tellement la dynamique de groupe. Les routines sont un peu plus longues (changement de couche/toilette, habillage pour l'extérieur, etc), mais sinon, pour les activités, les jeux un autre, ça ne change pas grand chose.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui