32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soso52
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/05/2009, 21:45

Eh bien dis donc. Nous qui pensions que cette garderie semblait l'endroit idéal pour notre fils! Elle est à 5 minutes de chez nous. Nous allons regarder ça de plus près avant de l'y envoyer...Vraiment pas facile trouver une bonne garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soso52
Timide

Par défaut 31/05/2009, 22:08

En passant Sophie, j'ai un problème de garderie moi aussi et je suis de Boucherville. Il y a une garderie, les amis de mimi qui prend des enfants au moins quelques jours par semaine. et ce probablement jusqu'à la fin juin.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sophie73
Timide

Par défaut 02/06/2009, 08:59

si vous avez des conseils pour porter plainte . ou ? comment? et surtout sur les resultats possibles. n hesitez pas a me donner vos avis . merci

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soso52
Timide

Par défaut 02/06/2009, 09:13

Allo Sophie, je sais vraiment pas comment tu peux porter plainte, surtout que c'est un milieu privé. Si les enfants étaient mal traités ou quelques choses du genre, je pense que tu trouverais plus facilement où porter plainte. Là, c'est vraiment un service non-rendu, peut-être que tu peux appeler la protection du consommateur?

Moi, je viens de porter plainte contre ma RSG subventionnée (ça fumait dans la garderie!) et je sais pas trop ce que ça va donner au bout de la ligne. J'espère protéger les enfants qui fréquenteront cette garderie dans le future. En passant, mon ancienne RSG cherche un enfant présentement pour remplacer mon fils (j'ai vu une annonce)...C'est pas là que ton fils ferais de grosses activités mais peut-être que ça pourrait passer l'été?? Biensur, tu devrais poser des questions sur la cigarette si tu allais la voir...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sophie73
Timide

Par défaut 02/06/2009, 11:07

est ce que quelqu un a deja fait une plainte a l office des consaommateurs contre une garderie ?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sophie73
Timide

Par défaut 10/06/2009, 22:39

soso52. je t ai envoyer un message prive.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
la fleuriste
Timide

Par défaut 11/06/2009, 07:21

Bonjour!
Je trouve ca vraiment triste qu'il y a des femmes qui ose juger une nouvelle maman adore son travail et les enfants!
Le fait que vous trouvez que ce n'est pas une garderie sportive... c'est bien votre opinion... car moi je sais qu'il est très heureux et qu'il dort très bien le soir! Si elle vous a demandé de ne plus ramener votre enfant chez elle, c'est surement qu'il y a une bonne raison (soit monnaitaire ou au niveau du comportement) Vous avez la chance de travailler que quelques heures par semaine pourquoi prendre la place d'un enfant qui en a besoin ? Il y a plein de petite grand maman surtout a Boucherville, qui attende que cela garder 3 heure un petit enfant!!!!! Et vous êtes certainement la meilleure pour vous occuper de votre enfant!
Je m'excuse mais je n'ai pas beaucoup de respect pour les femmes qui (*bicht) les autres femmes et en plus sur l'internet! J'assume ce que j'écris et vos commentaires non constructifs devraient être privés!
Mesdames, passer toutes, une belle journée!
Sans rancune!
La fleuriste

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sophie73
Timide

Par défaut 11/06/2009, 10:50

bonjour, la fleuriste, je te trouve bien severe avec moi, on voit bien que ce n est pas toi qui t es retrouvee sans garderie du jour au lendemain. De plus tu a l air de croire qu'elle avait une bonne raison de renvoyer mon fils.mais je suis desolee de t apprendre que ce n est pas le cas, mon fils n avait pas de probleme de comportement bien au contraire et pour ce qui est du monnaitaire, j ai toujours paye ce que je devais. je ne lui ai jamais cache a que je n etais pas satisfaite du cote sportif de la garderie.
(Vous avez la chance de travailler que quelques heures par semaine pourquoi prendre la place d'un enfant qui en a besoin ? ) de quoi parlez vous ? comment pouvez vous savoir si je ne travaille que quelques heures par semaine? d autre part, je m excuse je ne savais pas que si l on ne travaillait pas plus de 25 ou 30 heures semaines nous n avions pas le droit de mettre nos enfants a la garderie. pour ton information, il y a d autres maman qui ne travaille pas a temps complet et meme pas du tout qui mettent leurs enfants a la garderie. avant de juger les gens tu devrais te renseigner. mais je comprend ton attitude, tu n as eu qu un seul son de cloche. maintenant tu as les deux.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sophie73
Timide

Par défaut 11/06/2009, 11:12

Citation:
Envoyé par soso52 Voir le message
Bonjour la fleuriste! Eh bien merci de ton commentaire! Sophie73 n'avait jamais répondu à ma question à savoir si c'était une bonne garderie à par le fait qu'elle n'est pas assez "sportive". Si le besoin ce fait sentir un jour, je n'hésiterai donc pas à essayer cette garderie. J'ai juste vu de l'extérieur et je crois que ça a l'air très bien organisé.
soso52 pour ton information, je n ai pas repondu a ton message lorsque tu me demandais si tu devrais quand meme mettre ton enfant la bas ,parce que je n ai pas de conseil a te donner sur ou tu devrais mettre ton enfant. je ne voulais pas t influencer, j ai juste raconter ce qui s est passe pour moi et surtout pour mon fils dans cette garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
la fleuriste
Timide

Par défaut 12/06/2009, 18:13

Chere Dame je vois déjà que vous avez un problème de comportement et d'agressivitée!
Je ne vous demande pas de vous justifier ... et c'est dans 1 de vos nombreux messages que vous indiquer les heures que vous travailler!!!! Pas de panique ...La raison pour laquelle elle a renvoyé votre enfant, ne nous regarde pas et honnêtement qu'elle l'est renvoyé on s'en fou également!
C'est pour cette raison que je trouve votre geste chip et gratuit parce que internet c'est pour tout le monde. Vous ne voulez pas qu'on vous juge, mais vous avez le droit de juger et d'afficher vos commentaires (votre version des faits!)sur le net. Je comprends que vous vous sentez la victime dans cette histoire mais il y a des évènements dans notre vie tellement plus important que cela!
De toute facon, je n'ai plus de temps a perdre avec vous et ce que vous pensez de moi ne m'interresse pas non plus!
Passer un bon week-end quand même!
La fleuriste

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 08:14
Garderie sans permis! Jany Expériences de parents avec les garderies 5 16/08/2010 19:45
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 17:37
Mon propre fils mord une amie de ma garderie Émilie222 Soins des enfants 9 04/06/2010 13:54
Ma RSG augmente son tarif sans préavis caroveil Expériences de parents avec les garderies 28 28/04/2010 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie