32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/05/2014, 20:36

Ta fille pourra te surprendre!!!

Elle est pê curieuse mais elle pourrait quand même super bien écouter les consignes de sa RSG!!! Ma fille est une fouineuse 101 mais quand un adulte lui dit qqch, autre que ses parents LOL, elle écoute numéro 1 et ne ferais rien de foufou pour ressortir du lot, surtout pas dans une situation moins banale du quotidien habituel. Elle suit alors les consignes à la lettre.

Donc, fais lui confiance!!!

Et oui souvent en MF, les enfants utilisent un serpentin de marche ou se tiennent tous agglutinés autour de la poussette ou la RSG poussent les plus jeunes.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/05/2014, 20:40

Dès qu'il fait beau nous sommes dehors, on mange très souvent dehors aussi. Je vais au parc tout les matins ( 5 min de marche environ) mais je possède une runabout donc hyper sécuritaire. ( poussette conçue pour les cpe 6 places )https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater donc mes petits cocos sont super en sécurité. Je suis aller à la crèmerie avec eux grâce à ça mais jamais je n'est pris les transport en commun avec ma gang ni ma voiture. Où j'habite, il y a quelques années une rsg a fait une sortie avec son auto et à eu un grave accident , plusieurs enfants sont décédé dans l'accident. En tant que maman JAMAIS je ne permettrais à ma rsg d'aller en auto avec mon enfant. Même mon fils qui a été en cpe je ne l'autorisait pas, je le voyageais à la place. Pour moi les sorties à pieds dans le cartier si c'est un cartier calme comme ici, mais non pour l'auto et non pour l'autobus. Je sais qu'a MTL c'est commun et que plusieurs rsg ce sentent à l'aise de le faire mais pas moi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#13)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/05/2014, 20:44

voici la runabout car l'autre lien que j'ai mis ne fonctionne pas http://www.bergdesign.net/images/sixpak.jpg

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 13/05/2014, 21:16

Citation:
Envoyé par Fafana Voir le message
Bonsoir,
Je vous remercie énormément pour vos réponses! Cela m'a beaucoup rassurée!
Mon enfant adore sortir donc je suis d'accord avec vous, sortir c'est mieux que rester enfermé, l'exploration et la découverte sont tellement importants pour le développement! En lisant vos réponses, je me rends compte que cela serait une bonne idée de poser des questions pour savoir comment la RSG sorte les enfants: est-ce qu'elle utilise un serpentin de marche, quelles sont les consignes qu'elle donne, etc. Est-ce que vous savez s'il existe une liste de recommandations pour les sorties?
Ma peur est que mon enfant se sauve ou se perde, elle est très curieuse et elle va avoir 18 mois quand elle va commencer donc elle ne sera pas encore consciente de tous les dangers. Dans notre quartier il y a quand même pas mal de circulation...
Merci encore et bonne soirée!
Les RSG qui sortent savent habituellement très bien dans quoi ils s'embarquent. Elles sont habituées d'en compter 6, elles connaissent leurs moineaux.

Il y a souvent un bel effet de groupe. Les petits apprennent par l'exemple des grands. Ils connaissent les consignes et les suivent. Personnellement, nous sortons au parc tous les jours. J'ai 2 poupons d'un an. Les grands marchent en tenant la poussette. Je commence à les pratiquer autour de 18 mois a coup de 1-2 minutes (si c'est l'été et les conditions le permettent).

Lorsque nous sommes au parc, les grands connaissent très bien la règle : tu dois toujours me voir, si tu ne me vois plus, tu es trop loin. Les petits d'un an commencent à jouer par terre avec le beau temps et c'est génial. Ils découvrent tellement!

Nous rencontrons souvent un autre groupe. Nous avons des règles communes et un fonctionnement commun au parc. Les petits aiment aussi la diversité.

Personnellement, je fais mon décompte de petits...presqu'en continu.

Si ca t'inquiète tant, Est-ce parce que tu ne fais pas confiance à ton éducatrice?

À mon contrat figure aussi la possibilité de sorties à l'extérieur. J'utilise mon véhicule personnel, et je suis toute équipée en siège réglementaire pour chacun. (oui, ca rentre, tout le monde, sécuritaire). J'ai longtemps hésité avant de le faire, j'avais peur que ça rebute les parents. Mais pour l'instant ils sont plutôt contents de ça...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties éducatives avec les enfants Noelia Activités en garderie 0 13/03/2012 16:43
Sorties jobinelapasfine Garderie au quotidien 1 18/05/2011 20:04
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 20:42
Sorties gcc Activités en garderie 3 01/10/2008 12:52
Sorties admin Activités en garderie 16 02/03/2008 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie