Citation:
Envoyé par Fafana
Bonsoir,
Je vous remercie énormément pour vos réponses! Cela m'a beaucoup rassurée!
Mon enfant adore sortir donc je suis d'accord avec vous, sortir c'est mieux que rester enfermé, l'exploration et la découverte sont tellement importants pour le développement! En lisant vos réponses, je me rends compte que cela serait une bonne idée de poser des questions pour savoir comment la RSG sorte les enfants: est-ce qu'elle utilise un serpentin de marche, quelles sont les consignes qu'elle donne, etc. Est-ce que vous savez s'il existe une liste de recommandations pour les sorties?
Ma peur est que mon enfant se sauve ou se perde, elle est très curieuse et elle va avoir 18 mois quand elle va commencer donc elle ne sera pas encore consciente de tous les dangers. Dans notre quartier il y a quand même pas mal de circulation...
Merci encore et bonne soirée!
|
Les RSG qui sortent savent habituellement très bien dans quoi ils s'embarquent. Elles sont habituées d'en compter 6, elles connaissent leurs moineaux.
Il y a souvent un bel effet de groupe. Les petits apprennent par l'exemple des grands. Ils connaissent les consignes et les suivent. Personnellement, nous sortons au parc tous les jours. J'ai 2 poupons d'un an. Les grands marchent en tenant la poussette. Je commence à les pratiquer autour de 18 mois a coup de 1-2 minutes (si c'est l'été et les conditions le permettent).
Lorsque nous sommes au parc, les grands connaissent très bien la règle : tu dois toujours me voir, si tu ne me vois plus, tu es trop loin. Les petits d'un an commencent à jouer par terre avec le beau temps et c'est génial. Ils découvrent tellement!
Nous rencontrons souvent un autre groupe. Nous avons des règles communes et un fonctionnement commun au parc. Les petits aiment aussi la diversité.
Personnellement, je fais mon décompte de petits...presqu'en continu.
Si ca t'inquiète tant, Est-ce parce que tu ne fais pas confiance à ton éducatrice?
À mon contrat figure aussi la possibilité de sorties à l'extérieur. J'utilise mon véhicule personnel, et je suis toute équipée en siège réglementaire pour chacun. (oui, ca rentre, tout le monde, sécuritaire). J'ai longtemps hésité avant de le faire, j'avais peur que ça rebute les parents. Mais pour l'instant ils sont plutôt contents de ça...