32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 06/06/2009, 21:06

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Moi je ne suis pas au privé,mais je crois qu'un prix devrait être établie pour mf privé un prix pour les poupon, un prix pour 18mois et plus.

Quand je vois dans mon hebdo de ma ville des filles qui annoncent à $12.00 par jour, je m'excuse mais ça frôle le ridicule .

Elle en prend combien d'enfants pour faire sa paye? Si le prix était le même pour tout les privés les parents choisiraient pour la qualité et non pour le prix.
Très bien dit! Et moi je crois que les bons parents vont choisir leur garderie en fonction de d'autres critères que le prix. Moi, c'est ses parents-là que je veux. Ceux qui se soucient assez de leur enfant pour choisir un milieu où ils se sentent en confiance, même si ça leur coûte plus cher.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/06/2009, 22:15

Citation:
Envoyé par benhamla Voir le message
moi je charge 30$ pour un enfant,35$ pour un poupon,c`est l`equivalent du prix du accrediter 28,75+7$ du parent donc je ne vol personne.
ACCRÉDITÉ C'EST 26$ AU TOTAL AVEC LA CONTRIBUTION DE 7$ DU PARENT
C'EST PAS 30$ PAR JOUR... POUR UN POUPON C'EST UN SUPER GROS 9.75$ DE PLUS... TOUT POUR RENDRE UNE RSG SUPER RICHE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/06/2009, 18:13

bonjour , jouvre fin juin et la je regarde un peu partout et je vois que finalement je suis pas si cherante , 20 $ pour la journée de 7:30 a 18 :30 . je regrette en peu car jaurais peut-etre pu chargé 25$ avec toute les renovations et les dépense qu une garderie peut apporter ca maurait donné un bon coup de main

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
nounou 1
Timide

Par défaut 07/06/2009, 18:26

Je suis une garderie privée et je charge 20$ par jour. Je suis ouvert de 7h30 à 5h.

Il y a quelques affiches dans mon coin et beaucoup sont à 25$, je commence à y réfléchir.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/06/2009, 18:34

cest certains que les criteres des parents ne sont pas basés uniquement sur le prix mais ce nest quand meme pas tout le monde qui peut se permettre de payer 30-35 $$ , et le prix élevé nest pas necessairement synonyme de qualité .

pour ma part il est trop tard pour augmenter mes prix

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
augalop
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/06/2009, 21:55

j'ai regardé ça aussi dans mon coin et plusieurs mf privé demande 25$ moi c'est 20 mais je ne changerais pas j'ai de la misère à avoir de la clientèle c'est fou, les gens aime mieux se trouver une garderie accrédité mais qui font un détour de presque de 30 minutes, c'est leur choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
FABY
Timide

Par défaut 08/06/2009, 11:51

Je suis une garderie privée au début en juillet 2008, j'avais mis des annonces a 20$ par jour, Finallement j'ai ouvert mon service à 15$/ jour. J'ai aussi un poupon à 18$.

Mais là, je me rend bien compte que ça ne fonctionne pas. Je dois cuisiner moi-même parce qu'à ce prix là, je ne peux pas prendre un traiteur. En plus, j'ouvre de 7h à 18h.

Je trouve ça difficile mais je n'ai pas le choix d'augmenter mon service à au moins 20$/ jour. Je me suis renseigné auprès de la régie de rentes et il vont ajuster le montant de versement anticipé qu'ils donnent au parents (mais quand?)

Le problème c'est qu'on a un contrat et je ne sais pas comment leur exposé tout ça.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller là-dessus?

Faby

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Peluche
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/06/2009, 13:38

Faby,

Il est clair que tu ne peux travailler aussi fort pour si peu. Je demandais 22.00$ au début, pour me rendre compte que c'était ridicule! Ce travail mérite facilement 30.00$ par jour (quand il est bien fait ). Mais personne ne va payer autant. Nous ne recevons aucune aide du gouvernement afin de faire en sorte que nous puissions vivre convenablement. Nous sommes donc responsables d'aller chercher, nous-même, ce qui nous est dû. Nous devons nous contenter de ce qui est "la limite du raisonable", mais il est tout à nous, ce montant!

Pour ma part, j'ai augmenté graduellement mes frais, d'un contrat à l'autre. C'est à dire qu'au début de chaque année, je remettais une lettre aux parents les avisant que mes frais de garde allaient changer. Je n'ai encore perdu personne pour cette raison. Pour le moment, j'en suis à 24.00$ par jour et j'irai jusqu'à 25.00$ quand le moment sera venu.

Toutefois, plusieurs facteurs font en sorte que nous gardions notre clientèle ou non. La région que nous habitons, par exemple, peut faire la différence. Si tu as confiance en ton service et qu'il est de bonne qualité, et que les autres rsg autour demandent plus, alors vas-y! Même si tu perds certains clients, d'autres viendront. Tu dois avoir confiance en toi

Ce n'est pas un travail facile...

Peluche

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
bonjour , jouvre fin juin et la je regarde un peu partout et je vois que finalement je suis pas si cherante , 20 $ pour la journée de 7:30 a 18 :30 . je regrette en peu car jaurais peut-etre pu chargé 25$ avec toute les renovations et les dépense qu une garderie peut apporter ca maurait donné un bon coup de main

Pourquoi 11 heures d'ouverture...........tu vas te brûler

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 08/06/2009, 20:45

prix............... moi c est 25 par jours donc 125 par semaine c est clair malade ou en vacance c est le prix soie ferme! seul mes vacances ne sont pas payable et pas de prix pour 2 de meme famille

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix journalier: 20$ ou 25$ toitula! Gestion d'une garderie 30 21/09/2010 23:44
Prix pour enfants de même famille (MF privé) christelleg Gestion d'une garderie 14 23/07/2010 09:12
Comment établir la routine? Meli27 Gestion d'une garderie 0 11/01/2010 20:55
Comment établir votre prix au privé (20$-25$) mariebibi Gestion d'une garderie 2 09/08/2008 23:25
Comment établir le prix? sihemha Ouvrir une garderie 2 14/02/2008 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie