Faby,
Il est clair que tu ne peux travailler aussi fort pour si peu. Je demandais 22.00$ au début, pour me rendre compte que c'était ridicule! Ce travail mérite facilement 30.00$ par jour (quand il est bien fait

). Mais personne ne va payer autant. Nous ne recevons aucune aide du gouvernement afin de faire en sorte que nous puissions vivre convenablement. Nous sommes donc responsables d'aller chercher, nous-même, ce qui nous est dû. Nous devons nous contenter de ce qui est "la limite du raisonable", mais il est tout à nous, ce montant!
Pour ma part, j'ai augmenté graduellement mes frais, d'un contrat à l'autre. C'est à dire qu'au début de chaque année, je remettais une lettre aux parents les avisant que mes frais de garde allaient changer. Je n'ai encore perdu personne pour cette raison. Pour le moment, j'en suis à 24.00$ par jour et j'irai jusqu'à 25.00$ quand le moment sera venu.
Toutefois, plusieurs facteurs font en sorte que nous gardions notre clientèle ou non. La région que nous habitons, par exemple, peut faire la différence. Si tu as confiance en ton service et qu'il est de bonne qualité, et que les autres rsg autour demandent plus, alors vas-y! Même si tu perds certains clients, d'autres viendront. Tu dois avoir confiance en toi
Ce n'est pas un travail facile...
Peluche