J'ai tendance à être d'accord mais c'est pas toujours évident de faire bouger vraiment tous les enfants.
Je m'explique parfois même avec une super volonté sa peut arrive qu'un enfant n'a juste pas d'intérêt. J'ai un modèle comme cela dans ma garderie. Quand on sort dehors sa première phrase est toujours: moi je suis fatigué aujourd'hui. Elle cherche un endroit pour s'assoir.
Elle n'aime pas courir plus de 2 minutes,elle n'aime pas jouer au ballon ni glisser plus de deux minutes. Tout ce que j'entends dehors c'est il fait chaud ou froid selon la saison ,il y a trop de maringouin
Au moins elle aime cueillir des pissenlit et faire des bulles mais on peut pas dire que c'est très exigent comme activite! Même à l'intérieur c'est pas évident elle aime le yoga mais quand c'est plus rythme comme de la gymnastique elle refuse de participer.
Pour les poupons le parc je n'y vais pas souvent ( j'ai une immense cour) car soit ils ne font que manger les copeaux de bois ou alors j'en ai une qui hurle de terreur si je la déposé par terre ou essaie de la faire glisser. Mais quand j'y vais j'en pas vraiment d'autre option que de les assoir dans une balançoire.
Par contre certain enfants sont née pour vivre dehors ma fille est de ceux la ! Elle a 3 ans et ce balance seule (très haut) depuis qu'elle a 2 ans ! Elle se lève le matin et me demande quand on va dehors et elle passerais la journée la! Mais demande lui pas de faire un bricolage ou un dessin plus de quelques minutes ! Aucun intérêt!
Disons que je trouve que cette étude ne devrais pas mettre un temps précis d'activite physique. Équilibrer le tout et suivre le rythme et l'intérêt de l'enfant est selon moi plus réaliste.
.