Ne veut pas aller à la garderie -
08/08/2014, 07:52
Je ne sais plus trop quoi faire par rapport à mon fils... Pour résumer, mon fils vient tout juste d'avoir 3 ans. Jusqu'à l'âge de 2 ans 1/2, il était à la maison avec moi, allaité, jamais gardé...en novembre dernier je me suis séparé de son père, nous avons déménagé, j'ai arrêté de l'allaiter en décembre et en mars il a du débuter la garderie car je retournais sur le marché du travail.
Il a été 1 mois 1/2 dans une garderie ou il était le seul enfant avec le fils de la RSG. Plusieurs petites choses y sont survenues comme le fait que madame le faisait garder parfois par son mari que je n'avais jamais rencontré, que mon fils allait en voiture avec elle alors que je n'avais pas été avisé, etc...jusqu'au jour ou mon fils est revenu avec un marque derrière l'oreille en me disant que c'était elle qui lui avait fait mal en essayant de lui arracher les oreilles !!!! J'ai immédiatement trouvé un autre endroit.
Le milieu semble super bien, la RSG semble très gentille, parait-il que mon fils est ultra calme, qu'elle doit l'encourager à jouer davantage parce qu'il préfère rester plus tranquille à observer les autres, qu'il fait bien les activités structurées, qu'il fait sa sieste sans problème, que tout se passe bien ! SAUF une chose : il pleure environ 5-10 minutes chaque matin en arrivant. Il s'accroche à mon cou et répète qu'il ne veut pas aller à la garderie en pleurant et j'ai beau lui dire qu'il aura un collant si il ne pleure pas le matin, lui dire qu'on fera une activité spéciale, rien à faire, c'est la crise. Et plus ça va, plus ça semble déranger la RSG. Je me dis que si tout le reste est beau mais l'enfant pleure 5-10 minutes le matin et ensuite toute est correct, ça ne devrait pas vraiment la déranger mais elle semble vraiment tannée. L'autre soir mon fils m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle était tannée de lui alors je lui ai expliqué que ce n'Est pas de lui qu'elle est tannée mais de ses crises, ce que j'ai répété à la RSG le lendemain matin.
J'en suis rendue anxieuse le matin en allant le porter en me disant qu'elle est écoeurée, j'ai peur qu'il lui tappe sur les nerfs et qu'elle agisse différemment avec lui, moins patiente, etc...Ce matin, il était pratiquement hystérique pour la première fois, il criait et pleurait à notre arrivée.
J'aimerais tellement qu'il accepte d'aller à la garderie...ça fait 3 mois qu'il est à cette garderie là et à part les 2-3 premières semaines, il pleure chaque matin...
Avez vous des conseils à me donner ?
|