32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 01/09/2014, 14:46

Je suis dsl pour la nouvelle c'est certain que pour vous c'est pas évident MAIS comme vôtre contrat n'était pas commencer elle est ok question respects des lois. Et en même temps la rsg est humaine des fermetures imprévue de service de garde pour x ou x raisons ça existe au même titre qu'un employer démissionne de son travail.

Je trouve aussi que vous devriez chercher à mettre vos énergies du côté positif des choses et chercher une nouvelle garderie.

Vôtre enfant n'en sera pas traumatiser et il continueras sa vie bien normalement.

Rappeler là bien poliment pour lui demander un rdv pour passer chercher vos chèques, elle vous les remettra surement sans problème. Vous ne lui devez aucune sommes d'argent et elle ne semble pas vous en avoir réclamer, ça prouve qu'elle n'essais pas de vous arnaquer non plus. Soyez polie récupéré vos chèques et continuer simplement vôtre vie.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 01/09/2014, 14:47

Honnêtement, je quitterais sans chercher des poux aux sdg car si vous lui sortez des lois et qu'elle vous reprend, elle peux s'arranger pour vous faire quitter de vous même.

Si cela m'arriverait, je serais très méfiante envers les parents car je craindrais qu'ils me cherchent toutes sortes de défauts.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 02/09/2014, 09:20

Je suis d'accord avec les autres. Je préfère de loin que ma RSG respecte les lois du ratio de 6 et faire des mécontents que de se taire pour ne pas déplaire et accepter de dépasser son ratio et travailler de manière non sécuritaire.

Je comprends que vous êtes mécontente. N'importe qui le serait tous dans les circonstances, mais sachez que la RSG fait les choses de manière légale et correctement.

C'est drôle, car normalement on tombent sur la tête des RSG ayant agis de manière illégale, et la on reproche le contraire.

Je vous souhaite de trouver un endroit idéal pour votre bébé. Vous pouvez peut être partager votre lieu de préférence pour une garderie. Qui sait vous trouverez peut être la perle dans ce forum.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/09/2014, 09:54

Citation:
Envoyé par Guylou25 Voir le message
Oui c'est exact. Mais votre contre est nul puisqu'il n'a pas débuté... Si votre enfant avait fait 1 jour de garde, oui elle aurait eu des comptes à vous rendre.

J'ai vu cette information mais pour les parents qui veulent résilier le contrat pas pour le service de garde.
Rectification: cette loi, qui dit que le contrat est valide seulement a partir du 1er jour de garde de l'enfant s'applique autant a la RSG qu'aux parents. le CONTRAT n'est pas valide tant que l'enfant n'a pas commencé la garderie. Que ca soit le parent, ou la responsable de la garderie qui change d'idées, ca ne change rien, le contrat n'est pas encore valide.

Et je reprendrais ce que quelqu'un a mentionné plus haut.. si vous souhaitez avoir un milieu familial pour votre enfant, il faut absolument vous faire a l'idée que des imprévus peuvent et risque fort d'arriver dans les 4 années où votre enfant se fera garder, et vous risquez d'avoir besoin de plan B. Et pour avoir été dans cette situation et même pire: j'ai dû annuler tous mes contrats avec aucun préavis (un appel le soir même pour fermer ma garderie dès le lendemain matin) alors que j'avais 4 contrats en cours, ce n'est jamais de bon cœur qu'on le fait, et malheureusement on a beau faire notre possible ce n'est pas toujours possible d'aider tout le monde.. ca ne fait pas de nous de mauvaises rsg, mauvaises personnes ou autre..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 02/09/2014, 10:24

http://blogue.soquij.qc.ca/2014/02/2...ices-de-garde/

Le service de garde peut résilier un contrat sur un motif sérieux et il peut avoir à réparer le préjudice causé. Il ne semble pas y avoir de différence entre le fait que le contrat est débuté ou non. Le mieux est de voir avec l'OPC. Et ensuite de voir ou vous voulez mettre vos efforts. Mais je prendrais mes informations à la source.

Qui sait si le motif de la résiliation du contrat n'est pas justement qu'elle s'est fait dire de réduire sa clientèle par le MFA... Mais n'ose pas l'avouer aux clients qu'elle doit annuler.

Et un petit post d'ici avec des RSG d'ici qui ont eu maille à partir avec l'OPC pour cette raison
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28331

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 02/09/2014, 12:30

mais pourquoi vous vous entêtez avec ce service de garde..puisqu'il est illégal?

et qu,en plus des places libres ,,,il y en a , à profusion dans ce temps ci

allez voir les annonces, je suis certaines que vous allez trouver....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/09/2014, 12:59

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais pourquoi vous vous entêtez avec ce service de garde..puisqu'il est illégal?

et qu,en plus des places libres ,,,il y en a , à profusion dans ce temps ci

allez voir les annonces, je suis certaines que vous allez trouver....
On ne sait pas si le sdg est illégal. La RSG a peut-être reçu la reconnaissance sans l'accréditation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 02/09/2014, 13:27

Je comprend votre situation qui est vraiment un mega problème. Je comprend votre desarois, mais il faut aller de l'avant et compter sur vous maintenant. Peu importe les lois, vous ne pouvez rien faire sauf de chercher un nouveau milieu de garde. C'est l'important je pense. Bonne chance

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 02/09/2014, 14:38

Mais pourquoi ne pas tout simplement oublier et chercher un autre service de garde.

Combien de fois un service de garde à du faire avec les moyens du bord parce qu'un parent a décider de changer de service.........
Souvent des places réservées depuis quelques temps!

Je pense sincèrement que rien n'arrive pour rien, sans le savoir cette dame vous a peut-être rendu un grand service!! Qui sait pas nous car nous ne la connaissons pas

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 02/09/2014, 15:21

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
On ne sait pas si le sdg est illégal. La RSG a peut-être reçu la reconnaissance sans l'accréditation.

mais me semblait que les BC refusaient depuis plusieurs années de faire la reconnaissance sans l'accréditation en disant qu'il y a trop de coupure dans le personnel...ils ont recommencé?????

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premier contrat de brisé !!! bestioles Expériences avec les parents 2 31/05/2012 13:53
Contrat brisé margo Expériences avec les parents 7 05/04/2011 11:40
Contrat brisé ou pas? tinkerbell22 Expériences avec les parents 6 03/02/2011 12:23
Soucis contrat et place temps partiel je sais pas quoi faire....!! mélanieD Gestion d'une garderie 7 19/03/2010 10:41
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 11/02/2010 00:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie