32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 20/06/2009, 11:33

Aly tu as bien raison! Ils savent qu'ils peuvent nous avoir par les sentiments nos ti-poux! La mienne fait pareil et quand j'envoie papa avec sa grosse voix ben c pas long qu'elle arrête de pleurer pis qu'elle dort loll

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mompower
Timide

Par défaut 30/06/2009, 13:52

Mon dieu que je te comprend! Moi le jour et le soir il s'endort tout seul et le fait très bien. Par contre, il a 15 mois et se réveille encore 2-3-4 fois la nuit pour du lala (lait) pour être rassuré, repartir le mobile, berce un peu...je sais bien qu'il a besoin d'être rassuré et qu'il ne sait pas comment le faire tout seul. ALors on se lève! Mais là on est plus capable, je file tout droit vers un burnout si j'arrive pas à dormir une nuit complète d'ici 1 semaine!!!!!! Je file lui acheter une tite lampe douce, un nouveau toutout tout doux et ce soir je vais lui expliquer que c'est terminé, maman et papa ne se lèveront plus, je vais lui montrer qu'il peut serrer fort fort son toutout et boire son gobelet d'eau. Ce soir mon ange, on fait un beau dodo! Je vais faire le 5-10-15, ouf! je suis inquiète mais je sais que je vais y arriver, je sais que c'est pour son bien et pour le nôtre... ben je pense..!!!!! qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par mompower Voir le message
Mon dieu que je te comprend! Moi le jour et le soir il s'endort tout seul et le fait très bien. Par contre, il a 15 mois et se réveille encore 2-3-4 fois la nuit pour du lala (lait) pour être rassuré, repartir le mobile, berce un peu...je sais bien qu'il a besoin d'être rassuré et qu'il ne sait pas comment le faire tout seul. ALors on se lève! Mais là on est plus capable, je file tout droit vers un burnout si j'arrive pas à dormir une nuit complète d'ici 1 semaine!!!!!! Je file lui acheter une tite lampe douce, un nouveau toutout tout doux et ce soir je vais lui expliquer que c'est terminé, maman et papa ne se lèveront plus, je vais lui montrer qu'il peut serrer fort fort son toutout et boire son gobelet d'eau. Ce soir mon ange, on fait un beau dodo! Je vais faire le 5-10-15, ouf! je suis inquiète mais je sais que je vais y arriver, je sais que c'est pour son bien et pour le nôtre... ben je pense..!!!!! qu'en pensez-vous?
toi tu l'as l'affaire!!!!!! 5-10-15 pis ciao bébé!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mompower
Timide

Par défaut 30/06/2009, 14:40

Merci, c'est juste ca qui me manquait!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 30/06/2009, 15:00

Un super de bon livre sur le sujet : Enfin je dort... et mes parents aussi. C'est justement de la collection de l'hôpital Saint-Justine. C'est en vente dans les pharmacies, d'habitude près de l'attente pour les médicaments. C'est petit, ça se lit vite et ça donne des trucs super pratique pour beaucoup de difficulté qui peut faire en sorte que ton petit ne dort pas. Dans mon cas, le 5-10-15 a été très dur car il pouvait pleurer 1 heures. Dans le livre ils disent d'aller le voir après 5 minutes, 10, 15, 20 jusqu'à concurence d'une heure. Mais on a fini par y arriver et il dort toutes ses nuits depuis ses 8 mois.

Bonne chance
Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/06/2009, 18:39

Et habituellement avec de la rigueur et en pilant sur votre coeur tendre de maman vous réussirez tout ça en une semaine, ensuite bonne nuit beaux rêves....pas d'puces pas d'punaises.........

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/07/2009, 19:25

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Il est important d'avoir un rituel avec les enfants pour le dodo. Aussi, il faut être stricte et tenir son bout... Genre bain, histoire et dodo point. S'il pleurt et cris, on le laisse faire ou encore le 5-10-15. Avec les journées, si tu tiens ton bout, il saura que tu ne retournes pas dans sa chambre.

J'avais déjà vu aussi Dr. Nadia, à Canal vie qui disait cela, la routine et de rester près du lit de l'enfants, s'il pleure ou cris ou se relève, tu le recouches et dit rien d'autres....avec les jours, tu t'éloignes du lit, pour être dans le cadre de porte, plus loin et encore plus loin....

Est-ce qu'il fait des dodo en pm? Va t-il à la garderie? A-t-il des problèmes à la gardo pour le dodo??

Voilà, c'est une méthode que je recommande, mais il y en a d'autres...car un parent trop molasse, l'enfant le sait et fait suer à faire ce qu'il veut. Je ne recommande surtout pas de coucher les enfants avec soi, à moins d'un traumastisme.

Y a-t-il des problèmes qui pourraient le déranger....séparation, chicane...dis-nous en davantage

il est aussi important que ce rituel soit dans le temps.. on ne le fait pas pour 1 ou 2 soir mais tousles soirs meme si c'est difficile les premiers temps .. On s'y tient dans le temps. Il y a la methode du DR nadia ( la chaise pres du lit qu'on recule soir apres soir pourfinir de l'autre coté de la porte aussi qui est plus smooth... Mais peut importe la methodechoisie faut etre constant ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut pas dormir dans un parc... Iridessa Parents au quotidien 10 08/07/2010 12:57
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie