32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/11/2014, 19:20

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ben moi je suis monoparental, et je declare un salaire de 9000$ environ par annee..et je suis tout a fait daccord avec toi...les deux palliers du gouvernement me donne ensemble plus de 1000$ par mois en allocation de toute sorte...je paie pas dimpot non plus...et ce 1000$ nest pas imposable...moi je trouve quon vit correct..on manque de rien mes enfants et moi...est ce que je vais les amener en voyage?? Non...est ce quils sont habilles chez souris mini?? Non...pis apres...sont il heureux..oui...je suis proprietaire dune jolie maison, ils ont chacun leur chambre, et de la place en masse...on devrait donner un cours de comptabilite aux moins nantis, du moins avec enfants...je ne me prend pas pour une autre...quand papa a sacrer son camps sans pension ni rien je voulais vendre et partir en appartement...mais jai un super ami comptable qui sest assis avec moi et qui ma monter un budget...je le remercie a tout les jours.

Je veux juste te dire que meme si visiblement je ne suis pas de la meme classe sociale que toi, je suis daccord...et cest vrai que les plus nanti vont sacrer leur camps...mais sa...cest juste mon opinion...
Bon debat...
On partage le même point de vue!!

Mais je veux que tu saches que, même si par cette idée stupide du gouvernement qui voudrait que je paye la garde de mon enfant plus chère que mon voisin car je fais de l'argent semblerait-il, que je ne me paye pas de bouteille de vin, ni voyage, je ne fréquente pas les magasin clément et souris mini et que je ne roule finalement pas sur l'or!!!

Oui on vit bien, mais je ne crois pas vivre d'extras!! Je fais un budget comme tout le monde et certains mois sont à surveiller donc l'histoire de payer plus cher me fait juste ch.... étant donné que je me considère comme une citoyenne québécoise à part entière que je fasse 25000$ ou 65000$ par année!!! La prix d'une garderie n'a rien à voir là-dedans!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/11/2014, 19:22

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on se fait f...er de tous les côtés! On est surtaxé pour des services que nous ne recevons qu'au compte-goutte...

Mais,il n'en demeure pas moins que les services de garde n'auraient jamais dû être subventionnés par l'état dès le départ... Les remboursements d'impôts anticipés sont beaucoup plus équitables à bien des égards... Et pour les gens qui opèrent ces services et pour les utilisateurs... Mais là-dessus, on ne s'entendra jamais.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/11/2014, 19:32

Et s'ajoute à cela qu'on va surement se faire refiler la facture des municipalités en faisant grimper notre compte de taxes.... (en lien avec la coupure de 300M annoncée aujourd'hui....)

Journée de m..... au gouvernement aujourd'hui !!! et je ne parle même pas là-dessus des deux couches de mon bébé qui ont débordées partout!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 05/11/2014, 19:39

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Et s'ajoute à cela qu'on va surement se faire refiler la facture des municipalités en faisant grimper notre compte de taxes.... (en lien avec la coupure de 300M annoncée aujourd'hui....)

Journée de m..... au gouvernement aujourd'hui !!! et je ne parle même pas là-dessus des deux couches de mon bébé qui ont débordées partout!!!
C'est de la chance à ce qu'il parait... peut-être le gouvernement va-t-il se raviser!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/11/2014, 19:51

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
C'est de la chance à ce qu'il parait... peut-être le gouvernement va-t-il se raviser!
Écoute, à la quantité que ça avait, son odeur, couleur et texture...je m'attendrais à ce qu'ils annoncent la gratuité!!!!! LOL rien de moins!!!!

Et elle continue de pêter... dur à croire que ça vient de ce petit être tout mignon!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/11/2014, 20:02

Et j'ajoute que notre cher gouvernement provincial va complètement à contre-courant en ce qui a trait aux affaires familiales comparativement au gouvermenent fédéral qui lui, veut redistribuer des surplus en étant plus généreux avec la classe moyenne et les familles!!!

Enfin une nouvelle sensée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 05/11/2014, 20:05

Citation:
Écoute, à la quantité que ça avait, son odeur, couleur et texture...je m'attendrais à ce qu'ils annoncent la gratuité!!!!! LOL rien de moins!!!!

Et elle continue de pêter... dur à croire que ça vient de ce petit être tout mignon!!!
Ah ah! Go la puce! Désolée pour toi Mimi82 mais c'est pour le bien de la province!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/11/2014, 20:07

Citation:
Et j'ajoute que notre cher gouvernement provincial va complètement à contre-courant en ce qui a trait aux affaires familiales comparativement au gouvermenent fédéral qui lui, veut redistribuer des surplus en étant plus généreux avec la classe moyenne et les familles!!!

Enfin une nouvelle sensée!!!
C'est pas la PUGE qui sera augmentée, mais qui sera aussi imposée? Drôle de gain pour la classe moyenne qui est déjà lourdement surtaxée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 05/11/2014, 20:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est pas la PUGE qui sera augmentée, mais qui sera aussi imposée? Drôle de gain pour la classe moyenne qui est déjà lourdement surtaxée!
Ça j'avoue que c'est une des choses que je ne comprends pas non plus de nos chers gouvernements!!! Personnellement, ça m'insulterait moins de recevoir un chèque de 60$/mois NON IMPOSABLE que 100$ imposable! Comment donner d'une main et reprendre de l'autre... pfffff En plus c'est de la m*** rendu aux impôts...

Ça parait que je suis désillusionne ce soir?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/11/2014, 20:36

Oui j'avais entendu la PUGE.

Mais aussi qu'ils augmenteraient les versements pour les enfants dans le besoin particulier je crois... Je ne suis vraiment pas certaine de la clientèle visée par les annonces fédérales mais ce que j'ai entendu ce midi ne semblait que positif...alors c'est toujours bien ça!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 06:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 13:00
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est officiel aujourd'hui... mjo-lyne De tout et de rien 10 16/08/2010 12:49
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie