|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

03/12/2014, 13:55
La vie est belle bien que je comprend ton point de vue... il n'a jamais été dit nul part par PhilOmène qu'elle savait d'avance qu'elle changerais de garderie, donc attendons qu'elle nous confirme si oui ou non elle savait avant qu'elle s'en irais.
Aussi, elle n'est pas partie le 25 nov. Elle a annoncé que 2 semaine - 1 jour restait à la fréquentation de son enfant.
Elle est consciente que même si elle n'en a pas l'obligatoire, 2 semaines d'avis, c'est le minimum de respect, voilà pourquoi elle allait payer 2 semaines de fréquentation excluant la journée de l'annonce. Ce qui la mène jusqu'au 9 décembre.
Les vacances supplémentaires de la RSG, je m'excuse mais non, elle n'a aucune obligation de les payer!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

03/12/2014, 14:48
Je suis la majorité et je dis que vous avez déjà été en masse correcte de vouloir lui payer un 2 semaines de préavis ... pour les vacances ? comme vous partez et ne revenez pas après les fête aucun obligation de lui payer ... perle ou non ...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

03/12/2014, 15:05
Je lui referais son chèque avec les jours utilisé jusqu'au 9 décembre comme vous en aviez l'intention, le 50$ ou le 10% inclus (détaillé sur la ligne à cet effet), j'en ferais quatre photocopies et je lui donnerais le chèque à nouveau.
Si elle le refuse, je lui fait signer les deux feuilles inscrit "Je, (nom de la RSG), refuse de prendre le paiement de (montant du chèque) couvrant la période du (date) à (date), incluant la pénalité en cas de résiliation de contrat." J'en garde une et lui remet l'autre.
Si elle accepte, mêmes lettres mais avec accepte au lieu de refuse. Tu te couvres si elle tente de te faire passer pour mauvais payeur ou si elle veut aller aux petites créances. Tu as une preuve écrite de tes démarches.
Elle n'est aucunement en droit d'exiger un paiement au delà du 9 décembre, à part ce qui est prévu à la loi de l'OPC soit le 50$ ou le 10% restant du contrat, le plus petit des deux. Quelle que soit le préavis donné.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

03/12/2014, 20:44
Même si une baisse de salaire avant les fêtes est très triste, ce n'est pas à toi de te sentir coupable pour elle. Tu as fait preuve de respect en lui donnant un préavis de 2 semaines, ce que tu n'étais même pas obligée. Tu lui as fait preuve de toute la gratitude possible, tu te montre compatissante, etc. Le reste ne t'appartient pas. Dis-toi que si ça serait toi qui ne te ferais pas renouveler ton contrat à la dernière minute ou si elle aurait pour des causes personnelles l'obligation de fermer, bien elle ne te paierait pas un deux semaines d'avis si tu devrais prendre congé à tes frais afin de trouver une nouvelle garderie car personne ne serait disponible à la dernière minutes pour garder ton enfant pendant tes heures de travail, que ce soit durant tes vacances, durant un dur moment financier ou quoi que ce soit d'autre. Pense à toi, elle n'a pas le droit de t'exiger ça.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 10 fois, 5 msg
|

03/12/2014, 21:15
Je dis comme les filles, ne paie pas les vacances.. déjà 2 semaine de préavis!! Je suis une maman utilisatrice et à mon premier j'ai dû changer de garderie pour cause de déménagement... elle avait été averti 3 mois d'avance et je lui ait même payer ses 2 semaine de vacance... vous savez quoi? Ben elle s'est plaint quand même que j'étais pas correct!!! Demain ma job me vire ben j'ai à peine 2 semaines de préavis (parfois même moins!) et j'ai carrément plus de salaire........
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié peekaboo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/12/2014, 14:45
De toute façon c'est préférable de s'en tenir à la loi, moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec des clients qui m'avaient payé 2 mois en venant juste 2 jours par semaine et je l,ai payé cher en insultes ensuite.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

04/12/2014, 15:18
des nouvelles ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 31 msg
|

16/12/2014, 17:48
j'ai une question, qui découle des commentaires de ce sujet. Est ce legal de demander des conges payés ? (hors rupture de contrat) ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

16/12/2014, 18:58
Citation:
Envoyé par evmt4
j'ai une question, qui découle des commentaires de ce sujet. Est ce legal de demander des conges payés ? (hors rupture de contrat) ?
|
Dans un milieu subventionné oui, c'est illégal, puisque les congés fériés sont inclus dans le tarif. Au privé, ce n'est pas illégal de le demander mais c'est une pratique que je trouve injuste pour les parents puisque le retour anticipé ne rembourse que les jours d'ouverture. Si tu donnes un reçu pour tes jours de congés "payés" et tes vacances afin de te les faire payer à moindre frais LÀ c'est illégal. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

17/12/2014, 06:50
Citation:
Envoyé par Micali
Dans un milieu subventionné oui, c'est illégal, puisque les congés fériés sont inclus dans le tarif. Au privé, ce n'est pas illégal de le demander mais c'est une pratique que je trouve injuste pour les parents puisque le retour anticipé ne rembourse que les jours d'ouverture. Si tu donnes un reçu pour tes jours de congés "payés" et tes vacances afin de te les faire payer à moindre frais LÀ c'est illégal. 
|
Au privé, on a le droit de demander des journées de fermeture payables, comme les vacances ou les fériés et on DOIT sur notre reçu inclure ses journées car nous devons inscrire toute sommes reçues par le parent. Et le parent a tout a fait le droit d'avoir un retour d'impôt ou remboursement anticipé sur chaque journée payée (ouverture, férié fermé ou vacances). C'est l'information que j'ai eu au téléphone par l'OPC...
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non