32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/12/2014, 09:05

Bon matin Amulette,
Encore là c,est faux que si un milieu affiche une recherche de clientèle ce qui semble régulier pour certaines personnes de par leur interprétation car elles ne savent pas le pourquoi dans le fond de l'histoire, elles ne font que présumer.
Donc il y a tellement d,aspects qui font que cela arrive parfois qu'un milieu affiche des places régulièrement autres que celui que tu mentionnes et que celui que tu mentionnes en fait parti aussi mais n'est pas le seul.
Ou je veux en venir, les raisons qui m,ont été données pourquoi pas d,affichage de photos, de un pour éviter le plagiat, de deux pour raison de sécurité et ext.......
Une famille qui cherche un milieu de garde dans leur secteur résidentiel à souvent du choix à revendre donc effectue de nombreux appels et c,est de vive voix avec la visite du milieu qui devient déterminante.
OÙ je veux en venir , de lire les propos c,est démoralisant pour une personne qui agit de manière différente que celles mentionnés dans les post ce qui ne veux pas dire que cette personne ne comble pas ces places et n,offre pas un excellent service.
Ce qui ne veux pas dire qu'il n,y a pas de départs pour cause de séparation, de changement de travail ext........
Je préfère de loin les critiques constructives avec des outils à partager.
Et comme je l,ai mentionné, je me fie aux besoins des parents suivant leurs besoins, leurs valeurs qui sont si différentes de l,un à l,autre et de leurs intérêts envers leurs enfants.
je ne fie pas à ce que d,autres disent qu'il serait mieux ainsi que de la manière que la personne à décidé de fonctionner.
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis d'accord qu'un milieu qui montre de belles photos n'est pas nécessairement garant de qualité... Mais j'estime qu'une RSG qui se donne la peine de décrire son fonctionnement, sa philosophie et les activités qu'elle fait avec les enfants a plus de chance d'attirer l'attention des parents.

Et quand la compétition est féroce et qu'il y a des centaines d'autres places disponibles à 5 km à la ronde, même les meilleures RSG devraient décrire son offre de services.

Par ailleurs, je crois que celles qui ne respectent pas leurs engagements voient souvent leur milieu se vider et doivent constamment rechercher de nouveaux clients. Les parents sont de plus en plus à l'affût des bonnes places en service de garde.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 20/12/2014, 16:19

Moi je regarde que les fiches ou la personne met son lien dans un post.

Personnellement, je ne mets pas de photo de mon SDG dans une annonce, parceque je crois que c'est tout de même pad tout le monde qui doit avoir accès à ma maison.

Je crois qu'une annonce doit représenter la réelle personne que la RSG est... Tant mieux si c'est bourré de fautes, qu'elle ne sait pas se mettre en valeur, déjà je sais que je ne lui laisserais pas mon enfant Les SDG que j'ai visités avaient des annonces mensongères, pour la plupart, ou bien je n'ai pas la même définition des mots "grande cour", "repas santé" ou encore "milieu stimulant"

Je préfère 1000 fois une dame qui n'a qu'un bac de jouets dans son salon mais qui s'amuse avec les enfants et leur raconte des histoires qu'une dame qui a une extra salle de jeux mais se désintéresse de mon enfant quand je visite. Chaque famille a ses propres critères. Je vais me faire lancer des roches mais je pense que c'est bien que dans certains cas, les places ne trouvent pas preneur!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Par défaut 20/12/2014, 16:49

Bonsoir Micali et
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je regarde que les fiches ou la personne met son lien dans un post.

Personnellement, je ne mets pas de photo de mon SDG dans une annonce, parceque je crois que c'est tout de même pad tout le monde qui doit avoir accès à ma maison.

Je crois qu'une annonce doit représenter la réelle personne que la RSG est... Tant mieux si c'est bourré de fautes, qu'elle ne sait pas se mettre en valeur, déjà je sais que je ne lui laisserais pas mon enfant Les SDG que j'ai visités avaient des annonces mensongères, pour la plupart, ou bien je n'ai pas la même définition des mots "grande cour", "repas santé" ou encore "milieu stimulant"

Je préfère 1000 fois une dame qui n'a qu'un bac de jouets dans son salon mais qui s'amuse avec les enfants et leur raconte des histoires qu'une dame qui a une extra salle de jeux mais se désintéresse de mon enfant quand je visite. Chaque famille a ses propres critères. Je vais me faire lancer des roches mais je pense que c'est bien que dans certains cas, les places ne trouvent pas preneur!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2014, 17:53

Je veux juste dire que je n,ai pas parler des rsg qui ne mettait pas de photos ou qui n'avait pas de fiche du tout...

Mais si elles décident de le faire, elles devraient certaines fois ce forcer un peu plus pour mettre leur sdg en valeur.
Moi j'ai besoin d'un visuel, je suis de même, mais si sur photo je vois que l,endroit ne correspond pas à mes exigences de sécurité ou salubrité par exemple, alors cela m'évite de perdre mon temps, car quand bien même que la rsg est une perle, si son milieu ne me correspond pas, je n'envisagerais pas y envoyer mon enfant.

Et oui, moi je demande plus qu'un bac rubbermaid dans le coin du salon remplis de jouets poubelles pour mon enfant. Je veux du matériel de qualité, en quantité suffisante pour le nombre d'enfants, un environnement stimulant et une rsg qui répondra à mes exigences lors de la visite.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 21/12/2014, 01:02

Bonsoir econorigolo
Il a été mentionné , pas de photos, tant mieux si toi tu ne parlais pas de cet aspect, de toute façon la réponse ne visait personne en particulier même si c,est ton post, c'est un partage d'opinions de part et d,autre.
Si les personnes responsable d,un sevice de garde accrédité ou non décident de créer leur fiche selon leur propre manière et en sont satisfaite et bien je suis heureuse pour ces personnes en les respectant dans leur choix.
Qui conviendra comme je l,ai mentionné à des familles pour quelques raisons que ce soit.
Et non correspondre aux attentes de certains.
je n,ai jamais mentionné que la sécurité des enfants devait de quelques façon être mise en jeu, c,est une priorité que ce soit avec un milieu rempli de jouets de qualité en quantité industriel ou presque peu.
Et le fameux bac que tu mentionnes pourquoi doit-il nécessairement contenir des ce que tu nommes '' jouets poubelle''
je crois que chaque milieu à sa propre couleur , j,en connais un dont l'éducatrice est une sportive dans l'âme et bien elle n'a pas des tonnes de matériel de bricolage ou autre , par contre les enfants font du sport régulièrement , pour raccourcir la description.
Elle comble ces places avec des familles qui elles aussi sont plus axées sur le sport.
Une autre c,est les bricolages en quantité
Une autre est une virtuose , son milieu reçoit des familles similaires et je peux continuer indéfiniment.
Ce que je veux dire dans quelques mots, tant que les enfants sont en sécurité, bichonnés avec respect, que le bien-être global est assuré sans aucunes négligence et que le milieu convient au familles selon leur intérêts et valeurs , et bien je ne comprend pas pourquoi dénigrer un autre milieu parce que selon nos propres critères , la personne ne fait pas assez soi-disant d.efforts pour le représenter soit sur photos ou autre.
Cela revient aux propres valeurs et intérêts de chacun.
Tu as mentionné dans un de tes post une remarque sur 3 milieux accrédités dans ton coin dont les éducatrices s'assoyaient sur leur lauriers parce qu'elles sont accrédités, hum....
J,ai vu quelques milieux que ce soit CPE ou milieux privés et accrédités qui avaient le même comportement.
Ce forum est lu par beaucoup de gens , on a tendance à l'oublier parfois, la sensibilité à l'égard des différences selon nos propres critères est de mise , je crois.
Personnellement , je suis heureuse qu'il y ait autant de milieux avec leurs propres couleurs ce qui nous évitera de tomber dans un piège d'uniformisation selon les critères de quelques un qui n,est pas représentatif de la masse.
Je fais confiance aux parents pour trouver un milieu qui leur correspond dans leurs valeurs et intérêts.
Merci pour cette conversation.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Je veux juste dire que je n,ai pas parler des rsg qui ne mettait pas de photos ou qui n'avait pas de fiche du tout...

Mais si elles décident de le faire, elles devraient certaines fois ce forcer un peu plus pour mettre leur sdg en valeur.
Moi j'ai besoin d'un visuel, je suis de même, mais si sur photo je vois que l,endroit ne correspond pas à mes exigences de sécurité ou salubrité par exemple, alors cela m'évite de perdre mon temps, car quand bien même que la rsg est une perle, si son milieu ne me correspond pas, je n'envisagerais pas y envoyer mon enfant.

Et oui, moi je demande plus qu'un bac rubbermaid dans le coin du salon remplis de jouets poubelles pour mon enfant. Je veux du matériel de qualité, en quantité suffisante pour le nombre d'enfants, un environnement stimulant et une rsg qui répondra à mes exigences lors de la visite.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 21/12/2014, 06:56

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir econorigolo
Il a été mentionné , pas de photos, tant mieux si toi tu ne parlais pas de cet aspect, de toute façon la réponse ne visait personne en particulier même si c,est ton post, c'est un partage d'opinions de part et d,autre.Mais c'est pour cela qu'un forum existe!!!
Si les personnes responsable d,un sevice de garde accrédité ou non décident de créer leur fiche selon leur propre manière et en sont satisfaite et bien je suis heureuse pour ces personnes en les respectant dans leur choix.
Qui conviendra comme je l,ai mentionné à des familles pour quelques raisons que ce soit.
Et non correspondre aux attentes de certains.Ils n'ont pas à correspondent à mes attentes, par contre je suis parent et je donne une opinion en tant que tel.
je n,ai jamais mentionné que la sécurité des enfants devait de quelques façon être mise en jeu, c,est une priorité que ce soit avec un milieu rempli de jouets de qualité en quantité industriel ou presque peu.
Et le fameux bac que tu mentionnes pourquoi doit-il nécessairement contenir des ce que tu nommes '' jouets poubelle''définition jouet poubelle pour moi..jouet qui n'a aucune finalité, appuyer sur un bouton et laisser le jouet jouer pour l'enfant, ect...jouet qui n'apprend rien au final.et oui ils sont populaires malheureusement, selon moi!!!
je crois que chaque milieu à sa propre couleur , j,en connais un dont l'éducatrice est une sportive dans l'âme et bien elle n'a pas des tonnes de matériel de bricolage ou autre , par contre les enfants font du sport régulièrement , pour raccourcir la description.
Elle comble ces places avec des familles qui elles aussi sont plus axées sur le sport.
Une autre c,est les bricolages en quantité
Une autre est une virtuose , son milieu reçoit des familles similaires et je peux continuer indéfiniment.
Ce que je veux dire dans quelques mots, tant que les enfants sont en sécurité, bichonnés avec respect, que le bien-être global est assuré sans aucunes négligence et que le milieu convient au familles selon leur intérêts et valeurs , et bien je ne comprend pas pourquoi dénigrer un autre milieu parce que selon nos propres critères , la personne ne fait pas assez soi-disant d.efforts pour le représenter soit sur photos ou autre.oui j'ai passer des commentaire, donner mes opinions selon mes critères a moi, MAIS je ne crois pas l,avoir fais de façon dénigrante.
Cela revient aux propres valeurs et intérêts de chacun.
Tu as mentionné dans un de tes post une remarque sur 3 milieux accrédités dans ton coin dont les éducatrices s'assoyaient sur leur lauriers parce qu'elles sont accrédités, hum....non, je n'ai jamais préciser dans mon premier post s'il s'agissait de milieu accrédité ou privé dans l'autre post j,ai dit que oui certain milieu devait s'assoir sur leur accréditation pour combler.
J,ai vu quelques milieux que ce soit CPE ou milieux privés et accrédités qui avaient le même comportement.
Ce forum est lu par beaucoup de gens , on a tendance à l'oublier parfois, la sensibilité à l'égard des différences selon nos propres critères est de mise , je crois.oh! mais je ne l'oubli pas, par contre je ne vais pas me sensurer pour les âmes sensibles!!! De toute façon je ne crois pas étre la plus insensible ou méchante sur le forum, c'est pas dansma nature, il n'y a jamais de mauvaises intentions derrières mes post, si les autres y en voient c'est pcq sa vient d,eux pas de moi.
Personnellement , je suis heureuse qu'il y ait autant de milieux avec leurs propres couleurs ce qui nous évitera de tomber dans un piège d'uniformisation selon les critères de quelques un qui n,est pas représentatif de la masse. Mais je suis d'accord, c'est ce qui fait la beauté du milieu familiale, on le module pour qu'il nous ressemble, je n'ai jamais dis le contraire...
Je fais confiance aux parents pour trouver un milieu qui leur correspond dans leurs valeurs et intérêts.
Merci pour cette conversation.
Bonne journée

J'ai le dos large, mais je ne veux quand même pas qu'on me prêtent des mauvaises intention que je n'ai pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 21/12/2014, 06:58

pouahahah!!! vient de voir ma réponses sur le post de YingYang.... sa fait Noël mon affaire, vert et rouge

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/12/2014, 07:35

Je comprends ton point ying yang. Pourtant, combien de RSG n'arrivent pas à combler leurs places? Combien de RSG ont un roulement d'enfants constamment, toujours? Combien de parents cherchent en vain le milieu qui leur convient? La stabilité est un critère important pour plusieurs parents et un roulement d'enfant n'est jamais bon signe.

Sur un point, je suis d'accord! Chaque milieu a sa couleur! Le mien est axé sur les activités et sorties plein air et ludiques. Par contre, comme j'ai un service de garde, je crois que j'ai un certain standard à respecter en ce qui concerne le matériel et l'emménagement de mon milieu. Et pas seulement en ce qui a trait aux normes de sécurité!! Et c'est là un faux-pas des évaluations des BC je crois. L'emphase est tellement mise sur la "sécurisation" des lieux qu'on oubli qu'un milieu familial doit être chaleureux et accueillant.

En tant que parent, quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille était en âge de fréquenter une garderie, je n'en revenais pas de voir à quel point certaines fiches étaient inintéressantes et parfois même, inquiétantes, ou parfois, prétentieuses. C'était mon opinion de parent, pas mon opinion de RSG.

Je peux te dire que j'ai fait fi de ma première impression et j'ai visité probablement plus d'une trentaine de milieux... Et de façon générale, selon mon constat, plus une fiche était détaillée, plus elle représentait bien le milieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Par défaut 21/12/2014, 08:04

Bon matin charmantes dames,
Econorigolo c,est vrai que cela fait Noël.
Amulette merci de comprendre mon point de vue.
Cela ne veut pas dire que les milieux qui prônent la sécurité ne sont pas des milieux chaleureux et accueillant.
Ce qui me chagrine et la raison de ma prise de parole, c'est que j'ai l'impression que si le milieu ne correspond pas à vos critères , il est condamné.
Et que les familles qui choisissent le milieu qui leur convient quelque en soit la raison n'ont pas de jugement, pour ma part tant et aussi longtemps que l'enfant est en sécurité et que le bien-être global est offert ce qui inclue la section du développement, l'aspect chaleureux et accueillant et que cela convient aux familles , ben le reste dépend des valeurs et intérêts qui y sont véhiculé de par et d'autres.
De vouloir faire ressembler et globaliser un service de garde confondu ( privé, cpe ext...) n'est pas une bonne nouvelle pour ma part, on devrait peut-être obliger les milieux à habiller les enfants avec des uniformes à la couleur du milieu
Bonne journée, pour ma part j'ai fait le tour du sujet et je fini en criant haut et fort '' vive la différence '' tant qu'elle est bénéfique.
Ce qu'il y a de positif dans ce type de discussion, c'est le moment de réflexion qui s'impose de soi .
L'image est symbolique, le singe explique à la petite l'évolution du monde
Avec tout mon respect et ma tendresse merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg 1image-enfant09.jpg (64.3 Ko, 3 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/12/2014, 08:30

C'est quand même très curieux ta prise de position ying yang, parce que nulle part, il est écrit que les parents qui choisissent un milieu qui ne correspond pas à nos attentes n'ont pas de jugement!! Ton interprétation me semble un peu injuste! Même chose en ce qui concerne les milieux qui prônent la sécurité! Voyons! Mon milieu est sécuritaire, et il est chaleureux aussi! L'un ne va pas forcément sans l'autre!

Quand à l'uniformisation des milieux, je dis non! Et je suis la première à croire qu'un milieu familial doit rester familial! un milieu familial ne doit pas ressembler à un mini-cpe!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 19:42
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 08:47
Des avis sur le Centre Educatif "Rire, Jouer, Grandir" sur de Lorimier? Rafinette Choisir une garderie 0 21/03/2012 23:20
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie