32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 18/06/2009, 19:08

Bonjour martine009 ! Pourrais-tu préciser si ces 6 à 7 semaines sont pour les vacances estivales ou si c'est le total des semaines qu'elle sera fermée dans l'année ?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 18/06/2009, 19:39

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
6-7 semaines de vacances ???? ça pas d'allure ça voyons dont ...

Les parents travaillent ... j'en reviens pas!

J'espère que tu trouveras une solution
je suis rsg depuis 10 ans, et depuis 2 ans je prends mon 6 semaines de vacances par année. quand les parents signent c'est bien inscrit au contrat et je leur demande plusieurs fois si cela peut etre un probleme pour eux...
c,est à eux à choisir.

et si je devais diminuer le nombre de semaines, j'irais travailler en installation avec moins de vacances mais beaucoup plus d'avantages. (salaire+horaire+moins de travail ...)

je ne ferais pas 50h de garde + tous les a cotés pour prendre 2 semaines de vacances par année

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
martine009
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 9 msg
Par défaut 18/06/2009, 19:40

Non c'est le total, soit 3 semaines l'été (donc les 2 de la construction), 2 semaines entre noel et le jour de l'an, et la semaine de relache!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/06/2009, 21:06

Finalement, c'est pas si pire. Parce que quand tu dis que tu as seulement deux semaines de vacances, j'imagine que tu parles de tes vacances estivales.

Je ne connais pas ta situation particulière, mais généralement les gens ont plusieurs jours de congés payés pendant la période des fêtes alors il ne te reste que quelques jours à trouver une solution pour cette période. Pour l'été tu prends tes deux semaines avec ton chum, et lui en prend une tout seul avec l'enfant à la relâche et l'autre dans le temps des fêtes. Il ne vous reste qu'une semaine à organiser dans l'été. Pourquoi pas une semaine avec grand-maman?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 18/06/2009, 23:06

moi ici je ferme 4 semaines en été
une a la relâche
et un vendredi sur deux

mais chaque fois qu' on me téléphone pour être sur ma liste les gens sont avisé de mes congés,et je te dirais que dans mon secteur il y a des jeunes filles ou les mamies qui gardent, alors je n' ai jamais eu des parents qui ont parlé contre mon horaire.

je fais 60h00 semaine te je veux faire ce métier longtemps
alors je dois aussi respirer un peu
ma tite famille a aussi besoin de moi (passer du temps en famille)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/06/2009, 06:47

Carole, on respire ....

Je croyais qu'elle prenait 6-7 semaines de vacances collées donc + les autres (Noël, relâche ...) ça faisait beaucoup!

Mais la pour l'année c'est tout à fait normal!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 19/06/2009 à 07:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/06/2009, 07:03

Bin moi j'en prends 6 et je trouve que ça a tout plein d'allure, 2 à Noël et 4 l'été, ma garderie est pleine et tout le monde s'arrange bien avec ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
martine009
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 9 msg
Par défaut 19/06/2009, 07:29

Oui je n'est pas dit que ce n'était pas normal, mais je suis adjointe dans un restaurant d'hotel (je vais la paprasse),mais dans ce milieu.. on n'a pas droit a des journées de maladie. (je sais c'est moi qui a choisi ma job)
J'ai droit a 2 semaines c'est tout.
Et mon chum travail pour Purolator.. il a beau avoir 10 ans d'ancienneté, il n'arrive toujours pas a avoir noel, les semaines de la construction, et la semaine de relache. Peu etre l'année prochaine, mais il n'y a rien de sur!

Pour l'instant j'ai communiquée avec une garderie privée et peut-être qu'elle pourrait prendre ma puce.. je me crois les doigts!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/06/2009, 08:03

C'est poche pas avoir de journées de maladies et plus de 3 semaines de congé... pis les enfants pour tomber malade ils choisissent jamais nos vacances Mais moi je prends 2 semaines à Nowell, 2 semaines de la Déconstruction, et les fériés... mais à mes frais.. donc je te comprends... c'est dur sur le porte feuille...

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/06/2009, 08:16

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je suis rsg depuis 10 ans, et depuis 2 ans je prends mon 6 semaines de vacances par année. quand les parents signent c'est bien inscrit au contrat et je leur demande plusieurs fois si cela peut etre un probleme pour eux...
c,est à eux à choisir.

et si je devais diminuer le nombre de semaines, j'irais travailler en installation avec moins de vacances mais beaucoup plus d'avantages. (salaire+horaire+moins de travail ...)

je ne ferais pas 50h de garde + tous les a cotés pour prendre 2 semaines de vacances par année

C'est idem pour moi Coccinel et tous sont dac!!!
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 08:53
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 08:00
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 16:11
Payer les 4 semaines que la gardienne prend? spatul Expériences de parents avec les garderies 207 20/09/2009 00:41
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 10:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie