Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/04/2015, 21:15

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Micali, Tu as bien choisi ton mot, '' virus''
Par contre même sous le couvert de la rigolade cela n'a pas sa place dans un milieu scolaire si jeune dont plusieurs facettes de vie sont encore à approfondir et de par leur vulnérabilité en lien avec leur jeune âge
Amène moi le même sujet dans un aspect universitaire hum probablement, peut-être ......
Bonne journée
Parler des choses ne les provoquent pas... mais les préviennent. Je parle d'incendies, de pédophilie, de la mort... Quand c'est présenter avec les mots appropriés, GO for it!!!

Il n'y a pas d'âge pour se ramasser dans la snout, il ne devrait pas y en avoir pour informer des risques et des dangers non plus. Le tabou est une excellente méthode pour jeter un ado à corps perdu dans un cycle infernal. La peur des adultes est un défi supplémentaire à surmonter. Les sectes sont une problématique à aborder, en comprendre le fonctionnement est un phare dans le noir.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 17/04/2015, 21:49

Bonsoir Micali,
Ce que tu écris a du sens pour moi.
Je maintien qu'il y a une large marge entre en parler , les informer exxt et demander à des jeunes du secondaire de se créer une secte qu'elle soit imaginaire ou non.
Je pense à l'ensemble des élèves , il y en aura peut-être que un qui tombera dans le piège au cours de ces recherches sur le groupe mais c'est un de trop.
Avez vous déjà eu quelqu'un que vous aimiez qui c'est retrouvé au prise avec ce qu'implique une secte, moi oui et j'ai perdu cette personne , aujourd'hui elle est morte.
Il me semble qu'un cours informatif sur les milliers de sectes qui sévissent actuellement au Québec et je ne mentionne pas la quantité dans le Canada ,aurait été de mise , il doit y avoir en masse d'autres sujets autant éducatifs sur toutes les sphères que toutes les personnes ont mentionné sur ce post.
Pour moi c'est un manque du jugement de la part de cet adulte responsable.
Si le but du projet est de trouver des sujets de secte à ridiculiser , encore là où est le but constructif.
Ils ont quel âge ces adolescents 12, 14 ,16 ans , non vraiment pas d'accord.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Parler des choses ne les provoquent pas... mais les préviennent. Je parle d'incendies, de pédophilie, de la mort... Quand c'est présenter avec les mots appropriés, GO for it!!!

Il n'y a pas d'âge pour se ramasser dans la snout, il ne devrait pas y en avoir pour informer des risques et des dangers non plus. Le tabou est une excellente méthode pour jeter un ado à corps perdu dans un cycle infernal. La peur des adultes est un défi supplémentaire à surmonter. Les sectes sont une problématique à aborder, en comprendre le fonctionnement est un phare dans le noir.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 17/04/2015, 21:52

une secte n'est pas seulement d'avoir une nouvelle croyance.... À mon avis...

Selon moi, plusieurs facteurs doivent être présents pour que l'on appelle ça une secte...

- Le fait de se faire demander de l'argent est un élément très important (un organisme, à croyance particulière, peut recueillir des dons sans être une secte. Mais si tu te fais demander un pourcentage de ton salaire, ou te fait dire qu'en donnant de l'argent tu auras plus de chance d'atteindre ''ce que valorise la secte'' alors c'est déjà un indicateur.)

- Le fait que le groupe en tant que tel demandes de ne plus voir certaines personnes, famille/amis/etc. Ce qui t'amène peut à peut à t'isoler de la société...

- Le fait qu'après avoir participer à certaines des activités du groupe, ils te relancent toujours et toujours lorsqu'ils s'aperçoivent que tu ne viens plus... Bref, tu devrais être libre de quitter quand tu veux sans aucune pression.

- Le groupe pense que seule eux détiennent la vérité et que toute autre croyances est fausse (Mais comme tu peux le voir ce n'est pas un seul élément à lui seule qui peut faire que le groupe est catégorisé comme secte... Il me semble qu'au moins une religions bien implanté, que je ne nommerai pas le nom, pense que ses écritures sacré sont la seule et unique vérité... Mais c'est encore défini comme une religion et non une secte... Et je crois qu'à cause de cette fermeté dans l'absolu vérité cause bcp de guerres) Mais ils se peut aussi que je sois juste mal renseigné... J'avoue ne pas avoir de bac en théologie!

- Le gourou dit avoir des pouvoir surnaturel

- Est-il possible de contester, de discuter sur une idée, une croyances... Ou on doit seulement écouter et aucune critique n'est possible

- Est-ce qu'il faut tenir secret les idées véhiculées par le groupe...

- Est-il possible de choisir : ses lectures ? /ses vêtements ? /sa nourriture ? /son mode de vie ? /son lieu de vie ? / ses amis ? /sa sexualité ? / son langage ?...

- Est-ce que le groupe respecte la loi

- Est-ce que le groupe prétend que l'on a pas besoin de service professionnels (hôpitaux, psychologue, etc.)

Alors, si tu veux faire un travail... tu devrais retrouver dans ton groupe inventé plusieurs de ces facteurs.. reliés à ton idée.

Comme idée de croyance particulière... Les extras terrestres sont venus pour annoncer la fin du monde et ceux qui ne se purifie pas totalement ne pourront quitter pour un autre planète. Alors si tu comprends bien, il faudrait que tu prennes des critères plus hauts... et que tu détails ce que demande la secte. Exemple chaque membre pour atteindre la purification doit donner 10 % de on revenu et fourni ses relevés de comptes aux chef (gourou). Et tu continu... Mettons, si un membre informe un citoyen non-membre sans qu'il n'ait été initié il se verra l'accès refuser au vaisseau qui amènera tous les adaptes sur la nouvelle planète.

Je crois que ce qui est important de comprendre c'est que ce n'est pas la croyance en tant que tel qui est dangereuse, mais bien ce que le groupe fait avec cette croyance... Dans la charte des droits et liberté (plus précisément l'article 2) tout être à le droit de croire en ce qu'il veut. Même si c'est de croire en le fait qu'on doit se purifier pour pouvoir aller sur une nouvelle planète avant la fin du monde... C'est pas tant grave si aucun des points mentionnés plus haut sont touchés... et si de ce fait tu apprends à devenir plus paisible, plus aimant, plus doux avec tes proches, plus tolérant...

À mon avis l'idée n'est pas importante dans ton travail... mais c'est la façon que tu vas détailler ce que demande la secte (Donc en te basant sur ce qui fait qu'on peut dire qu'un groupe est une secte...)

Tu peux ben dire que les fraises peuvent dire l'avenir...
Que Facebook est une entité vivante qui te dit si tu es sur le droit chemin avec le nombre de like et que quand tu n'as pas assez de like tu dois réorienté tel ou tel préférence...
Que ta grand mère tricote des bobettes et que chacune de celles-ci te protège et t'aide à obtenir succès et bonheur...
À mon avis l'idée compte pour peut dans se travail...

Tu dois avoir un événement (mettons mon idée de base les extras terrestre qui sont venu sur terre), un mission (le fait de retrouvé un état intérieur parfait), et des moyens pour y parvenir...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/04/2015, 06:26

Citation:
Bonsoir Micali,
Je maintien qu'il y a une large marge entre en parler , les informer exxt et demander à des jeunes du secondaire de se créer une secte qu'elle soit imaginaire ou non.
Je pense à l'ensemble des élèves , il y en aura peut-être que un qui tombera dans le piège au cours de ces recherches sur le groupe mais c'est un de trop.
Avez vous déjà eu quelqu'un que vous aimiez qui c'est retrouvé au prise avec ce qu'implique une secte, moi oui et j'ai perdu cette personne , aujourd'hui elle est morte.
Il me semble qu'un cours informatif sur les milliers de sectes qui sévissent actuellement au Québec et je ne mentionne pas la quantité dans le Canada ,aurait été de mise , il doit y avoir en masse d'autres sujets autant éducatifs sur toutes les sphères que toutes les personnes ont mentionné sur ce post.
Si le but du projet est de trouver des sujets de secte à ridiculiser , encore là où est le but constructif.
Bonne soirée.
Si j'avais pu remercier ton message 100 fois, je l'aurais fait

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable

Par défaut 18/04/2015, 06:27

Citation:
Bonsoir Micali,
Bonne soirée.
Je suis désolée qu'un tel raz de marée soit passé dans ta vie!

C'est justement pour éviter les catastrophes du genre qu'il faut aborder le sujet tot! Comme l'alcool, les cigarettes, la drogue. Le but n'est pas de les y intéresser outre mesure, mais bel et bien d'abaisser les tabous et les écouter sur ce que eux en pense! Cibler qui y serait plus fragile et argumenter sur les conséquences possibles! Il faut les armer contre les dangers. Juste de comprendre comment la manipulation fonctionne est une arme efficace! On y parlera surement de l'importance de la confiance en soi, l'estime de soi, se fier à son propre jugements, se poser et arriver à réfléchir même quand tout va trop vite! Trucs hyper utile quand un soir, tu es avec une gang de chums qui veulent voler la maison d'en face... Etre capable de dire NON!!! Je ne participerai pas à cela!!!

Etre capable de dire NON, c'est la plus belle leçon à apprendre à un ado influençable.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Par défaut 18/04/2015, 06:49

La seule véritable façon de protéger une personne est de faire en sorte qu'elle soit en sorte de se protéger elle-même! Parceque tout simplement impossible de protéger nos enfants d'eux mêmes, des autres et de leurs propres croyances.

On arrive tous un jour à la croisée des chemins. Je ne comprends pas votre peur ? À quelle age croyez vous qu'il faille aborder l'estime de soi et la confiance en son raisonnement si ce n'est pas quand l'indépendance occupe 90% de ton cerveau ? Lol

Pour moi, ce n'est pas tant les sectes, les sectes sont un prétextes aussi simple que ça pour aborder l'importance de croire en ses valeurs et confronter ses propres démons. Etre apte à composer avec les autres opinions sans être chamboulé par les croyances des autres. Ma mère me résumait ca en me disant : "c'est pas parcequ'il se jette en bas du pont que tu dois t'y jeter toi aussi!" Lolll (ca s'appliquait surtout aux sorties nocturnes)

Vu que tu es dans un état de faiblesse émotive quand ce genre de situations se présentent, il faut que tu puisses puiser creux pour dire NON, faut qu'à bout de force tu sois apte à fixer la petite voix qui te dit que ca ne va pas du tout! Comment y arriver si personne ne t'a appris à écouter la petite voix et y faire confiance quand tu doutes de toi même ?!?

C'est sans nul doute difficile de sortir d'un gang, d'une secte ou de tous groupes extrémistes.... Autant faire en sorte que de moins en moins de gens y entrent !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro

Par défaut 18/04/2015, 07:46

Bon matin Micali,
Ma vie est jonglée de marée qui se sont dissipés au fil du temps , j'ai même eu droit à une guerre civile en Afrique
Il y a un point que je pense tu oublies dans tes réflexions.
Tu es une adulte, tu penses comme une adulte et tu réfléchi comme une adulte en plus je te trouve intelligente sur bien des sphères que comporte les 7 facettes accordée à l'intelligence mais tu es une adulte.
La manière que tu le décris dans ce poste est tellement honorable .
Si je me reporte au sujet initial la jeune fille adolescente de peut-être 15 ans à posé la question sur savoir comment créer une secte sur un soit disant travail scolaire et elle me semblait perdue d'où son intervention ici donc j'imagine le reste des élèves.
Je le répète il y a bien d'autres façons d'aborder le sujet que de demander à des ados de créer une secte.
Je vais même allez plus loin dans ma réflexion , cet enseignant serait - il au travers de sa demande entrain de faire du recrutement?
Bonne journée
Citation:
Je suis désolée qu'un tel raz de marée soit passé dans ta vie!

C'est justement pour éviter les catastrophes du genre qu'il faut aborder le sujet tot! Comme l'alcool, les cigarettes, la drogue. Le but n'est pas de les y intéresser outre mesure, mais bel et bien d'abaisser les tabous et les écouter sur ce que eux en pense! Cibler qui y serait plus fragile et argumenter sur les conséquences possibles! Il faut les armer contre les dangers. Juste de comprendre comment la manipulation fonctionne est une arme efficace! On y parlera surement de l'importance de la confiance en soi, l'estime de soi, se fier à son propre jugements, se poser et arriver à réfléchir même quand tout va trop vite! Trucs hyper utile quand un soir, tu es avec une gang de chums qui veulent voler la maison d'en face... Etre capable de dire NON!!! Je ne participerai pas à cela!!!

Etre capable de dire NON, c'est la plus belle leçon à apprendre à un ado influençable.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro

Par défaut 18/04/2015, 07:58

Micali,
L'enseignant fait la recherche , l'enseignant créer le document qu'il offre aux élèves, la conversation s'entame ext.....
mais de laisser des ados seuls naviguer sur internet à la recherche d'un exemple de secte il y a tout un monde.
Comme je l'ai mentionné la plus part vont s'en sortir avec tous les qualificatifs que tu nommes estime/confiance ext ..
Et tu penses que l'adulte responsable de leur apprentissage qui déjà selon moi est à coté de la track va être capable de cibler l'élève en perdition tu penses pas que le mal sera déjà fait , un ado qui est en opposition , il n'y a pas grand raisonnement qui peut le pénétrer cela prend du temps , ce que les enseignants n'ont pas et si la problématique provient d'un processus de secte , ils ont encore moins les outils pour le contrer
Je maintiens que cela ne devrait pas avoir lieu de cette manière dans un processus scolaire dont la plus part des élèves sont de jeunes adolescents en devenir et vulnérable.
Je fais juste imaginer le contexte dans un secteur ou la pauvreté et ce que cela implique comme manquement envers les enfants une recherche semblable, danger danger ,
Citation:
La seule véritable façon de protéger une personne est de faire en sorte qu'elle soit en sorte de se protéger elle-même! Parceque tout simplement impossible de protéger nos enfants d'eux mêmes, des autres et de leurs propres croyances.

On arrive tous un jour à la croisée des chemins. Je ne comprends pas votre peur ? À quelle age croyez vous qu'il faille aborder l'estime de soi et la confiance en son raisonnement si ce n'est pas quand l'indépendance occupe 90% de ton cerveau ? Lol

Pour moi, ce n'est pas tant les sectes, les sectes sont un prétextes aussi simple que ça pour aborder l'importance de croire en ses valeurs et confronter ses propres démons. Etre apte à composer avec les autres opinions sans être chamboulé par les croyances des autres. Ma mère me résumait ca en me disant : "c'est pas parcequ'il se jette en bas du pont que tu dois t'y jeter toi aussi!" Lolll (ca s'appliquait surtout aux sorties nocturnes)

Vu que tu es dans un état de faiblesse émotive quand ce genre de situations se présentent, il faut que tu puisses puiser creux pour dire NON, faut qu'à bout de force tu sois apte à fixer la petite voix qui te dit que ca ne va pas du tout! Comment y arriver si personne ne t'a appris à écouter la petite voix et y faire confiance quand tu doutes de toi même ?!?

C'est sans nul doute difficile de sortir d'un gang, d'une secte ou de tous groupes extrémistes.... Autant faire en sorte que de moins en moins de gens y entrent !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 18/04/2015, 13:02

Yingyang
Tu prends pour acquis que l'enseignant a lancer les jeunes sur le net sans information ou préparation.
Si c'est le cas effectivement ce serait un grand manquement de la part de l'enseignant.
Par contre la jeune qui est venu poser la question à ce que j'ai compris cherchait non pas de l'info sur les sectes mais le sujet de sa secte.
Voilà le programme du MELS au secondaire si tu veux y jeter un coup d'œil, je trouve le cours d'éthique et culture très intéressant 100 fois mieux que ce que nous avons appris au secondaire. Faut pas oublier que ce cours est suivi depuis le primaire avec une gradation très lente pour amener le jeune à réfléchir, s'informer, argumenter, bâti un peu comme un cours de philosophie.

http://www1.mels.gouv.qc.ca/progress...euse/index.asp

Dernière modification par lililabeille 18/04/2015 à 13:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/04/2015, 15:33

Le cour ethique et culture religieuse en un un très mitigé; les élèves s'y perdent et ont de la difficulté à comprendre le sens de cet enseignement. Je trouve d'ailleurs que le post de la jeune fille témoigne de cette incompréhension. Un prof est trié au hasard, et il est catapulté dans le monde des cultures religieuses... sans nécessairement avoir les compétences pour en parler. En effet, comment un professeur catholique , ou témoin de jéhova, ou musulman, ou athée, n'ayant aucune formation en théologie, peut-il parler objectivement des autres religions? Ceux qui enseignent cette matière ne sont pas des prof de philosophie, ou des docteur en théologie, ce sont des enseignants de français, ou de mathématiques, ou d'histoire...

Le cour de moral était beaucoup plus précis sur les questions d'éthiques et de valeurs morales que ce cours ridicule qui demande aux élèves d'inventer une secte!!

Comme le mentionne bien Ying Yang, ce n'est pas le sujet des sectes qui pose problème! Au contraire, c'est un sujet qu'on peut très bien aborder avec des adolescents... Mais pas de cette façon...

Tsé, On peut informer les élèves sur les dangers des armes et des explosifs, sans leur demander d'en créer et d'en inventer!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (vidéo Youtube) kabylie2015 Aide & support technique 1 24/02/2015 21:44
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 07:57
Besoin d'aide svp loulou11 Ouvrir une garderie 3 07/02/2012 07:49
Besoin d'aide svp -PetitSoleil- Garderie au quotidien 30 01/12/2011 14:56
Besoin d'aide chaton chatte De tout et de rien 1 11/10/2011 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie