32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/06/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
dans ce cas je ferais uen plainte au BC... la moitié des parents sont dans le trouble et ce n'etais pas inscrit au contrat, les chances sont qu'elle l'as meme pas dis a son BC...

MAis c'est sur que la RSG va savoir que ca vient soit de toi ou de la maman de l'autre enfant...
Oui porter plainte est la meilleur chose à faire, mais tout en sachant très bien que vous risquer de ne pas avoir de nouveau contrat à la fin de celui-ci, ou encore que votre RSG mette fin au contrat en vigueur. Car la RSG va immédiatement savoir de qui vient la plainte... c'est malheureux!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/06/2009, 11:31

Ouin, c'est ça le problème... Je ne veux vraiment pas perdre ma place ni me mettre dans le trouble vis-à-vis d'elle... Nous avons quand même une bonne relation...

Nous allons donc nous adapter, j'imagine...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/06/2009, 09:17

J'imagine que yas moyen d'apeler le BC et de "demander " si elle a le droit, sans faire de plainte formel... elle pourrait ptetre avoir une visite coucou genre a 16h00 le vendredi...

Et si elle a personne, l'agente peut demander pourquoi, et elle pourrait dire qu'elle va appeler les parents pour confirmer les dires de la RSG... mais bon, faudrait que les agente se donne le trouble, donc chus pas sur qu'elle le ferait...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/06/2009, 16:45

Dans mon coin, il y a 2 RSG qui terminent plus tôt le vendredi, mais elles le disent d'avance, soit avant même la signature du contrat...

Pour la sortie, je trouve étrange qu'elle ferme la garderie pour les plus jeunes.... Il me semble qu'elle devrait avoir une remplaçante pour ceux qui ne peuvent aller à la sortie (car c'est elle qui impose une limite d'âge...)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 29/06/2009, 17:36

en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/06/2009, 17:58

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

Sur ce point, je trouve ça correct... Quand c'est le parent qui refuse, c'est son choix... Mais dans ce cas, je trouve dommage que ce soit la RSG qui refuse des enfants (de moins de 3 ans)... Le parent n'a rien demandé, n'a rien refusé, et il doit s'arranger....
Mais bon, si elle est dans la légalité, tant mieux pour elle, mais je trouve ça dommage tout de même!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/06/2009, 18:46

Elle a prevue une sortie pour 3 ans et plus elle doit prevoir une remplacante car les autres parents non meme pas eu la change de refuser la sortie elle les a mis a l ecart d elle meme moi je te conseil d appeler ton BC pas besoin de porter une plainte juste de leur expliquer la situation et il vont surment pouvoir te renseigner et voir a ce que les reglement soit respecter

Pour les plaintes elle sont anonyme en tout temps et il est tres difficile de mettre fin a un contrat maintenant pour une rsg acredité les deux seul raison valable sont non respect du contrat sur les sommes a payer ou le non respect des heures de fermeture. sinon elle va devoir attendre la fin du contrat.

RSG accreditée

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/07/2009, 14:15

Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 01/07/2009, 17:16

tu peux quand meme t'informer juste pour voir si elle a le droit, dans notre cas je me rappelle que le BC organisait une sortie au autobus et venais tous nous chercher, mais les moins de 2 ans n'Avait pas le droit a l'autobus, donc fallait que le parent accompagne ou bien l'Enfant ne pouvait pas faire la sortie...
Et c'etais legale et pas obliger de se faire remplacer...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tichat
Indomptable

Par défaut 01/07/2009, 23:11

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message
Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Appel le BC prend des informations tu n'as pas a donner le nom de l educatrice pour connaitre les reglements concernant les sorties ensuite tu pourras decidé plus facilement de ce que tu veux faire en etant au courant du reglement

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Je ferme ma garderie... je la rembourse? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 50 27/04/2010 15:49
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Un parent exige que je ferme tant que tous n'ont pas le vaccin supersylvie Soins des enfants 20 07/11/2009 22:14
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie