|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
|

12/03/2016, 19:38
Elle est de mauvaise foi, un pad de reçu du dollo fait l'affaire, pis prend un gros 2 minutes à remplir, le mieux dans tout ça...elle peut même le préparer le soir quand elle n'a pas d'enfants ou pendant la sieste quand ils dorment!!! Je trouve que ça part mal...
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/03/2016, 19:38
12 enfants?? Comment ça 12 enfants?
Pas 12 enfants en même temps j'espère??? Sinon, elle travaille dans l'illégalité.
Apposer une signature sur un reçu, ça prend quoi? 20 secondes si on prend le temps de lire les détails???
Elle s'obstine à ne pas remettre un reçu... Comment vous faites pour lui confier votre enfant? Quittez cet endroit et continuez à chercher. Votre enfant est votre trésor le plus précieux.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 227 fois, 159 msg
|

12/03/2016, 20:10
*elle n`a pas droit à 12 enfants avec assistante ou pas, privé ou accrédité
c`est illégale
*dans certaine ville, un permis est obligatoire pour avoir un service de garde
*elle se doit de vous remettre un reçu
*est-ce que vous avez signer une entente ou un contrat avec elle où il est écrit
qu`elle vous remettra un reçu pour impôt
prudence et bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

12/03/2016, 21:29
Si j'ai 12 enfants c'est que je suis ouverte 7 jours/24 h, et oui je suis légal. Ce qui est déplorable c'est de se sentir obligé d'envoyer ses enfants dans un milieu simplement parce qu'on trouve pas autre chose. J'ai jamais eu des parents qui se sentaient dans le trouble d'amener leur enfant chez moi et c'est pas maintenant que ça commencera. Puisque le service n'est pas encore commencé, pour vous éviter de payer des frais de bris de contrat, vous pouvez vous abstenir d'amener vos enfants demain. C'est dommage que suite aux références que je vous ai donné et à la confiance que moi j'avais en vous, assez pour vous transmettre mon # ass. Vous me le rendiez de cette façon en publique. Je peux comprendre vos inquiétudes d'une première expérience en service de garde mais si c'est au point de vous sentir dans le trouble et d'avoir un drapeau rouge de levé, je préfèrerais que notre relation se termine maintenant avant qu'elle commence. Je vous souhaite de trouver un service de garde en qui vous allez avoir confiance d'y amener vos enfants et qui se fera un plaisir de vous remettre tous les reçus que vous souhaitez. Sur ce, je vous souhaite bonne chance.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

13/03/2016, 03:05
Vous payez cash, mais l'argent n'apparait pas comme ça.
Assurez-vous de toujours sortir le montant exact (au guichet automatique) pour la garderie pour avoir une trace écrite que vous avez retirer tel montant pour payer la garderie.
Garder les reçus du guichet, écrivez garderie dessus.
Imprimer vos relevés, assurez-vous d’indiquer quels sont les montants donnés à la garderie.
Même cash, vous laissez des traces de vos transactions, il faut parfois faire en sorte qu'elles sont clairement identifiables. Un même montant prélevé toute les semaines suggère fortement que vous payer un service.
Si à la fin de l'année, vous n'avez pas de reçu clair, vous aurez tout de même une preuve d'une sortie d'argent si vous avez à vous battre pour faire reconnaitre votre dépense.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

13/03/2016, 11:11
Citation:
Envoyé par pseudo06
Si j'ai 12 enfants c'est que je suis ouverte 7 jours/24 h, et oui je suis légal. Ce qui est déplorable c'est de se sentir obligé d'envoyer ses enfants dans un milieu simplement parce qu'on trouve pas autre chose. J'ai jamais eu des parents qui se sentaient dans le trouble d'amener leur enfant chez moi et c'est pas maintenant que ça commencera. Puisque le service n'est pas encore commencé, pour vous éviter de payer des frais de bris de contrat, vous pouvez vous abstenir d'amener vos enfants demain. C'est dommage que suite aux références que je vous ai donné et à la confiance que moi j'avais en vous, assez pour vous transmettre mon # ass. Vous me le rendiez de cette façon en publique. Je peux comprendre vos inquiétudes d'une première expérience en service de garde mais si c'est au point de vous sentir dans le trouble et d'avoir un drapeau rouge de levé, je préfèrerais que notre relation se termine maintenant avant qu'elle commence. Je vous souhaite de trouver un service de garde en qui vous allez avoir confiance d'y amener vos enfants et qui se fera un plaisir de vous remettre tous les reçus que vous souhaitez. Sur ce, je vous souhaite bonne chance.
|
La personne qui est venue poster ici l'a fait en toute légitimité tout en vous respectant et en gardant la confidentialité de vos informations donc personne ne peut vous identifier.
L'inquiétude face aux reçus est tout à fait légitime. Tout le monde se sentirait un peu mal à l'aise de donner des centaines de dollars à une personne sans aucune preuve de tels versements!!!
Malgré vos propos qui demeurent respectueux envers le parent, je trouve que votre petite recherche pour trouver un parent qui oserait poser une question sur votre façon de faire et que vous lui refusiez l'accès à vos services car il se posait une question....très ordinaire!!! Jamais ce parent n'a mentionné que votre milieu ne lui semblait pas adéquat, il voulait seulement un petit reçu à 1 sous qui prend 30 secondes à faire...x 12 donc 6 minutes par semaine!!
Tout cela est très désolant pour le parent qui n'a rien fait de mal 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/03/2016, 13:42
Citation:
Envoyé par bastringue
Le problème que j'entrevoie, c'est que rien ne prouve que je l'ai payée... Elle peut arriver à la fin de l'année et déclarer que je n'ai pas payé, etc.
Bref, est-ce que le contrat de remboursement anticipé constitue une preuve que j'ai payé ou non ? Parce que théoriquement une personne pourrait ne jamais avoir payé et avoir annulé sa présence à la garderie...
|
Tu peux exiger un reçu... sinon change de place
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

13/03/2016, 13:42
Sachez que je n'ai pas chercher mais qu'une inconnue sur un groupe d'éducatrices est venue me poster les commentaires. Nous ne sommes pas 50 éducatrices à offrir le service 7 jours et de par ce fait, oui je suis reconnaissable. De plus, je comprend très bien qu'une personne puisse demander l'avis des autres et se poser des questions sur mes méthodes de fonctionnement. Là où le bas blesse c'est quand on dit qu'on a pas le choix d'envoyer ses enfants chez moi parce qu'on ne trouve pas autre chose. Si une personne n'a pas confiance en moi, je l'invite à aller chercher ailleurs et ce qu'il vous manque dans les énoncées précédentes, c'est que quelques minutes avant de découvrir ce post, ces gens m'ont convaincus qu'ils avaient confiance en moi et que ça semblait être dans ma tête le malaise. Vous savez, quand l'instinct nous dit de pas aller quelque part, Ben y faut pas y aller. En disant comme ça dans le vent que j'ai 12 enfants dans mon service de garde sans expliquer pourquoi, laissant aller les commentaires comme quoi j'étais illégal sans corriger les faits ces gens auraient pu sérieusement me mettre dans le trouble si je m'en étais pas rendu compte. La confiance ça se gagne c'est vrai mais ça fonctionne des deux côtés. Nous donnons nos # d'assurance sociale à des parents que nous ne connaissons pas non plus mais nous partons généralement avec l'idée que les gens ne sont pas des voleurs. Sur ce, la situation est régularisé et ces parents vont trouver une éducatrices en qui ils auront confiance. Ça click pas avec tout le monde, OK, on est pas obligé de s'imposer des situations malsaines, moi j'ai pas besoin de ça dans ma vie mais je ne laisserai personne miner ma crédibilité en laissant croire que je fonctionne dans l'illégalité. DSL.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 711 fois, 530 msg
|

13/03/2016, 15:09
Citation:
Envoyé par pseudo06
Sachez que je n'ai pas chercher mais qu'une inconnue sur un groupe d'éducatrices est venue me poster les commentaires. Nous ne sommes pas 50 éducatrices à offrir le service 7 jours et de par ce fait, oui je suis reconnaissable. De plus, je comprend très bien qu'une personne puisse demander l'avis des autres et se poser des questions sur mes méthodes de fonctionnement. Là où le bas blesse c'est quand on dit qu'on a pas le choix d'envoyer ses enfants chez moi parce qu'on ne trouve pas autre chose. Si une personne n'a pas confiance en moi, je l'invite à aller chercher ailleurs et ce qu'il vous manque dans les énoncées précédentes, c'est que quelques minutes avant de découvrir ce post, ces gens m'ont convaincus qu'ils avaient confiance en moi et que ça semblait être dans ma tête le malaise. Vous savez, quand l'instinct nous dit de pas aller quelque part, Ben y faut pas y aller. En disant comme ça dans le vent que j'ai 12 enfants dans mon service de garde sans expliquer pourquoi, laissant aller les commentaires comme quoi j'étais illégal sans corriger les faits ces gens auraient pu sérieusement me mettre dans le trouble si je m'en étais pas rendu compte. La confiance ça se gagne c'est vrai mais ça fonctionne des deux côtés. Nous donnons nos # d'assurance sociale à des parents que nous ne connaissons pas non plus mais nous partons généralement avec l'idée que les gens ne sont pas des voleurs. Sur ce, la situation est régularisé et ces parents vont trouver une éducatrices en qui ils auront confiance. Ça click pas avec tout le monde, OK, on est pas obligé de s'imposer des situations malsaines, moi j'ai pas besoin de ça dans ma vie mais je ne laisserai personne miner ma crédibilité en laissant croire que je fonctionne dans l'illégalité. DSL.
|
C Est certain que tout sa Est malaisant. Je crois que vous êtes mieux de vous parler en personne que de régler sa sur Internet. Peut être que c'est un simple mal entendu.
D'un autre côté je comprends votre situation de voir tous les commentaires de tout le monde ..Ce n'est pas le fun .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

13/03/2016, 16:00
Citation:
Envoyé par pseudo06
|
Situation réglée alors!
Mais il faut savoir que demander un reçu est tout à fait légitime!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui