32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 08/12/2009, 19:23

Je vous trouve super chanceuse de pouvoir avoir plusieurs enfants. Je suis pas dans la meme situation que vous. Je suis pas disposer à avoir plus d'un bébé que j,ai en ce moment 22 mois car je ne pas la forme et force moralement. Mon bébéblues est encore pas tres loin j'ai meme des moments de déraillement assez puissants donc ma famille se résume à moi , mon chum et mon fils. Bravo à vos belles grandees familles lachez pas! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/12/2009, 20:17

Moi je me dis ''dans le doute s'abstenir''. Attend d'être sur de toi, parce que après c'est trop tard...

disant une maman qui en a eu 4 en 5ans

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 08:20

ouais j'ai deja entendu des histoires comme celles-là..... c'est sur, quand mes enfants seront rendu ados, pas sur que je voudrai recommencer moi aussi, mais ils sont encore dans un âge ou je trouve que ca serat bien d'en avoir un autre.....alors, si ca m'arriverais là, je serais tellement contente....lollllllll ca serait un ptit miracle! . c'est beau rêver, loll mais maintenant, je me concentre sur mes 2 ptits cocos ... mon mari a même failli se faire réopérer pour inverser l'opération(vaso-vasectomie) les chances étaient bonnes que ca fontionne car ca faisait juste 2 ans qu'il était opérer, mais quand il a eu la date de son rendez-vousl il a choké...........lol....je lui avait dit, s'il voulait faire ca pour en avoir un autre tant mieux, mais s'il changeait d'idée, je ne lui en voudrai pas , c'est lui qui passe sous le bistouri....lol fac on a dit, ok, pas d'autres bébés....ca passé proche....lolllllll

Réponse avec citation
Je me raconte...
non lus
  (#4)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut Je me raconte... - 09/12/2009, 22:12

Alors les filles, j'ai le goût de partager un p'tit bout de vie avec vous autres mes chanceuses!

Alors, je rencontre mon chum alors que j'ai une fille de 11 ans et lui aussi a une fille de 11 ans. On tombe amoureux fous instantanément et heureusement... car ça faisait un mois qu'on sortait ensemble quand je suis tombée enceinte!!! outch...

Heureusement, tous les deux on avait abordé la question (à l'âge que l'on s'est rencontré, lui 29 et moi 33 ans on naise pas sur le sujet) car moi je savais que j'en voulais si possble éventuellement (mais certainement après un mois de fréquentation!!!) et lui aussi.

Donc, j'ai dû me poser la question 1 minute tout au plus, à savoir qu'est-ce que je pouvais bien faire?! avortement...?! Impossible, j'en étais incapable... t'sé à 33 ans si je me faisais avorter et que l'année suivante on décidait d'en avoir un et que ça ne marchait pas... bref, on s'est dit que l'on n'était sûrs d'être faits l'un pour l'autre et au diable le jugement des autres (familles, amis, etc.) on a décidé de le garder.

Quel bonheur! Ma petite Rafaëlle a maintenant 9 mois, elle est adorable comme tout, je suis tellement heureuse de cette surprise dans ma vie! Et mon chum aussi! Même que l'on est à l'essai pour un 2e. Mon chum dit qu'après ça, il va se faire 'couper'. C'est le bébé de la dernière chance, parce que nous n'avons que des filles et nous aimerions bien un garçon. Sinon, bien c'est bien correct aussi! Si c'est encore une fille, elle s'appellera Jade... moi, ça me conviendrait très bien une autre fille... mon beau-père par contre... ouf! outch!

Et je pense que je continuerais d'en avoir tout plein moi, comme à l'époque où l'église interdisai la contraception et où on l'écoutait encore!

Côté sous, ce n'est pas le paradis, mais on se débrouille. Nous étions tous les deux de retour aux études en plus. Mon chum a enfin terminé, il vient de passer l'examen de l'Ordre et est officiellement infirmier depuis début novembre.

Moi, je terminerai enfin mon bacc l'été prochain, il me reste une session. Donc je suis encore étudiante. Et j'ai eu droit au RQAP, car je travaillais 28 h semaines en plus de mes études. Ce fut une chance pour nous. Nous habitons un grand 51/2. J'ai bien hâte d'avoir une maison bien sûr. Il a fallu acheter une Mazda 5 pour pouvoir transporter toute notre tite famille et c'est trop petit! Mais c'est correct pour les déplacements en famille. On a emprunté la van de mes beaux-parents pour les vacances cet été, puisqu'à 5, ça faisait bcp de bagages! Et c'est Rafaëlle qui en avait le plus! lol

J'aime tellement être à la maison avec mon bébé et les enfants tout court que j'ai décidé de devenir RSG dès l'obtention de mon bacc en psychologie.

Alors, je suis passée de célibataire depuis plus de 6 ans, seule avec ma fille et mon chien, à en couple, avec une belle-fille, deux filles et toujours mon chien!

Je pense que parfois il faut prendre des risques et la vie nous le rend bien. Ne pas regarder derrière, vivre au jour le jour, faire confiance au temps, ne pas trop regarder devant, car la peur ou les éternels questionnements nous empêchent souvent de vivre de superbes belles aventures.

Dans le moment présent, tu as envie d'un autre bébé et ton chum aussi? Alors go, on fonce, on ne pense pas aux mathématiques avec les différences d'âge ni avec le portefeuille! À moins bien sûr d'être sans abris et/ou de crever de faim! Tu peux mettre du beurre sur la table? Alors fonce! Let's go!

Bon bien, je vous ai pas mal raconté ma vie là! Excusez mon débordement!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/12/2009, 08:05

Citation:
Envoyé par rigolous Voir le message
Alors les filles, j'ai le goût de partager un p'tit bout de vie avec vous autres mes chanceuses!

Alors, je rencontre mon chum alors que j'ai une fille de 11 ans et lui aussi a une fille de 11 ans. On tombe amoureux fous instantanément et heureusement... car ça faisait un mois qu'on sortait ensemble quand je suis tombée enceinte!!! outch...

Heureusement, tous les deux on avait abordé la question (à l'âge que l'on s'est rencontré, lui 29 et moi 33 ans on naise pas sur le sujet) car moi je savais que j'en voulais si possble éventuellement (mais certainement après un mois de fréquentation!!!) et lui aussi.

Donc, j'ai dû me poser la question 1 minute tout au plus, à savoir qu'est-ce que je pouvais bien faire?! avortement...?! Impossible, j'en étais incapable... t'sé à 33 ans si je me faisais avorter et que l'année suivante on décidait d'en avoir un et que ça ne marchait pas... bref, on s'est dit que l'on n'était sûrs d'être faits l'un pour l'autre et au diable le jugement des autres (familles, amis, etc.) on a décidé de le garder.

Quel bonheur! Ma petite Rafaëlle a maintenant 9 mois, elle est adorable comme tout, je suis tellement heureuse de cette surprise dans ma vie! Et mon chum aussi! Même que l'on est à l'essai pour un 2e. Mon chum dit qu'après ça, il va se faire 'couper'. C'est le bébé de la dernière chance, parce que nous n'avons que des filles et nous aimerions bien un garçon. Sinon, bien c'est bien correct aussi! Si c'est encore une fille, elle s'appellera Jade... moi, ça me conviendrait très bien une autre fille... mon beau-père par contre... ouf! outch!

Et je pense que je continuerais d'en avoir tout plein moi, comme à l'époque où l'église interdisai la contraception et où on l'écoutait encore!

Côté sous, ce n'est pas le paradis, mais on se débrouille. Nous étions tous les deux de retour aux études en plus. Mon chum a enfin terminé, il vient de passer l'examen de l'Ordre et est officiellement infirmier depuis début novembre.

Moi, je terminerai enfin mon bacc l'été prochain, il me reste une session. Donc je suis encore étudiante. Et j'ai eu droit au RQAP, car je travaillais 28 h semaines en plus de mes études. Ce fut une chance pour nous. Nous habitons un grand 51/2. J'ai bien hâte d'avoir une maison bien sûr. Il a fallu acheter une Mazda 5 pour pouvoir transporter toute notre tite famille et c'est trop petit! Mais c'est correct pour les déplacements en famille. On a emprunté la van de mes beaux-parents pour les vacances cet été, puisqu'à 5, ça faisait bcp de bagages! Et c'est Rafaëlle qui en avait le plus! lol

J'aime tellement être à la maison avec mon bébé et les enfants tout court que j'ai décidé de devenir RSG dès l'obtention de mon bacc en psychologie.

Alors, je suis passée de célibataire depuis plus de 6 ans, seule avec ma fille et mon chien, à en couple, avec une belle-fille, deux filles et toujours mon chien!

Je pense que parfois il faut prendre des risques et la vie nous le rend bien. Ne pas regarder derrière, vivre au jour le jour, faire confiance au temps, ne pas trop regarder devant, car la peur ou les éternels questionnements nous empêchent souvent de vivre de superbes belles aventures.

Dans le moment présent, tu as envie d'un autre bébé et ton chum aussi? Alors go, on fonce, on ne pense pas aux mathématiques avec les différences d'âge ni avec le portefeuille! À moins bien sûr d'être sans abris et/ou de crever de faim! Tu peux mettre du beurre sur la table? Alors fonce! Let's go!

Bon bien, je vous ai pas mal raconté ma vie là! Excusez mon débordement!
ONNNN CÉ TELLEMENT BEAU LA FAÇON QUE TU PARLES DE TES ENFANTS... cé ça que je disais on fait pas des enfants pour les autres ON LES FAIT PARCE QU'ON LES VEUT... C'EST LA PLUS GRANDE RICHESSE (même si ça coûte un bras... pi une jambe ) QU'UNE FAMILLE PEUT AVOIR...

Quand j'étais jeune à 13 ans, un jour j'ai demandé à ma mère ce qu'elle ferait si je tombais enceinte... elle m'a regardé et m'a dit ''tsé ma belle Phanie le pire qui pourrait m'arriver ce serait de te perdre ou que tu sois malade, tsé un enfant c'est pas un cancer, ta vie ne s'arrête pas elle continue... elle devient parfois un ti peu plussss compliquée oui mais elle continue.''

Un enfant ça demande des sacrifices énormes, mais maudit que ya rien de mieux que d'avoir un ti corps tout chaud qui vient se blottir à côté de toi quand t'as eu la pire journée du monde et qui n'a même pas besoin de te dire un seul mot pour faire chavirer ton coeur... et te faire oublier tes tracas... même touptits dans leur berceau quand ils sourient aux anges tout en dormant... ya tu queque chose qu'on pourrais voir de plus beau...

À ma première fille lors de mon accouchement ils ont utilisés les forceps et j'ai été 24 heures sul carreau comme on dit, j'ai perdu pas mal de sang et j'étais trop faible pour prendre ma cocotte, la nuit suivante il devait être 3h00 je me suis réveillée et levée (maudit que j'avais mal au bas du corps) mais je me suis rendu à la pouponnière voire mon p'tit choux... elle était tellement mais tellement belle, je l'ai ramenée avec moi dans ma chambre et je me suis couchée avec elle, Lili me regardait avec ses grands yeux et à cet instant j'ai fais la promesse à ce petit ange que j'allais tout faire pour qu'elle soit heureuse... je me suis dit ça y est je suis maman... à ma deuxième ça été pareil, quand mon chum me l'a mis dans les bras... j'étais aux anges et j'ai eu la chance que ce petit ange ne naisse pas en parfaite santé et oui j'ai bien dit la chance (elle avait un petit défaut de fabrication qui a été réparé avec quelques interventions chirurgicales) oui je me suis rendu compte que tout le reste n'était pas important... Le fait de vivre avec la possibilité de peut-être la perdre m'a ouvert les yeux et m'a confirmé que tous les choix et les sacrifices que j'avais fait envers mes 2 cocottes étaient les bons, et que encore aujourd'hui je continue à les faire... ET J'AI AUSSI GAGNÉ 2 SUPER QUALITÉS À CAUSE DE MES 2 CADEAUX DE LA VIE... LA COMPASSION ET LA GÉNÉROSITÉ ENVERS LES AUTRES... si je ne peux qu'avoir ces 2 seules qualités dans ma vie c'est celles-là que je veux continuer de nourrir... car mes 2 cocottes me les ont transmises.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 10/12/2009, 09:22

ah tu m' as fait verser une petite larme Phaniliprix. C'est vrai que l'arrivé d'un enfant nous rends plus généreux. ON donne sans compter. J'ai plusieurs amies sans enfants et elle ne comprenne absolument pas ! Maintenant quand je regarde ma vie "d'avant" je trouve dont que j'étais égoiste et centré sur moi même ! C 'est une des grandes chose que mes enfants m'ont apporter moi aussi : Le don de soi inconditionnel. !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 10/12/2009, 09:26

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
ah tu m' as fait verser une petite larme Phaniliprix. C'est vrai que l'arrivé d'un enfant nous rends plus généreux. ON donne sans compter. J'ai plusieurs amies sans enfants et elle ne comprenne absolument pas ! Maintenant quand je regarde ma vie "d'avant" je trouve dont que j'étais égoiste et centré sur moi même ! C 'est une des grandes chose que mes enfants m'ont apporter moi aussi : Le don de soi inconditionnel. !
PI DES VERGETURES....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/12/2009, 09:53

Vergetures connais pas!! mais nausées... 9mois de temps!! les 4!! j'ai même eu des nausées sur la table d'opération!! SORTEZ-LE KEKUN!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/12/2009, 10:04

quelques mignonnes vergetures de rien mais depuis mes grossesses, j'ai développé une intolérence à plusieurs fruits!!!! AH! oui!!!! mes lolos ont grossi! Des fois je me dis que j'aurais dû arrêter le famille à 0 enfants!! tsé quand ils sont pas du monde là!!!! Mais finalement 3 c'est un beau chiffre... de toute façon, le 3e est plus facile que le 2e parce que les deux autres s'occuppent entre eux alors t'as plus de temps pour le no.3

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 10/12/2009, 10:31

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
quelques mignonnes vergetures de rien mais depuis mes grossesses, j'ai développé une intolérence à plusieurs fruits!!!! AH! oui!!!! mes lolos ont grossi! Des fois je me dis que j'aurais dû arrêter le famille à 0 enfants!! tsé quand ils sont pas du monde là!!!! Mais finalement 3 c'est un beau chiffre... de toute façon, le 3e est plus facile que le 2e parce que les deux autres s'occuppent entre eux alors t'as plus de temps pour le no.3
Chanceuse que tes lolos ait grossis les miens ont tombés

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
Annonce un 3ième enfant Nathalie28+ Expériences avec les parents 12 03/05/2010 21:57
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie