32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/07/2009, 17:34

et les pauvres parents de triplés !!! mettons les tout de suite sur l'echafaud !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 28/07/2009, 20:26

C'est bien vrai, en pouponnière (Installation) il y a 5 poupons pour une seule éducatrice.
Alors pourquoi un MF ne pourrait-il pas y en avoir un groupe de 6?

De plus, les "apprentissages" dans un groupe du même âges sont beaucoup plus facile entre les enfants, et aussi pour la personne qui les gardent.

Gérer un groupe multi-âge et gérer un groupe ou les enfants ont tous le même âge, c'est très différent.

Il est beaucoup plus facile selon moi d'avoir un groupe ou tous les enfants font les même apprentissages en même temps!

Petite Étoile.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tichat
Indomptable

Par défaut 28/07/2009, 20:49

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
C'est bien vrai, en pouponnière (Installation) il y a 5 poupons pour une seule éducatrice.
Alors pourquoi un MF ne pourrait-il pas y en avoir un groupe de 6?

De plus, les "apprentissages" dans un groupe du même âges sont beaucoup plus facile entre les enfants, et aussi pour la personne qui les gardent.

Gérer un groupe multi-âge et gérer un groupe ou les enfants ont tous le même âge, c'est très différent.

Il est beaucoup plus facile selon moi d'avoir un groupe ou tous les enfants font les même apprentissages en même temps!

Petite Étoile.
POurqui en installation ils on droit a 5 poupons et que nous en millieu MF nous n'avont droit qu 'a 2 surment que c est le fait que en installation il ne sont pas seul si l educatrice est debordé qu un probleme survient elle a d autre personne sur qui compter mais en MF l educatrice est seul et si elle a besoin d aide L aide n'arrivera pas en 2 minute je trouve sa tres bien ce reglement et il devrais exiger le meme en privée

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tichat
Indomptable

Par défaut 28/07/2009, 20:51

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
et les pauvres parents de triplés !!! mettons les tout de suite sur l'echafaud !
Les parents de triplés en general recoive pas mal d'aide de leur familles de leurs amies et meme du clsc

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
supernanie
Épanoui(e)

Par défaut 07/08/2009, 18:54

J'aimerais bien que l'on m'explique comment ont peut prendre soin convenablement de 6 poupons.?????????
Celle qui le font comment êtes vous organisés?
Et toi petite étoile tu as l'air d'une personne très expérimentées dans ce domaine explique moi donc comment tu fonctionnerais.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/08/2009, 19:11

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
POurqui en installation ils on droit a 5 poupons et que nous en millieu MF nous n'avont droit qu 'a 2 surment que c est le fait que en installation il ne sont pas seul si l educatrice est debordé qu un probleme survient elle a d autre personne sur qui compter mais en MF l educatrice est seul et si elle a besoin d aide L aide n'arrivera pas en 2 minute je trouve sa tres bien ce reglement et il devrais exiger le meme en privée
J'abonde dans le meme sens que toi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamandelaptitelouve
Timide

Par défaut 10/08/2009, 09:32

Moi je crois que si l'educatrice est capable de le faire, c'est bien car le groupe va grandir ensemble... Mais c'est beaucoup de travail des poupons, donc ca depend vraiment de l'educatrice...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2009, 09:42

Citation:
Envoyé par mamandelaptitelouve Voir le message
Moi je crois que si l'educatrice est capable de le faire, c'est bien car le groupe va grandir ensemble... Mais c'est beaucoup de travail des poupons, donc ca depend vraiment de l'educatrice...

Encore un sujet qui à déja été discuter sur ce forum.

Ca dépend pas de l'éducatrice tu as tout faux, ca dépend d'un tas de facteurs, la rsg à juste deux bras alors il faut vraiment que l'environnement soit adéquat et même la, pour le nombre ca reste à discuter.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
supernanie
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2009, 10:05

Moi je pense qu'une personne qui est un être humain avec tout ce que cela comporte ne peut pas s'occuper de 6 poupons correctement.

Cela prends énormément de patience et les jours ou il n'y en a pas les journées doivent êtres longues.

Comment les faires mangers tous ensembles?
Cela prends au moind 6 chaises hautes, 6 parcs, et puis les enfants de cet âge ça ne joue pas ensemble, il faut les amusers, les stimulés.
Ils ont aussi besoin d'être cajolées.

6 enfants différents avec des besoins différents et n'oublions pas que ces enfants ne sont pas avec leurs mamans dans leurs maisons.
Même si la personne est gentille ce n'est pas leurs mères.

Et dire que c'est parce qu'ils grandissent ensemble franchement ce n'est pas une raison valable. Parce qu'il y en a qui vont quitter en cour de route.

Etr s'il arrivait quelque chose à un des enfants les 5 autres ils faut pas les laisser seul.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamandelaptitelouve
Timide

Par défaut 10/08/2009, 10:47

Moi j'ai visiter plusieurs garderies, et celle que j'ai preferer, c'etait une dame qui avait commencer comme ca avant d'etre subventionnee, avec 6 poupons. N'oublions pas que les poupons ne sont pas tous des bebes naissants. Certains poupons mangent solides et rampent. J'ai vu les enfants, son installation etait impecable, tres organisee, tres propre, la meilleure que j'ai vu. Elle avait de l'aide durant le midi, et les enfants etaient tres epanouient.

Malheureusement, elle cherchait un petit garcon pour equilibrer le groupe et elle n'a pas choisit ma fille, mais je la placerait la sans hesiter et en pleine confiance.

Il y a des endroits qui ont seulement 2 poupons bien mal organises, ou les enfants sont mal traites, donc pour moi c'est une question de feeling, de valeurs et de choix personnel., peu importe le nombre de poupons.

Peut-etre que je pense ainsi parce que ma fille est vraiment tres facile, mais pour moi si ma fille est heureuse et que quelqu'un s'occupe bien d'elle, c'est ca qui est le plus important.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 20:41
Pouponnière: nombre de poupons? Pooky Ouvrir une garderie 13 17/04/2010 15:27
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 11:36
Monter mon nombre de poupons ? MissCasper Gestion d'une garderie 10 07/10/2009 22:10
Nombre d'enfants nounou Patricia Gestion d'une garderie 13 17/03/2009 15:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie