32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/08/2009, 04:54

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'allaite tous mes enfants jusqu'à 2 ans. Mon fils à 13 mois et je l'allaite durant les heures de garderie. J'amais les enfants n'ont vu un ti-bout de peau qui dépassait et je m'assure qu'ils sont tous en sécurité et à ma vue lorsque j'allaite mon fils. J'avais justement écrit un post sur le fait de dire ou non au parent que j'allaitais car j'avais peur que quelqu'un me juge. Jamais je n'arrêterais de nourrir mon fils pour un parent. Je ne vois pas la différence entre donner le sein ou avoir un bébé dans les bras pour donner un biberon !!!

c est vrai il n y a pas de difference tu la bien dit entre allaite ou donne rle biberon a un BEBE.

a 2 ans c est plus un bebe la mais un enfant et non c est pas du tout la meme chose

je n aurais aucun probleme de savoir que la rsg de mon enfants allaite sont bebe ce qui est tout a fait naturel. Mais de savoir qu elle allaite un enfants de deux ans la c est autre chose

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/08/2009, 04:58

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Bonjour à vous

J'aimerais avoir votre opinion ... confieriez-vous votre enfant à une RSG qui allaite le sien âgé de 11 mois ?
Je suis un peu perplexe ... mais en même temps je me dis que si elle à décidé d'ouvrir sa garderie pour pouvoir rester avec son enfant et continuer à l'allaiter à la maison, elle fait bien

Vous en pensez Quoi ?

Tu na pas a t inquiete car la RSG allaite. les bebes rendu a 11 mois on souvent une routine pour le boire et surment que la RSG a adapté ces periode d'allaitement qui ne nuiront pas a sont groupe d enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2009, 05:39

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix
Quesqui se passe tichat??? t'avait pu de café ce matin??

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2009, 05:40

Citation:
c est vrai il n y a pas de difference tu la bien dit entre allaite ou donne rle biberon a un BEBE.

a 2 ans c est plus un bebe la mais un enfant et non c est pas du tout la meme chose

je n aurais aucun probleme de savoir que la rsg de mon enfants allaite sont bebe ce qui est tout a fait naturel. Mais de savoir qu elle allaite un enfants de deux ans la c est autre chose
Il me semble que tu cherce à recevoir des réponses qui mettent du piquant dans les conversations...
Va prendre un bon café à la place..

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/08/2009, 05:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Il me semble que tu cherce à recevoir des réponses qui mettent du piquant dans les conversations...
Va prendre un bon café à la place..
Ouin ben c est surment sa le probleme JE BOIS PAS DE CAFÉ

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2009, 05:49

Baswell! quesqu'on va faire!!! Faut trouver une solution avant que tu te mette tous le monde à dos!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 08/08/2009, 05:57

Je suis avec vous, je ne m'empêcherai pas d'allaiter, si j'ai un troisième enfant. Bien sure, je vais m'arranger pour que les enfants ne voient pas une partie de mon sein... Il y a tellement des baux chapeau d'allaitement aujourd'hui, ou juste un pascmina au cou, ça protège le décolleté!!! Je ne serais pas trop pour laisser les petits seuls dans la garderie pour me retirer par contre (saud à l'heure de la sieste!) Je resterai avec eux, mais en ayant qqchose sur l'épaule, pour cacher ce qu'il y a a cacher1

Si cela arrive (un autre bébé) je vais aviser les parents que j'allaite, puisque je recommencerait sûrement la garderie dans le coin des 1 an de mon bébé et qu'il serait tjrs allaité, mais je ne tiendrai pas compte de leur opinion. Je veux dire, tu le sais, si t'es pas heureux ben on annule le contrat et c'est fini... Personne ne va m'empêcher d'allaiter dans ma maison!!!! (et en fait, n'importe ou!)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/08/2009, 06:00

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Baswell! quesqu'on va faire!!! Faut trouver une solution avant que tu te mette tous le monde à dos!!!
ben non faut pas s inquiete surment que certain commentaire mon fait un peux plus reagir se matin.Je suis pas contre l'allaitement puisque moi meme j ai allaité mes 4 enfants jusqu'a 1 ans mais sa c est un choix personnel d areter ou de continué moi je trouvais sa anormal de continué de les allaité au dela de sa.Je ne dit pas que ceux qui allaite leur enfants longtemps sont pas normal mais que c est pas comme donner un biberon je trouve qu il y a une difference. Et meme si je suis pour l'allaitement sans l etre a fond les enfants qui vois une rsg donner un biberon a sont bebe est aussi un tres bon exemple et que c est pas un mauvais choix.

je cherche pas de reponse je dit seulement ce que moi je pense se qui entre dans mes valeur a moi.

Vous allez surment vous en rendre compte au fils du temps des fois ce que j ecris n est pas aussi clair que lorsque c est dans ma tete encore plus quand sa fait 25 heure que je suis reveiller

Alors ptre que j ai mal interpreter certaine phrase ptre que j ai pas ecris les bon mots aussi pis ptre que je devrais essayé de dormir mais j ai plus le temps il est rendu trop tard lollllll

Dernière modification par tichat 08/08/2009 à 06:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/08/2009, 09:33

Non je ne m'inquiètes pas .. je posais la question pour moi! Je voulais voir les réactions auxquelles j'aurais droit vu que j'allaiterai toujours mon garcon lorsque j'ouvrirai la garderie! (S'il n'a pas décidé de se sevrer seul d'ici là...)
Bien heureuse de voir que ca ne dérange pas !! Les parents que j'aurai N'auront qu'à aller voir une autre garderie si ca leur cause problème

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/08/2009, 17:48

Citation:
j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix
Et non, pour te répondre ma chère c'est que j'essayait de redevenir enceinte depuis que ma fille avait 6 mois, mais ça collé directement lorsque j'ai arrêtée d'allaitée. Et oui, il a encore des femmes qui veulent des enfants collés.

Et non pas que ce n'est pas le bon exemple que de donner le biberon, mais on s'entend que le lait maternel est le meilleur lait prévu pour un bébé humain. Non pas que je juge ceux qui donne le biberon, plusieurs raisons peuvent être en cause. Mais physiquement parlant, un bébé (de toute espèce d'ailleur) doit boire le lait de sa maman au moins pour avoir le colostrum et par la suite si possible on lui permet de prendre le lait le plus approprié pour lui, soit lui de la mère. Et oui il a des femmes qui n'allaite nullement et je n'ai moi même jamais été allaitée et je n'en suis pas encore morte, mais c'est tout de même ce qui est de mieux concu pour l'enfant côté alimentation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 8 mois !!! shoppingbou Parents au quotidien 12 20/03/2010 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie