32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
salut
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Positif salut - 06/05/2008, 11:36

Voici un super site qui parle de garderie en milieu familial cest le meilleur a mon avis et cest gratuit www.latrottinettecarottée.com

Réponse avec citation
merci beaucoup
non lus
  (#2)
maman zen
Timide

Positif merci beaucoup - 08/05/2008, 05:55

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Voici un super site qui parle de garderie en milieu familial cest le meilleur a mon avis et cest gratuit www.latrottinettecarottée.com
merci beaucoup j ai tout mis les site dans mes favoris il seront bien utile sous peu j emennage le 1 juin et j aimerais ouvrir en aout alors a binetot et merci maman zen

Réponse avec citation
merci beaucoup
non lus
  (#3)
maman zen
Timide

Positif merci beaucoup - 08/05/2008, 05:53

Citation:
Envoyé par marguerythe1982 Voir le message
http://www.rsgduquebec.com/Page-de-g...ls_gestion.htm
voici un autre lien très utile

moi j'utilise beaucoup éducatout.com c'est rempli rempli de tout ce qu'un rsg a besoin, autant thématique que formulaire, pour environ 50$ par année, c'est sure que ca prends de l'encre pour tout imprimer mais si tu imprime juste ce que tu as besoin c'est génial
merci beaucoup en effet se sont vriament des choses qui peuvent m aider vriament beaucoup je continu de me préparer meme si des fois je lis des choses un peu épeurante je veut pas ouvrir une garderie avec 1 ou 2 enfant dedans ...on verras bien!merci a toi pour tes conseil maman zen

Réponse avec citation
Que pensez-vous
non lus
  (#4)
nftf
Timide

Par défaut Que pensez-vous - 29/06/2009, 14:23

je suis entraine de faire une estimation pour une ouverture d'une gaderie privée et j'aimerai bien avoir vos commentaires et vos opinions sv aider-moi à trouver la bonne réponse.
est ce que c'est bien d'ouvrir une garderie privée au début?est ce que c'est un projet rentable ?..............ect et merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/06/2009, 14:57

Moi je te dirai que cela dépend de tes valeurs et de ton coin de pays. Exemple ma soeur est à québec et ça prit très peu de temps à combler ses 6 places. Moi j'ai fait un choix de ne pas en prendre 6 puisque j,ai de très jeunes enfants donc je n'ai pas trop eu de misère mais je connais gros de personne dans mon coin qui ont bcp de difficulté à combler leur place, donc l'entrée d'argent se fait plus mollo. Mais c'est pour cela que je dit que cela dépend de tes valeurs, si c'est un choix que d'être avec tes enfants et que l,argent n'est pas ta priorité, alors c'est rentable surtout avec tous les sous entendus par rapport aux privés.

Au privé par contre, tu comble tes places très rapidement et si je ne me trompe pas, tu as un montant d'argent pour ouvrir et à chaque année pour les jeux, etc. Par contre ils peuvent exiger certaines réparations de ta maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2009, 15:26

Citation:
Envoyé par nftf Voir le message
je suis entraine de faire une estimation pour une ouverture d'une gaderie privée et j'aimerai bien avoir vos commentaires et vos opinions sv aider-moi à trouver la bonne réponse.
est ce que c'est bien d'ouvrir une garderie privée au début?est ce que c'est un projet rentable ?..............ect et merci.
Est-ce que tu fait allusion à une garderie privée ou à un service de garde en milieu familial non régis??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nftf
Timide

Par défaut 29/06/2009, 16:05

merci paysanne pour votre réponse.
à ma garderie,je voulais ouvrir une garderie privée en milieu familiale non subventionnée.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 29/06/2009, 17:23

où reste-tu?

as-tu des enfants

As-tu déjà des jeux?

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nftf
Timide

Par défaut 29/06/2009, 18:44

épan je viens juste de lancer le premier sondage ,maintenant j'ai pas mis l'annonce pour avoir des enfants(j'habite à cote vertu à st laurent).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JulieBay
Timide

Par défaut 10/08/2012, 12:31

marguerythe,

quand tu as mis ton annonce pour l ouverture de ta garderie, avais tu deja amenage et decorer ta place, les parents pouvez til visite.... je te pose cette question car j ouvre ma garderie bientot et dans mon annonce j ai ecris que ma place serait prete pour les visite a partir du 1er decembre... car je veux que tout soit parfait crois tu que ca va fonctionne quand meme.... sans visite!!?? ou devrais dfinir mon service et mettre lannonce apres

Meci de me repondre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transformer une résidence familiale en garderie Miko Ouvrir une garderie 4 10/03/2009 20:35
Horaire garderie milieu familiale Saigon Expériences de parents avec les garderies 12 09/01/2009 07:13
Garderie privée ou familiale trottinette Choisir une garderie 6 15/05/2008 08:40
Ouvrir ma garderie familiale couronne29 Ouvrir une garderie 0 25/03/2008 19:32
Est-ce que c'est financièrement rentable? isasau Ouvrir une garderie 2 09/03/2008 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie