|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

17/08/2009, 13:53
Citation:
Envoyé par tichat
moi aussi toujours allumé et ausi au poste de musique mickey mais sur videotron les enfants aiment sa contine histoire et musique
|
C'est quoi le canal ? J'aimerais bien écouter !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/08/2009, 13:55
Citation:
Envoyé par natou
C'est quoi le canal ? J'aimerais bien écouter !
|
galaxie 545 mousse musique
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

17/08/2009, 13:59
Merci tichat
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

17/08/2009, 15:04
Merci pour vos commentaires. J'envisage de lui suggérer de mettre la télé au canal de musique pour les petits.
Elle m'a dit que la télé fesait un bruit de fond ( la musique c'est mieux non?). Les petits, ça ne les intéressent pas de la regarder. Ils y vont un peu après le repas (ce qui est parfait j'imagine pour ramasser). Il y a deux plus grands garçons qui semblent hypnotiser par la télé.
Elle joue dehors, fait des activités. C'est juste que dans la maison à aire ouverte, y'a toujours la télé.
Je veux pas que mon bonhomme devienne un zombi ( il cumule a peu près 2 min de télé dans toute sa vie), alors je vais faire ça comme une grande ( c'est une bonne personne, elle s'en trouvera peut-être grandie elle-même).
Merci,
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

17/08/2009, 15:16
J'avoue que chez moi, la télé est toujours ouverte car je suis une parano, il me faut du bruit!!! (Quand mon chum n'est pa là la nuit, la télé reste ouverte, tout comme les lumières!!!!! hihihi!!!) Mais c'est clair que quand la gardo ouvrira, la télé s'éteindra! De toute façon, avec 6 enfants dans la maison, il y en aura du bruit!!! Je viens de m'acheter PLEIN PLEIN de CD de musique pour enfants et une mini chaîne stéréo... C'est ce que j'utiliserai! Mais j'avoue que le poste de musique de la télé peut être une bonne alternative (et beaucoup moins cher....)
Mais c'est certain que des enfants qui sont hypnotisés par la télé, c'est pas fort comme programme éducatif!!!! Il y a certaines émissions qui peuvent être intégrées au programme, mais certainement pas 10h par jour! (Pauvre ti-mousses)
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/08/2009, 17:10
Ben souvent moi ma télé est ouverte tout la journée, mais je suis au sous sol, j'oublie tout simplement avant de descendre de l'éteindre. Pour les mini yon le droit a cornemuse le matin et sur le diner mon grand l'écoute quand il vien diner. Pis quand cornemuse est terminé on fait une tite thématique sur l'emission. On en discute. Environ 2 fois par années, plutot l'hivers je fais une séance cinéma, donc les enfants choississe un film et on mange des cochoneries et on écoute un film. Les parents sont aviser le matin meme. Mais je fais sa que environ 2 fois par année et les enfants aiment ca.
C'est vrai que moi aussi j'ai eu des mini qui écoutait pas mal trop la télé chez eux. Ils arrivent chez moi et apres cornemuse connaissent l'horaire au complet, apres c'est ca qui joue et apres c'est ca et apres c'est ca.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

17/08/2009, 19:45
Je l'allume à l'occasion pour des films le vendredi... journée pyjama... ou lors des froides journées d'hiver... tsé quand y neige à gros flocons dehors que le sapin de nowell est allumé et que les p'tits coeurs sont fébriles....JE METS LE GRINCHEUX
Ha oui 15 minutes avant la sieste mes zamis aiment un ti TCHOUPI ET DOUDOU... trop mignon... j'peux pas résister... moissi j'avoue je l'écoute 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/08/2009, 20:26
Ici pas de télé en général la seule exeption c'est quand l'hiver arrive les vendredi avant ou après le diner je leurs laisse 30 minutes à 45 minutes parce que l'hiver comme il fait souvent plus froid et moins beau ont est moins longtemps dehors ce qui fait que ça fait du bien de prendre ça un peu plus relaxe le vendredi! Pour moi c'est catégorique je ne laisserais pas mes enfants dans une garderie où la télé serait utilisé trop souvent, la télé ils peuvent l'écouter chez eux mon mandat n'est pas de leurs faire découvrir des émissions amusantes alors j'essais de m'abstenir de ça le plus possible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/08/2009, 11:10
moi jai pas de tele a la garderie et je crois que ses bien comme cela.
alors quand il y aura une journée spécial film se sera vraimment la fête!!!!
Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/08/2009, 11:53
Moi, la télé est allumé de 7 à 8 le matin, c'est tout. A 8 hrs nous descendons à la salle de jeux et pour du bruit de fond, je mets de la musique. Ils écoutent assez de télé le soir et les fins de semaine à la maison!
Lala
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non