Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco
Bonjour!
J'ouvre ma gardo prochainement et j'aimerais connaître vos opinions sur le sujet des vacances et congé fériés... JE SUIS TOUTE MÊLÉE!!!  Je serai une garderie à 25$ par jour donc non-accréditée.
- Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)?
J'ai lu que plusieurs d'entre-vous étaient fermés du 23 décembre au 4 janvier.
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non?
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)?
Si oui, chargez-vous les congés fériés (ex: fête nationale, etc...)
- Est-ce que quelqu'un a une liste de ces congés??
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances?
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances?
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles?
Merci de votre aide... ça ma m'éclairer beaucoup! 
|
Les fériés : consulte le site des Normes du Travail pour les connaître.
Chez moi les jours où il n'y a pas de service (les fériés ou si j'étais malade, par exemple) ne sont pas payables.
Suivre le calendrier scolaire : non! Il y a beaucoup de pédagogiques dans une année et chaque fois, je trouverais que ca met les parents dans la misère! Si leur enfant n'est as d'âge scolaire, je ne vois as l'utilité de suivre ce calendrier, a moins que toi tu aies des enfants d'âge scolaire.
Pour le reste de tes questions, c'est toi qui décide, pourvu que tu inscrives tout ca bien clairement sur ton contrat. Comme tu n'est pas accréditée la seule "loi" que tu dois observer pour tes congés c'est de l'annoncer aux parents. Ta clientèle se fera à ce que tu établis en autant que c'est clair pour eux en partant.