32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 17:53

Citation:
Envoyé par belier71 Voir le message
j ai adoré l urgence soit dit en passant...mais ce qui est de cette mere c est quelle a toujours quelque chose et ce a chaque jour et le pire c est quelle me ment en plein visage et ca sa me mets dans tous mes états en premier elle me dit qu elle l a montrer au pédiatre (elle me déja dit qu elle en avait pas) et 5 secondes plus tard elle me dit quelle a appellé info-santé y a un maudit boutte a rire dans ma face j ai toujours dit qu avec l honneteté tu vas partout que veux nous ne pensons pas tous pareils....y a quelqun qui m a dit ca doit etre du fait quelle est monoparentale bin calvair quel commentaire stupide j ai été monoparentale pendant 7ans et ca ne m a jamais empeché de lacher ma job pour aller chez le m.d. avec mes 3ENFANTS et j en connais plein de monoparentales et qui s occupe tres bien de leurs enfants si cette mere comprendrais juste un peu de bon sens elle verrais bien que je veux juste le bien-etre de sa fille ..déja bin assez quelle l apporte a 5h du matin et quelle reviens a 16h45 on peux tu au moins la soigner quand elle ne file pas cette pauvre petite fille
moi pas menteuse pour 2 cennes pis j'ai été monoparentale.... mon enfant a toujours passé avant ma job......
pauvre oui, mais pas menteuse!!!
ça tu l'es ou tu l'es pas .....pis elle ,elle l'a !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 29/08/2009, 21:29

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
Je comprends très bien que tu veuilles la rendre indépendante et c'est ce que j'ai fait avec mon fils et je suis bien heureuse... il est capable de rester dans ses jouets sans avoir a toujours être dans les bras et la nuit il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines!! C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que leur enfant va avoir de la difficulté a sortir de la jupe de leur mère!! Ça donne un fil a retordre a la gardienne!! Bonne chance a toi
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette partie de ton message. Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer la nuit et je ne me suis jamais empêcher de les prendre s'ils le voulaient ou si je le voulais. Ils grandissent tellement vite après tout. Mon plus grand a 3 ans et demi, dort très bien la nuit et il est très indépendant et a une grande confiance en lui car j'ai toujours répondu à ses besoins. Il fréquente la pré-maternelle 2 am par semaine et s'est super bien intégré. Pour reprendre ton expression, il est loin d'être dans mes jupes (mais est aussi très affectueux). Ce n'est pas en poussant sur une fleur qu'on la fait pousser.

Désolé, je m'éloigne du sujet de ce poste mais ce commentaire est venu me chercher dans mes valeurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2009, 06:59

..déja bin assez quelle l apporte a 5h du matin et quelle reviens a 16h45 on peux tu au moins la soigner quand elle ne file pas cette pauvre petite fille

Est-ce que j'ai bien lu cette phrase que j'ai copier coller. L'enfant arrive à 5hr du matin.

Quel sont tes heures d'ouverture? J'ai de la difficulté à te suivre si la situation est vraiment réel pourquoi accepte tu un enfant à 5hr du matin?

Pour le reste de ton post c'est plutot simple une bonne conversation avec le parent, tu mets les points sur les i et tu signes un contrat de seulement 2 mois.

Et moi aussi j'aimerais revenir sur la super infirmière qui donne comme conseil de laisser pleurer un poupon et qui en plus se vente que son poupon faisait ses nuits à 3 semaines. Un poupon à besoin de sécurité quand il pleure il à besoin des bras de sa maman. Il y a une différence entre un poupon de trois semaine et un bébé de 14 mois a qui tu peux appliquer la méthode du 5 10 15.

Pourquoi avoir des enfants si c'est trop dur de vous lever pour vous en occuper??????????????????

Et pour se donner bonne conscience on dit que L'on ne veut pas le gâter ou on veut qu'il soit autonome, franchement un poupon de 3 semaines autonome maudit qu'il ya du monde................J'aime mieux arrêter ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/08/2009, 07:36

c était sensé etre a l occasion sauf que c est devenu abusif de toute facon apres 4-5 discussion avec elle, elle a finalement compris que c est inhumain j ai refait son contrat pour 3mois moi j ouvre a 5h30 pour 1 maman qui travaille de 6h-13h pour ce qui est des raison de l autre et bien elle a ses raisons que je respecte mais pas quand ca devient nuisible pour cette pauvre petite ce que je n accepte ce sont ses mensonges et je l ai rencontré hier et nous avons discuté et je crois que c est clair pour elle maintenant
j en suis bien contente car moi cette petite je l adore

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2009, 08:11

C'était la meilleur chose à faire, parfois ça fait du bien d'éclaircir les choses. Faut faire attention car il y a malheureusement des parents abuseurs et ils ont la faculté de détecter les rsg trop bonne. Même que je te trouve très très bonne d'ouvrir à 5hr 30 pour une maman.

Pour ce qui est de l'autre comme tu dis, si j'ai bien lu son message et si elle à bien expliquer sa manière de voir les choses(parfois les écris peuvent induire en erreur)
Je m'excuse, mais il n'y aucune bonne raison de laisser un poupon de trois ou 4 ou 5 semaines pleurer en se donnant comme excuse qu'on veut le mettre autonome alors non moi je n'ai aucun respect pour ses méthodes n'y pour ses personnes qui selon moi manque de jugement.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Grand sourire 30/08/2009, 08:30

moi non plus je ne laisserais pas un bébé de 3-4 semaines pleurer et je ne crois pas que c est ce qu elle a a voulu dire je crois plutot que ce quelle veux dire c est le constamment dans les bras... pour ce qui est de mam maman abusive je lui ai suggéré de prendre son temps supplémentaire de soir soit de 4 a 5h30 comme ca elle arrive a temps pour 18h,ne paie pas de retard et a quand meme du temps a passer avec sa petite quelle doit mettre ses culottes face a son employeur et lui faire comprendre qu elle a d autres responsabilité... un enfant je crois que ca va aller beaucoup mieux et tant mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2009, 09:51

C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que

Tu as peut-être raison, mais c'est ce bout de phrase que je n'aime pas.(en rouge)

Comment un poupon peut-il développer sa confiance quand une maman ne répond pas à ses besoins et la je dis bien qu'il faut faire une différence entre un poupon de quelques semaines et un bébé de 12 mois.

Trop souvent certaines mamans sont toute fier d'annoncer que bébé fait ses nuits à 3 ou 4 semaines, tant mieux si ca se fait naturellement, mais si l'enfant fait ses nuits parce ce que maman prend les moyen pour alors la ........

Je te donne un exemple, un soir (il y a quelque année) je vais chez ma nièce qui vient d'avoir un bébé il à je crois 4 semaines on passe la soirée et vers 23hr30, elle réveille le petit prépare le boire et me dit ca te tente tu de le faire boire, je dis oui j'adore les poupons. Après 3 ou 4 essaies infructueux je lui dis écoute X ton bébé il dort il à pas soif du tout. Elle me répond bin non réveille le bouge le un peu faut qu'il boive si non il va se réveiller dans la nuit.

C 'Est quoi ça ...... c'est un BÉBÉ c'est toi l'adulte, un BÉBÉ c'est comme ça sa se lève la nuit pour boire, c'est pour ça les congés de maternité,(entre autres) pour aider la maman qui ne fait pas ses nuits, car un poupon sa demande beaucoup. Je suis parfois consternée de voir que certaines mamans veulent que leur enfant ne dérange pas leur routine À ELLE.

Pourquoi avoir des enfants quand,ON VEUT PAS DÉRANGER SON PETIT CONFORT

Dernière modification par carole 30/08/2009 à 10:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 30/08/2009, 20:15

Ah Carole!!!! Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Et en passant, "et je ne crois pas que c est ce qu elle a a voulu dire je crois plutot que ce quelle veux dire c est le constamment dans les bras..." avoir un petit bébé dans les bras c'est normal, ça fait partie des besoins fondamentaux des bébés. Ce n'est pas le gâter...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/08/2009, 20:49

Moissi Carole chu d'accord avec toi... j'ai JAMAIS LAISSÉ PLEURER MES TITES POUPOUNNES DE 3 SEMAINES... d'ailleurs je les ai eu à côté de moi jusqu'à l'âge de 6 mois après je les ai mises dans leurs bassinettes et là je les laissait s'endormir en leur flattant le dos et j'ai jamais eu de problèmes par la suite...

Et je les trainait partout avec moi et elles ne sont pas plus dans mes jupons pour ça...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kateinf
Épanoui(e)

Par défaut 31/08/2009, 07:24

C'est fou comme vous êtes rapide pour juger... c'est même agressant par moment!! C'est plate de toujours devoir se justifier pour que le monde arrête de pointer du doigt. Notez comment vous utiliser le "Moi, moi, moi" ... et apprennez a garder une ouverture!! Soit disant passant je n'ai jamais laisser mon petit pleurer plus de 10 minutes!! Je sais juste quand courir vers lui et quand écouter ses pleurs pour comprendre ce qu'il essaie de me dire. Je ne suis pas une grand-mère je suis une mère, je me dois de l'élever et non pas de toujours le bercer!!! J'apprends par ses pleurs ce qu'il a besoin!! A 3 semaines de vie... j'ai vite compris qu'il avait besoin d'être dans sa bassinette au lieu de son moise dans ma chambre car il ressentait notre stress. Il a fait ses nuits 3 semaines après.

Aujourd'hui a presque 6 mois, mon fils ne pleure jamais!! Le seul temps qu'il chigne c'est lorsqu'il est fatigué!! A part de ça... je l'entend jamais!! C'est pas un coup de chance selon moi... ça prends plusieurs nuit blanche et d'amour avant de comprendre les besoins d'un enfant! Il n'arrive pas avec un livre d'instruction! Chaque maman a son idée pour élever son enfant et il faut apprendre a respecter cela!!! Ce que j'ai voulu dire dans mon message c'est que c'est ben plate quand on envoie son enfant a la garderie et qu'on est pas capable de laisser un peu de liberté a son enfant pour qu'il puisse s'adapter a son nouveau milieu!! Trop le garder dans ses bras peut devenir abusif et ça n'aide pas l'enfant, ça lui donne un obstacle pour avancer dans la vie. Il faut emettre des limites car on est des parents et c'est notre rôle. On a pas créer des poupées, on a créer des êtres humains, faut pas l'oublier Si vous me verriez avec mon bébé, vous arrêteriez de me juger car mon enfant c'est ma joie de vivre et il est très très heureux et il ne manque pas du tout d'amour et de calins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
Difficultés avec un enfant particulier, que feriez-vous? Coccinelle Magique Soins des enfants 5 10/04/2010 15:32
Livres sur les difficultés avec les enfants may66 Soins des enfants 1 03/04/2010 10:39
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 18:03
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie