32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
aaabbbccc
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/09/2009, 14:24

Wow merci de vos reponses rapides ! Je suis juste partie couche ma fille et je reviens j'ai 9 reponses

oui vous avez surement raison, probablement qu'elle etait occupe ou que ca lui est sorti de la tete. Quand je suis arrive, son mari arrivait en meme temps avec sa commande d'epicerie alors elle se disait surement 'ah non faut que j'aille defaire ca'

Je vais lui en reparler juste pour voir. Mais je me doute bien que c'est des choses qui arrive souvent a la garderie. C'est juste que mon chum m'a inquiete avec ses histoires de photos (j'ai pas encore compris le pourquoi moi non plus )

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2009, 15:06

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
salut aaabbbccc
selon moi elle aurais du t'en parler et même faire un rapport d'accident. cela dit, il se peut que lorsque tu sois allé chercher ta fille, qu'elle étais bien occuppé avec les autres enfant et qu'elle ai tout simplement oublié... tout le monde est humain... moi je l'appelerais tout simplement pour connaitre les circonstance de cette morsure. cela dit, c'est quand même fréquent dans une garderie que les enfants mordre... avac l'age, le language se développe et se comportement fini par disparaitre. je dirais a ton chum de pas s'énervé avec ça, on ne sais jamais, un jour peut-être ça sera ta fille qui en mordrera un autre.
j'espère que je répond a tes question
mélissa

melpouw si je devais faire un rapport d'accident à chaque fois qu'un enfant fait mal à un autre que ce soit morsure ou autres j'en ferais au moins un à 2à3 par semaine.

Je pense qu'il faut être conscient que nous avons du multi âges et que 6 enfants dans une garderie et bien, il peut arrivé des choses comme ca, je ne dis pas de les ignorer au contraire mais de la à faire un rapport d'accident ouf! j'ai autre chose à faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/09/2009, 19:27

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
melpouw si je devais faire un rapport d'accident à chaque fois qu'un enfant fait mal à un autre que ce soit morsure ou autres j'en ferais au moins un à 2à3 par semaine.
Citation:
Envoyé par carole Voir le message

Je pense qu'il faut être conscient que nous avons du multi âges et que 6 enfants dans une garderie et bien, il peut arrivé des choses comme ca, je ne dis pas de les ignorer au contraire mais de la à faire un rapport d'accident ouf! j'ai autre chose à faire.
C'est pourtant ce que tu dois faire .. autant pour te proteger que pour proteger les enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2009, 13:31

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
[b]

C'est pourtant ce que tu dois faire .. autant pour te proteger que pour proteger les enfants...

Je m'excuse je suis rsg pas secrétaire, je rapportes aux parents les incidents de la journée" bien oui ya un ami qui à mordu ton tit poux je vais porter une attention particulière, je lui ai explique que ca fait bobo"

"Bien oui au parc ta poupoune est tomber et c'est érafler le genoux, J'ai consoler la petite on a désinfecter et ops! voila on retourne jouer"

Un enfant est monter dans un jeux, il a échapper à ma surveillance,j'attachais le soulier de x il est tomber du module , j'ai fais un rapport d'accident, mais il n'a pas vomi etc etc... veux tu le lire et le signer après l'avoir lu s'il te plaît.

Voila je pense que ça explique bien ma façon de voir les choses. Ma garderie est pas entourée de ouate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2009, 13:34

Moi je suis au privé et je ne ferait pas un rapport d'accident pour une morsure.
Toutefois, j'en ferait pour un cas qui oblige un examen médical.

Mais les filles accréditées, vous êtes peut-être plus réglementé la dessus!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2009, 14:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi je suis au privé et je ne ferait pas un rapport d'accident pour une morsure.
Toutefois, j'en ferait pour un cas qui oblige un examen médical.

Mais les filles accréditées, vous êtes peut-être plus réglementé la dessus!!

Alagarderie privé ou accrédité je suis sûr que je n'ai pas à faire un rapport d'accident pour un incident

Par contre un accident comme je mentionne l'exemple du module ou un enfant tombe d'une certaine hauteur, un étouffement etc... oui je fais un rapport d'accident.

J'ai 2 personnes proches qui sont Avocat je vais m'informer, justement je passe la fin de semaine avec une de ses personnes je reviens Lundi avec plus de détails.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 23:56

OUI LES MORSURES C'EST GRAVE... ET ÇA PEUT ÊTRE DANGEREUX... ÇA JE SUIS D'ACCORD...

mais on deal ici avec des enfants c'est un sujet délicat à aborder mais il doit être aborder avec sérieux et il doit y avoir un suivi de la part des parents autant qu'à la garderie... LES ENFANTS ÇA COMPRENDS PAS TOUJOURS DU PREMIER COUP... c'est comme les tapes, le poussage et les grafignes on mets tout ça dans un pot avec du multi-âge... pi on se retrouve avec Jasmine qui a un oeil presque arraché, Thomas avec la marque Tonka étampé dans le front, Félix qui lui manque d'la moumoutte sul dessus du coco pi Ariane avec la signature d'un futur cannibale the Hannibale Lechkter... sortez vos camisoles de force... Jason est dans la place...

EN GÉNÉRAL ON EST CAPABLE DE SURVIVRE À TOUT ÇA...C'EST NOTRE JOB

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2009, 07:03

Phanie je suis d'accord avec toi, une morsure du poussage des tapes, ça je ne tolère pas et l'enfant le comprend, car je le retire du jeux.

Mais je suis curieuse toi fait tu en rapport d'accident pour ces incidents?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/09/2009, 20:34

S'il y a une marque sur le corps, il doit y avoir un rapport d'incident .. c' est une facon de se proteger . Car sinon ca sera toujours la parole, du parent contre l'éducatrice le rapport d'incident lu et signé par le parent est une preuve ecrite que le parent sait qu'il y a eu un incident.

Dans une garderie ou je travaillais un garçon était sur un trotteur , en roulant trop vite il est passé par dessus et s'est cogné le menton.. J'ai fais un rapport d'accident ( plaie sur le menton , desinfection de la plaie , consoler l'enfant etc...) quelque jours plus tard l'enfant se plaignait de mot de dents, le parents va chez le dentiste qui a remarqué que l'enfant avait un dent qui avait été touchée lors de l'indicent ... il a du l'arraché . Le rapport d'incident a été une preuve que nous avions fait ce qui était notre possible vu les circonstances .

Imagine la scene au pire le parent est avisé verbalement que l'enfant a un petit bobo , le parent durant la soirée accroche l'enfant lui fait un marque et le lendemain tente de te faire passer ca sur le dos.
Le rappoirt d'incident te protege de ca !

Dernière modification par may66 04/09/2009 à 20:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 24/09/2009, 15:00

Bin la des photos faut pas devenir fou non plus. A les papa et leur cocotte La RSG a probablement oublié de vous en parler ca m'arrive souvent moi. Parfois plusieurs parents arrivent en même temps '' j'ai besoin de couche'' '' il a frappé un ami'' '' Il a pas bien mangé '' il y a tellement de chose a dire au parents le soir c'est normale d'oublier parfois. Je crois que tu devrais lui poser la question la prochaine fois que tu vas a la garderie mais quand même la faut paniquer. Ca arrive plein de fois dans les garderies que les enfants mordent ou ce font morde. C'est sur que si ca arrive trop souvent c'est qu'il y a un problème de surveillance mais une fois ou deux c'est pas si grave et c,est normale. Parle a ta RSG elle élève ta fille vous devez absolument avec une super bonne communiquation elle et vous.

Citation:
Envoyé par aaabbbccc Voir le message
Bonjour j'ai une question. Aujourd'hui c'est la troisieme journee de ma fille a la garderie. Je suis alle la chercher vers midi et en arrivant a la maison j'ai remarque une morsure sur son bras. Je ne sais pas si cela a ete fait par un ami ou par elle-meme. Elle n'a pas l'habitude de se mordre mais on sait jamais... Si ca a ete fait par un ami est-ce que la RSG aurait du m'en parler ? La prochaine journee qu'elle y retourne c'est juste mardi prochain. Est-ce que je devrais l'appeler pour lui en parler ou attendre mardi ou tenir ca mort ? Mon chum voulait que je l'appelle tout de suite et prendre des photos !! Mais lui c'est papa poule a la puissance 10

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 14:45
Morsure princesse amaroula Soins des enfants 1 16/04/2010 17:45
Morsure: vaccin contre l'hépatite et le VIH maman-éduc Soins des enfants 26 31/03/2010 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie