Je suis triste pour toi Natou... j'angoisse déjà à l'idée de la rentrée à la maternelle de ma fille dans 2 ans! Vois-tu c'est qu'elle est comme moi... tranche de vie...
Quand je suis entrée à la maternelle il y a plusieurs années

j'ai fait comme ta puce, je restais dans mon coin, je pleurais, ma mère a rencontré professeur et directeur. Finalement ils ont trouvé comme moyen de créer un lien d'attachement avec une autre personne. Chaque jour pendant les premières semaines j'entrais dans la classe 10 minutes avant les autres amis et le professeur parlait avec moi de pleins de choses et me faisait comprendre que je pouvais avoir confiance en elle. Elle m'avait présentée des amis, elle m'avait aidée à entrer en contact avec les autres. Ca a tout réglé! Vraiment.
Je crois que le système scolaire aurait avantage à prendre sous leurs ailes certains enfants qui ont plus de difficulté à intégrer l'école. C'est difficile pour un enfant de ne pas se sentir capable d'aller vers les autres et d'avoir peur, d'avoir de la peine en dedans.
Je te suggère donc de faire comme ma maman il y plusieurs années et de discuter avec son professeur pour voir si elle pourrait l'aider un peu.
Bonne chance!