Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 05:18

pensez vous que pour l autre personne, je dois lui dire que son amie est partie?parce qu avant elle me demandait avant aupres d elle maint non.

Excuse mais je ne peux te répondre car si tu relis ta phrase, à moins que ce soit moi, mais elle est incompréhensible.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 06:29

Le professionnalisme requiert de ne rien divulguer aux parents, surtout si ce sont des propos négatifs.
Si l'autre te demande si celle-ci amène encore son enfant à ta garderie, tu peux lui répondre que non, mais ne cherche surtout pas à te justifier.
Tout ça ne la regarde pas.
De plus ça ne pourrais qu'alimenter des propos négatifs.
Si elle te demande pourquoi elle ne vient plus, tu peux lui répondre de lui demander à elle puisqu'elles se connaissent.
Tu démontre ainsi que tu n'a rien à cacher.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 06:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Le professionnalisme requiert de ne rien divulguer aux parents, surtout si ce sont des propos négatifs.
Si l'autre te demande si celle-ci amène encore son enfant à ta garderie, tu peux lui répondre que non, mais ne cherche surtout pas à te justifier.
Tout ça ne la regarde pas.
De plus ça ne pourrais qu'alimenter des propos négatifs.
Si elle te demande pourquoi elle ne vient plus, tu peux lui répondre de lui demander à elle puisqu'elles se connaissent.
Tu démontre ainsi que tu n'a rien à cacher.

Alagarderie je suis d'accord avec toi(quoi que je ne comprend pas la phrase) mais dans ce cas précis.

Moi par contre je ne serais pas capable de répondre à une maman de demander à l'autre ses raisons, même si je voudrais ça sortirais pas (je sais pas d'ailleurs pourquoi) mais bon je pense que je répondrais qu'on ne vois pas le service de garde de la même façon.

Je suis chanceuse, j'ai jamais eu à relever un problème de ce genre.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sihemha
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2009, 09:01

a carole,

je pense que meme si j ai fait des fautes (j ai ecrit tellement vite et je n ai ps relu ma phrase), la phrase elle est quand compréhensible et si tu ne l avais pas compris, tu n as qu a ne pas repondre!

merci a tout qui m ont donné des conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 09:36

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
a carole,

je pense que meme si j ai fait des fautes (j ai ecrit tellement vite et je n ai ps relu ma phrase), la phrase elle est quand compréhensible et si tu ne l avais pas compris, tu n as qu a ne pas repondre!

merci a tout qui m ont donné des conseils!

Je ne parlais pas des fautes , j'en fais moi même, j'avoue que ma force n'est pas le français chacun ses forces et ses faiblesses.

Ceci dit je ne comprend toujours pas la phrase que j'ai citer plus haut mon conjoint la lu et n'a pas compris lui non plus alors on doit être deux épais.

Pour terminer je ne disais pas ça pour t'insulter, alors la prochaine fois qu'il y aura message signé sihemha je m'abstiendrai de le lire.

Bonne journée quand même.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/09/2009, 10:00

NENON CAROLE TOI ET TON MARI VOUS ÊTES PAS LES 2 SEULS ÉPAIS.... MOISSI MOISSI....

Sihemha c'est vrai que ton texte est légèrement beaucoup dur à lire... mais on est tous des grandes personnes et on va toujours quand-même s'entraîder. Je ne pense pas que Carole n'est voulu te faire la peine, j'ai relu et rien de méchant a été dit.

Phanie....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/09/2009 à 10:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 10:07

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
NENON CAROLE TOI ET TON MARI VOUS ÊTES PAS LES 2 SEULS ÉPAIS.... MOISSI MOISSI....

Sihemha c'est vrai que ton texte est légèrement beaucoup dur à lire... mais on est tous des grandes personnes et on va toujours quand-même s'entraîder. Je ne pense pas que Carole n'est voulu te faire la peine, j'ai relu et rien de méchant a été dit.

Phanie....

Mon dieu merci Phanie, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai choquer, je demandais seulement des éclaircissements, car franchement la construction de la phrase, je ne la comprend tout simplement pas.

Mais si d'autres on pu réponde et aider cette personne tant mieux, je m'abstiens c'est tout.

Mais tout de même heureuse de ne pas être la seule épaisse avec mon chum à trois on peu se consoler.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 11:55

Vous savez les filles que parfois les Personnes qui écrivent ici sont d'une autre langue que le français dans leur quotidien et pour ma part je considère que toute personne qui adopte le Québec et fait l'effort de s'exprimer dans notre langue peu se sentir blessée lorsqu'elle se fait dire que c'est incompréhensible.
Ce n'est pas que je crois que Carole ai voulu être méchante, mais je pense plutôt que Carole n'était pas au fait des origines de Sihemha.
Alors essayons d'opter pour la considération, autant d'une part que de l'autre...

Bon ça fait moralisatrice, mais j'ai tellement pas le goût que ça dégénère...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 10/09/2009, 12:16

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Vous savez les filles que parfois les Personnes qui écrivent ici sont d'une autre langue que le français dans leur quotidien et pour ma part je considère que toute personne qui adopte le Québec et fait l'effort de s'exprimer dans notre langue peu se sentir blessée lorsqu'elle se fait dire que c'est incompréhensible.
Ce n'est pas que je crois que Carole ai voulu être méchante, mais je pense plutôt que Carole n'était pas au fait des origines de Sihemha.
Alors essayons d'opter pour la considération, autant d'une part que de l'autre...

Bon ça fait moralisatrice, mais j'ai tellement pas le goût que ça dégénère...
encore une fois ma belle alagarderi,j'admire ta sagesse(je commence a devenir leche botte la!)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sihemha
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2009, 12:21

non carole, tu ne m'as pas fait de la peine! pas du tout! c'est juste que j'ai trouvé ton message pas utile puisque tu n'avais rien compris.

Alagarderie,

Je pense que ca n'a rien avoir des origines! J'ai deja dit que j'ai ecrit vite comme tjs dailleurs............................... ........................................ .........

Sans rancune!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Comment dire à un parent que son enfant sent mauvais? marie307 Expériences avec les parents 5 15/05/2010 21:06
Chèque sans fonds: que dire au parent? Annick1 Expériences avec les parents 5 17/03/2010 14:19
Partie sans rien dire youssef Expériences avec les parents 2 02/08/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie