Citation:
Envoyé par maryvictoire
Bonjour à vous !
Mon premier p'tit mot sur le forum....
J'ai besoin de conseils... je ne sais plus vraiment trop quoi penser.
Il y a environ 1 an, nous avons trouvé une éducatrice en milieu familial qui pouvait prendre nos deux garçons âgés de 18 mois et 3 ans. Au début, c'était la lune de miel jusqu'à ce qu'il y a quelques mois.
Depuis quelques mois, elle met fin continuellement aux contrats (des autres parents) pour des raisons à mon avis qui n'en sont pas (mange mal, pousse, frappe, pleure, etc.). Ce que, à mon avis, vivent tous les enfants entre 18 mois et 3 ans environ. Dès que cela ne fait pas son affaire, hop! tu es viré tout-petit.....
J'ai toujours l'impression de notre tour s'en vient et cela me rend très insécure. Je marche continuellement sur des oeufs..... Aussi, je remarque que les enfants sont "chialeux" lorsqu'ils reviennent mais peut-être sont-il juste fatigués.
Est-ce un trait de sa personnalité ou autre?
Je ne sais pas comment exprimer la suite mais.... elle a toujours hâte au vacances et nous fait sentir continuellement qu'elle n'en peut plus. Par exemple, elle se fait remplacer de tant à autre. Lorsque la veille de ce congé, je lui explique quelque chose par rapport aux enfants, tout de suite, elle m'interrompt pour me dire: C'est pas moi qui est la demain en sautillant et avec une mine plus que joyeuse, si vous comprenez ce que je veux dire.
Je me demande ce que vivent les enfants à la journée, ça m'inquiète énormément. Mon fils de 3 ans n'est qu'avec des petits de 2 ans et moins et je constate qu'il a les mêmes comportements que les enfants de cet âge.
Merci de m'avoir lu!
Mary
|
Elle ne connait pas trés bien les enfants si elle vous met dehors pour ces raison elle devrai s'informé sur le développement de ceux-ci
ex: a lui donner
les 12mois et 18mois: découvre tout par la bouche
est curieux veut tout voir tout découvrir.
Goûte facilement d'autre aliments ect...
Les 18 mois a 2ans : Fait des crises de colèere lorsque frustré
A des sautes d'humeur
Éprouve du plaisir a faire des dégâts a salir, a détruire
Aime faire, tomber, vider, remplir, sur les murs, le sol
PLeure beaucoup lors du départ de la mère
Prend conscience de ses fonctions urinaire
Découvre qu'il peur trouver certain plaisir en fesant les choses lui-même
Vit une importante perte d'appétit ect..
les 2ans : s'oppose souvent. période du NON
Période d'affrontement entre lenfant et l'adulte.les sujets piquants
coucher, les repas, la propreté
l'enfants dit non en même temps qu'il acquiesce.
ESt obstiné, entêté
A de la difficulté d'attendre son tour
Refuse de prêter ses jouets . beaucoup de chicane a propos des jouets
Aime imiter les geste familiers des adultes ect...
les 3ans ESt heureux samuse bien seul
Est moins agressif
Est moins colérique qua 2 ans moin de larmes.
Cherche a plaire a l'adulte, meilleur collaboration.
Aime rendre de petit services.
Est sensible aux compliment aux félicitations
Fait peu de distinction entre la réalité et l'imaginaire se croie superman
Peut attendre son tour ect.
les 4 ans: Reviens a des comportement de 2ans
Est débordant d'énergie
A besoin de saffirmer.
Est déchaîné, querelleur brusque
Aime dire des bêtises exagère
pleure souvent
pose beaucoup de question
perd l'appétit.
est curieux vis-a-vis la sexualité, Voyeur il aime examiner comment il est fait et comment les autres sont faits se masturbe ect.......
les 5ans: Commence a avoir un ou deux ami stables
Vit une véritable sociabilité
Joue avec les autres collabore vraiment fait des concessions.
Est amical affectueux
Est réaliste terre-a-terre.
Est peu agressif, exprime verbalement ses frustrations. peu pleurs
A moin de peur
SE préoccupe de la mort ect........
Voici quelque facette du développement des enfants , mais n'oublions pas ils ne sont pas tous fait dans le même moules...
pour ma part cette rsg qui fait partie de la minorité ne connait pas bien les enfants si elle vous met dehors pour ses raisons oufffff elle a un problem car des enfants parfait j'en connait pas encor moi depuis 12ans que je fait ce métier et jai jamais encor vue d'enfants parfaits
bonne journée et bonne chance curieuse