32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/11/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
oui mais si tu es dans la maison, c'est pas considerer comme un remplacement mais comme une assistante, car tu es la en cas de pepins, et si la remplacante se pointe pas tu offre le service quand meme, en tout cas c'est ce que je m'etais fait dire, ma mere est venu passer la semaine avec moi pendant mes soins suite a ma grossesse ectopique et ca ne compte pas dans mon temps de remplacement car j'Etais ans la maison, assise dans la salle de jeux avec mes enfants, amis je pouvais pas daire les changements de couches et autre choses forcantes
C'est bon à savoir. Tu es accréditée ? ta mère a-t-elle du passer des tests ou faire des cours particuliers ??

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/11/2009, 13:21

ma mere a ses absence d'empechement donc elle a le droit d'Etre avec les amis quand elle veut, mais elle n'as psa son RCR, mais moi je l'ai et j'Etais sur place alors c'est corerect, mais j'Aurais pas eu le droit de la laisser seule avec les enfants et partir de la maison.
Elle etait la comme "aide" car une assistante normalement ca implique un ratio plus elever, mais la j'avais juste 5 ou 6 amis et une aide pour les chengement de couches et servir les repas...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 10:17

Citation:
ma mere a ses absence d'empechement donc elle a le droit d'Etre avec les amis quand elle veut, mais elle n'as psa son RCR, mais moi je l'ai et j'Etais sur place alors c'est corerect, mais j'Aurais pas eu le droit de la laisser seule avec les enfants et partir de la maison.
Elle etait la comme "aide" car une assistante normalement ca implique un ratio plus elever, mais la j'avais juste 5 ou 6 amis et une aide pour les chengement de couches et servir les repas...
Merci. Je vais dire à mon chum d'aller chercher son absence d'empêchement. Ce sera lui mon aide cet automne avec mon ti nouveau bébé.

Guylou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 13:46

ton chum les a pas deja ????

Ici toute personne qui vit dans la maison ou les servide de garde sont offert doit avoir ses papiers, je suis surprise que ton conjoint ne les a pas encore...
Et si tu lui fait suivre son cours de RCR, il pourra meme te remplacer pour tes rendez-vous chez le medecin avec bébé...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 16:45

Citation:
ton chum les a pas deja ????

Ici toute personne qui vit dans la maison ou les servide de garde sont offert doit avoir ses papiers, je suis surprise que ton conjoint ne les a pas encore...
Et si tu lui fait suivre son cours de RCR, il pourra meme te remplacer pour tes rendez-vous chez le medecin avec bébé...
Je suis pas encore accrédité, ça devrait se faire après les fêtes selon mon BC. J'ai d'ailleurs inscrit mon chum au cours de RCR parce qu'il me remplace parfois et son cours commence à dater... Donc si je comprends bien dans le fond un/une remplaçant/e a seulement besoin d'un cours de RCR et de ses papiers d'absence d'empêchement ??

Guylou

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 17:52

exactement

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maxpower
Épanoui(e)

Par défaut 04/12/2009, 11:38

Si tu as une assistante tu ne peux pas quitter la maison et si tu as une garderie au sous-sol comme moi tu ne peux pas rester à l'étage car une assistante ne peux pas être responsable de service de garde. Une remplacante tu peux la laisser seul et effectivement un as droit seulement à 20% dans l'année ce qui fait que tu ne peux pas te faire remplacer pour un congé maternité. IL ne font plus de reconnaissance temporaire pour les congé maternité. dommage pour nous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu accrédité: vacances Titi Ouvrir une garderie 2 10/03/2010 10:44
Enceinte dans un milieu non accrédité ? petite Marie Gestion d'une garderie 18 01/06/2009 13:49
Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé Bibitte Gestion d'une garderie 4 10/03/2009 12:23
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie