32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Carococo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/11/2009, 11:42

Bonjour,
la garderie de mes 2 petits poux à fermer en octobre passé. On a eu 3 1/2 semaines d'avis, j'ai trouvé ça un peu court mais correcte. Dans le contrat il était écrit 2 semaines. Il faut que les parents comprennent que vous avez votre vie aussi. Je n'ai pas trouvé d'autres places (je voulais mes 2 enfants ensemble, et en plus je n'avais pas les moyens de payé temps plein au privé, soit 300$/semaine). Mais je suis resté en bon terme avec elle, on se parle encore à l'occasion.
Je crois que 4 semaines c'est raisonnable, en tant que parent, il faut s'attendre à ce que peut-être le contrat finissent, peut importe la raison, comme nous on ne voudrais pas avoir à ce sentir mal d'y mettre fin si ça ne nous convint plus. Il faut un peu de bon sens...
Je te souhaite bonne chance dans ton nouvel emploi.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/11/2009, 14:11

et pourquoi elle a fermee moi je suis a bout de souffle car je garde de soir aussi je commence a 7h et je finis a 23h45 et d autant plus que cette offre que j ai eu de l hopital ne reviendra surement pas il y a des chances comme ca dans la vie qui se presente a toi qune seule fois je dois aussi penser a ma famille il y a une mere qui m adit que je n etais pas correcte de LUI faire ca caline e t c est toujours elle que j ai toujours aide le plus j ai garde sa fille plusieurs fois a coucher je l ai garde les week end pour qu elle puisse se reposer je lui ai donner des references personnelles quand elle est dememnage quand elle a passer en cour pour la garde de sa fille j ai travaille avec son avocate elle est toujours en retard dans ses paiement et moi je ne suis pas correcte
desole pour cette montee de lait mais il fallait que sa sorte lol
ca m enrage le monde comme ca bonne journee

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2009, 14:20

Citation:
Envoyé par belier71 Voir le message
et pourquoi elle a fermee moi je suis a bout de souffle car je garde de soir aussi je commence a 7h et je finis a 23h45 et d autant plus que cette offre que j ai eu de l hopital ne reviendra surement pas il y a des chances comme ca dans la vie qui se presente a toi qune seule fois je dois aussi penser a ma famille il y a une mere qui m adit que je n etais pas correcte de LUI faire ca caline e t c est toujours elle que j ai toujours aide le plus j ai garde sa fille plusieurs fois a coucher je l ai garde les week end pour qu elle puisse se reposer je lui ai donner des references personnelles quand elle est dememnage quand elle a passer en cour pour la garde de sa fille j ai travaille avec son avocate elle est toujours en retard dans ses paiement et moi je ne suis pas correcte
desole pour cette montee de lait mais il fallait que sa sorte lol
ca m enrage le monde comme ca bonne journee
Pauvre toi Ne t'en fais surtout pas avec ce genre de commentaire, je crois que tu as fait largement ta part avec elle. Trop , c'Est comme pas assez des fois.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 13/11/2009, 15:40

en tout cas bonne chance dans ton nouvel emploi, et effectivement, quand il y a de bonnes opportunitées, il ne faut pas les laisser passer!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jessleponge
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 28/11/2009, 09:47

moi jattendrais 2 semaines sa laisse le temps au parents de trouver une autre place .... Est - ce que tu veux vendre tes jouets ?? je suis à la recherche de jouets pour partir ma pré-maternelle ..... je suis de granby :d

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 28/11/2009, 10:10

Citation:
Envoyé par steffy Voir le message
N'oublie pas que tu dois honorer tes contrats jusqu'à la fin, sinon tu peux être poursuivie pour bris de contrat

Ca dépend du contrat non? Le mien stipule très clairement que l'une ou l'autre des parties peut mettre fin au présent contrat suite à un avis écrit et un délai minimum de 14jours.

Alors je respecterais mon contrat si j'avisais mes parents de ma fermeture 2 semaines avant de fermer, et ce même si mon contrat n'est pas terminé.

NON??? Tu me fais douter là!!! Euhhhhh!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 29/11/2009, 07:59

Personellement, je trouve que 2 semaines, c'est très peu... Trouver une place, c'est peut-être faisable, mais avez-vous penser aux parents qui ont 2 enfants??? Pas bcp de gardo qui ont 2 palces à la fois!

Moi j'ai un groupe composé de 2 familles (dont jumeaux de 16 mois) plus 2 cocottes, dont une 'poupon" de 9 mois Je me sentirais bien mal de leur donner seulement 2 semaines, parce que je sais qu'apart la petite de 20 mois, les parents auraient surement de la place à trouver autre chose! J'irais pour 30 jours... mais je sais que dans ce cas on risque de se faire flusher avant la fin!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 29/11/2009, 10:30

moi aussi j irais avec un minimum de un mois. Déja que c pas evident de laisser son enfant a un inconnu si en plus il n y a pas d entrée progressive a une nouvelle garderie ouach! je ne voudrais pas etre ds la peau des parents qui n ont que 2 sem d avis.

je vous lis et je me considere vraiment chanceuse je suis une privée et ca fais 4 ans que je roule avec les meme parents par ce qu il en on des 2 e et des 3 e et quand une offre a 7$ s offre a eux il refuse alors je vais profiter de ma stabilité pendant que ca dure!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 16:50
Je ferme ma garderie... je la rembourse? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 50 27/04/2010 16:49
La décision est prise, je ferme ma garderie! cassy Gestion d'une garderie 7 27/01/2010 16:36
Garderie qui ferme ses portes (Sherbrooke) PouletteMaman Aménagement et équipements 2 17/08/2009 22:32
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie