32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/11/2009, 07:26

Yé ben mieux de pas chialer pi de dire que je travaille fort le ti mautadine sinon...

Sérieusement pour toutes les journées ou il ne travail pas et qu'il m'aide avec la garderie il sait que c'est beaucoup de travail.

Je suis fière du travail qu'il fait et il est fier de moi après 20 ans d'amour et de respect plus 2 belles filles et du travail à profusion on a de quoi être fiers... c'est réciproque mais faut dire que mon Sylvain yé travaillant et il est habitué de m'endurer c'est lui qui fait pitié pas moi

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 17/11/2009, 08:33

Et que je vous comprends. Moi ici c'est pareil. Comme hier je lui dit méchante journée!! j'ai un nouveau qui a commencé et il a pleuré pendant toute l'avant-midi. Il me répond "ouais mais c'est ta job". Pourrais-je parfois avoir plus de soutien s.v.p. Parfois il me dit " toi t'es ben tu restes à la maison". Ça me met tellement en ..... Oui je reste à la maison mais ça ne veut pas dire que je me pogne le ... toute la journée. Mon chum fait aussi des méchante journée mais moi je le comprends comparer à lui. Il commence à 8h et arrive à la maison souvent entre 7h et 9 h le soir, il est mécanicien. Mes journées à moi aussi sont grosses. Après ma journée d'ouvrage ben je ramasse, je fait le souper, je fait la vaiselle, je lave notre garçon, je couche notre garçon je peux enfin me reposer vers 8h le soir. Mais étant donné que je suis à la maison ça ne compte pas. Que ça fait du bien d'en parler

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 08:44

Quand il arrive le soir, il me raconte sa journée de long en large, en détail et tout, il peut m'en parler pendant 1 hr non stop, me dire comment il avait du stress, bla bla. Je veux bien l'écouter vider son ti-sac, m'intéresser a son travail mais il en n'a rien a foutre de ma journée! Il va juste me demander si j'ai eu le temps de laver ses jeans! C'est ce qui l'intéresse! En plus, il va me demander si notre fille a été gentille, si une journée je lui ai dit qu'elle a été plus agitée, qu'elle n'a pas bien écouté ou whatever, il dit que c'est ma faute parce que c'est moi qui passe la journée avec elle!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 17/11/2009, 08:58

Ah moi c'est pareil. Si je lui dit que notre fils à été tannant ou bien si la fin de semaine il n'écoute pas c'est pratiquement de ma faute. Il me dit éduque le, c'est toi qui est avec la semaine. Je fais mon gros possible pour bien élever mon garçon mais caline il ne peut pas être parfait juste parce que je travaille à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 17/11/2009, 09:16

oh boy S'il fallait que mon chum me dise que c'est ma faute si NOS enfants n'écoutent pas bien

Justement MOI j'essaie de leur inculquer quelque chose, mais le parent absent peut-il en dire autant ????

Mais mon chum est bien trop stratégique pour me dire des niaiseries pareils. Il veut ses "câlins d'amour" lui aussi !!!!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 09:24

mon chum aussi pense que je me pogne le cul a la maison... pis lui yé meme pas capable de soccuper des enfants pendant que je prend une douche c'est l'anarchie quand je sors! loll

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 09:41

mon chum ne donne pas de bain a notre fille parce que se pencher lui fait mal au dos....

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Ysabel78
Timide

Par défaut 17/11/2009, 09:59

C'est facile pour nos hommes de dire que leur job est plus physique, plus fatigante que nous ont est à la maison. En effet il y a des avantages autant pour lui pour moi pas besoin de courir pour aller chercher les enfants à la garderie. Le souper est souvent presque prêt à son arrivé la fds pas de lavage ou ménage etc mais par contre nous on travaille 24h par jour c'est à dire on finit pas à 16h nous on continue il y a les bains, le ramassage etc, il y a les levés dans la nuit etc. De toute facon c'est très facile de jugé sans savoir vraiment. Le jardin du voisin est toujours plus beau mais même si je n'arrête pas souvent je crois tout de même avoir le meilleur métier du monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 12:41

loll j'ai lu un livre en fds que je recommande à toutes les femmes à la maison loll Ça s'appelle, les chroniques d'une mère indigne... de caroline allard.. c,est absolument tordant! Ça nous fait sentir beaucoup mieux sur notre vie de mère à la maison! loll si vous voulez aussi je pense que la dame a un blogue sur internet qui s'appelle comme son livre...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 17/11/2009, 12:59

moi mon chum dit que je suis bien bonne quil ferait pas 1 heure de ce que je fais....par contre lui yé partis 60 heures semaines et c'est pas facile non plus alors chaque job a ses pour et ses contres....et puis un gars ctun gars...ca pense pas a ca l'ménage...pi quand il décide de taider ben ca tourne les coins ronds disons quen ce moement on est en ajustement....il doit shabituer a mener ses week ends avec ce quil y a a faire ici et nos 2 enfants!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être une ''éducatrice''... Lanie Emplois en garderie 27 10/06/2010 17:48
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 15:00
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 13:46
Être gardienne (ou RSG)... Deabra De tout et de rien 17 15/02/2010 08:14
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 08:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie