32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 18/11/2009, 09:50

Il ne t'appartient pas de donner une suce à cet enfant, surtout si la mère est en désaccord. Je ne parles pas ici d'opinion sur ce qui est bon, beau, bien ou tout le contraire. Notre expérience de mère et de RSG n'a rien à voir avec la suce.

J'ai allaité, mes enfants ont eu la suce. Ma fille, je l'ai pratiquement forcée à la prendre (HAHAHA, je voulais lui fermer la ...) mais c'était MA décision. La garderie aurait donné une suce à ma fille sans mon autorisation et ma colère aurait été immense.

Et je peux te dire que quand mes enfants se faisait garder j'étais du style à ne pas donner de règles ou de consignes à ma RSG. Uniquement un :"Écoute mes enfants et je te fais confiance."

Mais si je leur donne pas de suce, alors toi non plus. On trouvera autre chose, on en parlera, mais t'as pas le droit si elle, sa mère, ne veut pas.

C'est mon avis. J'imagine que d'autre en ont un différent du mien!

Sarah.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/11/2009, 09:54

Je suis tout à fait calme... je réagissait seulement à la formule de phrase employé...pas en général à ce que tu disais. On voit ça parfois des éducatrices (pas toi! ) qui donne leur façon de faire comme point de départ et les parents doivent suivre.. je trouve ca moyen! Je voulais juste souligner que chacun peut avoir ses méthodes, ses façons de faire, ses raisons... et ça doit être respecté... bonne journée!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:10

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis tout à fait calme... je réagissait seulement à la formule de phrase employé...pas en général à ce que tu disais. On voit ça parfois des éducatrices (pas toi! ) qui donne leur façon de faire comme point de départ et les parents doivent suivre.. je trouve ca moyen! Je voulais juste souligner que chacun peut avoir ses méthodes, ses façons de faire, ses raisons... et ça doit être respecté... bonne journée!
Je suis d'accord avec toi Juliette. il faut l'accord du parent, que ce soit pour donner une suce, donner un aliment nouveau à un bébé de moins d'un an, ou mettre un enfant en bobette... C'est certain que les parents doivent aussi faire des compromis par la suite. Exemple ici on mange du poisson. Sauf en cas d'allergie directe ou de "prévention" (beaucoup dans la famille) les enfants en mangent, même si le parent en fait pas à son enfant à la maison. L'important de toute façon, comme dans tout, c'est la communication. On discute AVANT et pas après.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:14

mon garcon, on a esayé la suce quand il était bébé, je crois que dans toute ca vie il l'a eu 2 mintues dans la bouche, il la crachait à tout coup... ensuite, jme suis dit, bin tant mieux ca lui fera une habitude de moins à perde plus tard....c'Était un bébé calme qu pleurait jamais...il n'a jamais teté ses doigts, pouces ou peu importe...il ne s'en porte pas plus mal aujourd`hui... Alors quand ma fille est née, j'étais habitué avec un bébé sans suce , jme suis alors dit, eh bien , je vais tenter de faire la meme chose avec la puce! ...Une journée, j'ai du la faire garder par ma chère belle-mère... Ma fille peurait beaucoup aussi bébé, mais je ne voulais tout simplement pas l'haituer à la suce.... eh bin, ma belle-mère, a pris le droit d'aller lui acheter une suce, elle m'a dit quand je suis revenue, un bébé ca l'a besoin d'une suce.... tu es qui pour décider de ce qui est bon ou pas pour ma fille....j'Étais enragée!... elle n'a jamais relaché sa suce, et meme si elle l'Avait dans la bouche, elle pleurait autant qu'avant sauf qu'en plus quand elle l'échapait ca lui faisait une raison de plus pur pleurer car elle voulait qu'on lui redonne....
Alors, après toute cette histoire, moi , je n'aurais pas donné une suce à ce bébé sans qe la mère me le demande... Il y avait surement une raison pourquoi son bébé n'en avait pas... cela dit, tout le monde a une vision diférente des choses et je ne juge pas la manièe dont tu a agit, tu voulais le bien de ce bébé, mais moi ma pense est que c'est les parents qui décide de se que leur enfant a besoin ou pas, en tant que rsg ma job est de continuer ce que les parents commencent.... mais je sais que c'est pas tout le monde qui pense comme moi, chacun ses pensées!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:46

Je crois qu'elle a simplement voulu aider le bb. Je peux comprendre la maman, qui croit fortemement que la suce peut nuire et je peux comprendre qu'elle soit fâchée un peu mais faut comprendre que tu as essayé de bien faire

C'est quelque chose avoir des coliques étant bb comme cela, 2 mois je crois le petit. Imaginez, il se retrouve dans les bras d'un autre, il pleure, il a mal, il ne veut que sa maman et si elle a trouvé un petit moyen, meme si c'Est contre les principes de sa maman, ben tant mieux. Comment peut-on laisse un tout petit bb pleurer comme cela plusieurs minutes et tenter de rien essayer les filles. Vous l'auriez trouver cruelle en mort si elle l'aurait laisser pleuré dans le lit pendant 1h sans rien faire!!

Ça se fait de s'excusez, qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait. C'est une jeune fille très dévouer Fzakmj donc je ne mets pas en doute ton jugement.

ON NE PARLE PAS ICI D'ÊTRE EN GARDO, MAIS UNE JOURNÉE ENTIÈRE SEULEMENT. Je trouve juste personnellement que plusieurs heures comme cela pour un nouveau-né, c'Est beaucoup avec un étranger et au pire, elle s'est débrouillé et qui s'est, elle aura peut-etre une suce à prochaine fois

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 18/11/2009 à 11:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 18/11/2009, 11:09

Ce n'est pas pour juger l'action que j'ai donné mon opinion, qui sait, j'aurais peut-être fait pareil après des heures interminables de larmes. Ou peut-être aurais-je appelé maman et dit:"Tu viens chercher bébé ou tu me laisses lui donner une suce, choisis maintenant!"

Mais tu as fait ce que tu as jugé bon de faire, et ce n'est pas mal en soi, mais moi en tant que parent, je t'aurais demandé:"Qu'aurais-tu fait si comme chez moi c'est le cas, tu n'avais pas eu de suce?"

Il y a toujours d'autres solutions que la suce. Et je répète que je ne dis pas ca pour critiquer ton action du tout! Ne te sens pas coupable, dis le à la mère et expliques lui tout ca calmement. Qui sait elle changera peut-être de religion!!!!!!

Sarah.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2009, 11:42

Merci à toutes pour vos conseils !

En fait je ne pouvais pas vraiment rejoindre la maman puisqu'elle était partie à L'extérieur pour la journée. Ce ne sont pas les pleures qui me dérangeaient... Oui c'est irritant surtout apres 3h sans arrêts mais bon elle m'avait prévenu et un bébé de cet âge-là c'est souvent demandant. Par chance je n'avait pas d'autre enfants à garder à ce moment là donc j'avais tout mon temps que pour lui.

Le fait de lui donner la suce n'était pas dans le but de le faire taire mais plutot d'alléger sa souffrance et surtout c'était la premiere fois qu'il me voyait. Ni lui et ni la maman m'avait rencontré avant mais m'ont connus par le bais d'une autre maman. Elle était vraiment mal prise (un membre de la famille était dans un état critique suite à un accident) et elle devait s'y rendre d'urgence. Il était pas dans un endroit habituel et malgré l'affection que je lui donnais ce n'était pas les bras de maman !

Je ne lui ai pas dit que j'avais utiliser la suce mais je lui ai fait mention que peut-être une suce pourrait l'aider... Après j'ai regretter de ne pas lui avoir dit la vérité. Mais là si le petit n'a pas plus de suce la prochaine fois je savais pas trop quoi faire. C'est ben beau le laisser pleurer mais il s'épuise et ça n'arrange pas les choses pour autant.

Je crois bien lui dire la vérité et que si elle me l'apporte j'ai besoin d'une suce sinon je ne pourrai plus le prendre. C'est ma santé mentale aussi qui en prend un coup hahaha !

Mélissa

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2009, 12:56

pour les colique moi J,ai donné a mon garçon un produit homéopathique qui s'appel coccintal.ça m'a sauvé la vie!!! hihihi!! peut-être tu pourrais en parlé à la maman

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 05:46
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21
L'enfer de la suce... aidez-moi!!! Carococo Parents au quotidien 23 27/03/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie