32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 25/11/2009, 16:47

en plus de tout ce tralala ont me dit qui ils vont venir chercher la petite, à 14h et à 16h toujours personne lorqu`ils arrivent à 17h ils me disent tout simplement que,ils ont changer d`idée !!! euhhhh je suis quoi moi une nouille qui a rien d`autre à faire que de attendre,! la je suis tannée $&?$&?$$?%/?%$%*&( bip bip et re-bip !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2009, 16:57

FÂCHE-TOI LÀ ÇA VA FAIRE... C'EST UN GROS MANQUE DE RESPECT DE LEUR PART...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 25/11/2009, 17:23

je suis d'accord c'est un manque de respect ...
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/11/2009, 17:37

Premièrement, ne réveille pas tes enfants!!!!

Deuxièmement, si tes heures d'ouverture débutent à 7h00 et qu'ils veulent arriver à 6h15, ils devraient te le dire au minimum, la veille, et tu charges! Ils réservent le mardi pour 6h15, charges un montant, qu'ils viennent ou non! Voilà tout! Ils repenseront à 2 fois avant de te faire lever plus tôt pour rien....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/11/2009, 18:14

Ton heure d'ouverture est prévue pour 7h alors si tu tiens absolument a ce que ta petite princesse soit prête pour l'arriver des amis réveille la pour qu'elle soit prête a 7h. Ta fille a le droit de dormir 30 ou 45 min de plus surtout pour un parent qui n'a aucun respect...

Est-ce que dans le contrat qu'ils ont signé c'est écrit que tu ouvres a 7h ou bien tu leurs a mis 6h15??? Si c'est 7h alors écrit leur une lettre disant que tes heures d'ouverture sont de 7h a 17h ou 17h 30? et que tu aimerais qu'ils respectent tes heures d'ouverture. S'ils ont vraiment besoin d'amener leur enfant pour 6h15 alors ils devront ten aviser la veille et qu'il y aura des frais supplémentaire a débourser pour cette extra, et qu'ils devront les payer même s'ils ont changé d'idée a la dernière minute parce que pour toi sa implique de la préparation supplémentaire pour acceuillir leur enfant plus tôt.

Demande leur de tappeler avant 9h s'ils ne pensent pas apporter leur enfant cette journée la ou s'ils vont arriver plus tard. Donne la collation a l'heure que tu la donne habituellement et si l'enfant arrive après que la collation soit terminer et tous rangé alors tant pis elle attendra au diner et mangera plus. Si tu décides de sortir avec les amis sort et sa sera tant pis pour eux ils attendront ou te chercherons.

Pour ce qui est des heures de sieste, moi j'ai inscrit dans ma régie interne que l'heure de la sieste est nécessaire au développement des enfants et que je tiens a respecter le besoin de sommeil de chacun. Donc je n'obligerai aucun enfant a dormir, mais je ne réveillerai aucun enfant a la demande du parent. Je leur demande donc de respecter a leur tour le sommeil de chacun et de ne pas venir chercher leur enfant entre 13h et 15h sauf en cas d'exception (rdv chez le medecin ou urgence).

Dit leur que tu les apprécient et que ne veut pas les blesser mais que tu essais de leur rendre un service et que sa devient difficil a gérer. Soit ils vont enfin comprendre, soit ben il ne te mérite pas en ne te respectant pas.

Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mercedes
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 18:41

je leur ait dit a plein de reprise et ce à tous les soir du genre je me lève tu à 5h30 demain ou à 7h, la réponse je ne sais pas ont t`appelera et bien sure aucun appel, je me suis lever hyper tot pour rester assi sur mon modit sofa à attendre l`enfant !même chose pour demain je n`ai aucune idée à quelle heure ils vont venir je dois encore une fois me lever à 5h30 et attendre,je suis tannée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2009, 18:46

Ben à se moment là avertis-les qu'à partir de la semaine prochaine tu n'offrira plus le service à 6h15 car tu le faisais de bonne foi et avec gentillesse étant donné qu'ils ne t'avertissent pas quand ils ne viennent pas tu ne peux plus le faire. T'as pas besoin de t'expliquer plus que ça... AVANT DE DEMANDER AUX PARENTS DE TE RESPECTER TU DOIS ÊTRE LA PREMIÈRE À TE RESPECTER... TU EN VAUX LA PEINE... ET TES ENFANTS AUSSI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mary2609
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 18:48

Eh bien moi je ne me leverais pas. Tant pis pour eux s'ils arrivent a 6h15. Je leurs dirais eh bien après toute les fois que je me suis lever pour rien aujourd'hui je n'ai pas l'alarme et jai pas entendu la sonnette lol

Sérieusement appel les ce soir pour leurs demander s'ils penses arriver pour 6h15 demain ou plus tard. S'ils te disent qu'ils ne savent pas eh bien tu leurs dit que tu aimerais sa le savoir parce que sa te permettrait a ta fille et toi de dormir 1h de plus puisque tu te leves plus tôt juste pour eux. Entre temps fait une lettre et demain tu leur donne en 2 copie une pour toi et une pour eux que vous signer et tu en gardes une copie dans tes dossiers. Si tuveux te faire respecter il va falloir que tu sois plus sévère parce que sinon t,auras pas fini de te faire niaiser. Inquiete toi pas je sais que cest bcp plus facil a dire qu'a faire parce que je suis moi-même toujours GENER de dire les choses.

Si tu veux je peux t'aider a écrire la lettre...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mercedes
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 19:04

je voudrais leur écrire une lettre mais je ne veut pas les perdre,ils sont tellement gentil, et je ne veut pas les vexer ! mais je crois que je dois arreter de ma laisser marcher sur les pieds !!!
ahhhh! le tel viens de sonner c`était eux, l`enfant viendra vers 7h demain,mais je suis sure que ils ne m`avertirons pas à chaque fois! mais c`est un bon départ !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mary2609
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 19:12

En effet c'est un bon débart, demain s'ils arrivent vraiment pour 7h alors remercie les de t'avoir appelé ce soir et du leurs que tu l'apprécie vraiment quand ils le font. Tu verras comment sa se passe les prochains jours et s'ils ne refont le même coup eh bien tu leurs envoie une lettre.

Il ya possibilité de faire une lettre sans être agressif inquiète toi pas pour sa

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance responsabilité princesse amaroula Gestion d'une garderie 11 18/08/2010 12:12
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44
Assurance responsabilité par enfant? mary2609 Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 06:28
Assurance responsabilité civile professionnelle maman-éduc Gestion d'une garderie 10 27/05/2009 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie