Ton heure d'ouverture est prévue pour 7h alors si tu tiens absolument a ce que ta petite princesse soit prête pour l'arriver des amis réveille la pour qu'elle soit prête a 7h. Ta fille a le droit de dormir 30 ou 45 min de plus surtout pour un parent qui n'a aucun respect...
Est-ce que dans le contrat qu'ils ont signé c'est écrit que tu ouvres a 7h ou bien tu leurs a mis 6h15??? Si c'est 7h alors écrit leur une lettre disant que tes heures d'ouverture sont de 7h a 17h ou 17h 30? et que tu aimerais qu'ils respectent tes heures d'ouverture. S'ils ont vraiment besoin d'amener leur enfant pour 6h15 alors ils devront ten aviser la veille et qu'il y aura des frais supplémentaire a débourser pour cette extra, et qu'ils devront les payer même s'ils ont changé d'idée a la dernière minute parce que pour toi sa implique de la préparation supplémentaire pour acceuillir leur enfant plus tôt.
Demande leur de tappeler avant 9h s'ils ne pensent pas apporter leur enfant cette journée la ou s'ils vont arriver plus tard. Donne la collation a l'heure que tu la donne habituellement et si l'enfant arrive après que la collation soit terminer et tous rangé alors tant pis elle attendra au diner et mangera plus. Si tu décides de sortir avec les amis sort et sa sera tant pis pour eux ils attendront ou te chercherons.
Pour ce qui est des heures de sieste, moi j'ai inscrit dans ma régie interne que l'heure de la sieste est nécessaire au développement des enfants et que je tiens a respecter le besoin de sommeil de chacun. Donc je n'obligerai aucun enfant a dormir, mais je ne réveillerai aucun enfant a la demande du parent. Je leur demande donc de respecter a leur tour le sommeil de chacun et de ne pas venir chercher leur enfant entre 13h et 15h sauf en cas d'exception (rdv chez le medecin ou urgence).
Dit leur que tu les apprécient et que ne veut pas les blesser mais que tu essais de leur rendre un service et que sa devient difficil a gérer. Soit ils vont enfin comprendre, soit ben il ne te mérite pas en ne te respectant pas.
Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles