32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/11/2009, 19:52

Des salades de légumineuses mélanger, des salades de pâtes froides...des oeufs durs...avec légumes...fromage, légumes yogourt...Est-ce de bonnes suggestions pour toi ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/11/2009, 19:57

Les pâtes sans gluten c'est meme pas bon chaud alors froid! erk! hahahaha mais surement que celle que je lui fais avec des pâtes de riz ferait l'affaire... mais c'est pas mal collant, étant donné qu'elle peut pas mettre de sauce...vinaigrette... j'ai pas de bonne recette de vinaigrette... qu'un enfant pourrait aimer!

mais merci!! ça me donne des idées...cool!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 25/11/2009, 19:58

Salut,

Il y a un livre qui s'appelle boite à lunch santé de Geneviève O'Gleman. Il y a plein de recettes originales pour les lunchs, moi j'adore. Tu peux le consulter avant de te le procurer afin de t'assurer qu'il y a des choses qu'elle pourra manger. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 20:03

Ya un gros problème dans le monde du sans gluten... les recettes sont souvent conçues pour les adultes...exemple : une lasagne aux fruits de mer (faire bouillir les fruits de mer dans du vin blanc...), ya beaucoup de recettes qui contiennent beaucoup d'ail... des lentilles, des langoustes, des algues...j'ai des recettes ici qui ne sont pas tellement attrayantes pour une enfant de 6ans, je lui fais des pâtes au fromage, elle adore le fromage!! mais des recettes originales...ca fait dur...
c'est rarement diagnostiqué dans la jeune enfance...donc la clientèle est moins présente ca l'air...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/11/2009, 20:22

Juliette j'ai une question comment fais-tu pour savoir que t'es allergique au Gluten les symptomes reactions c'est quoi ??

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/11/2009, 20:29

si tu lis en anglais

http://www.glutenfree.com/home.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 20:30

en fait, étant donné qu'il n'y a pas de réactions immédiate c'est pas évident...pas comme les arachides etc.
C'est une maladie causé par l'allergie au gluten, ca se situe dans les intestins. Le gluten fait en sorte que les villosités qui absorbent les vitamines et minéraux s'atrophie donc n'absorbe rien...donc ton corps développe des signes de malnutrition, cheveux secs, taches sur les dents, ongles cassants, fatigue...physiquement ca peut faire de la diarrhée dépendant de l'état de tes intestins, de l'ampleur des dommages...de la constipation, des crampes, des gaz...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 20:33

ma fille était très constipée bébé, on mettait ca sur le dos du fer! apres elle était sensible aux fruits... diarrhée apres une certaine quantité...petite quantité!! elle a eu une biopsie pour voir si elle avait les enzymes nécessaire à la digestion du glucose... et tout était beau de ce coté mais ses intestins étaient remplis de globules blancs... une autre biopsie plus approfondie on montré les dommages dans ses intestins ce qui détermine la maladie coeliaque...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/11/2009, 20:45

Wow tu m'a fait peur. Mon fils de 21 mois est full constipé. IL prend meme un laxatif tout les jrs ou presque depuis sa naissance. Et il est souvent quand meme constipé. IL mange une tonne de fruits et reagit bien par contre il trip il peut manger un casseau de bleuts et framboises dans son déjeuner et son bol de céréales de bb avec 3 cuil a thé de graines de lin moulues qui aide à la constipation supposer :-S Mais groso modo il va bien a part les crottes de lapin qu'il me sort Buerkk

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 20:51

les symptomes sont différents à chacun, les intestins de ma fille réagissaient mal aux fruits à cause de l'état dans lequel ils étaient, c'était trop irritant... des adultes qui ont été diagnostiqué on jamais rien eu, mais tout à coup, ils ont des problemes cardiaque, la plupart des cas où on a diagnostiqué ''le colon irritable'' c'était ca..., tous les symptômes dus à un manque, une carence en vitamines, fatigue, un rhume qui prend le double du temps à partir... dans le cas de ma fille..une gastro qui la déshydrate en moins d'une demi-journée... alors les symptômes sont difficiles à cerner, donc les diagnostiques précis sont rare...la seule facon de vraiment diagnostiqué ca..c'est une biopsie...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magasins d'aliments naturels pour produits sans gluten à Laplaine? juliette De tout et de rien 4 17/10/2010 17:32
Quelle colle utilisez-vous? douce maman Activités en garderie 3 31/08/2010 06:34
J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 50 23/03/2010 01:23
J'ai 2 questions pour vous! M-Jo Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 14:38
Yahouuu, j'ai comblé toute mes places! Marie03 Gestion d'une garderie 6 06/08/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie