Je ne dis pas que le travail que vous faites n'est pas difficile, ou que ce n'est pas stressant, ou que vous ne faites pas d'heures de fou. Ni que vous n'avez pas droit à des vacances ou des journées de congé.
Tout ce que je dis, c'est qu'il y en a, des personnes au privé, qui attendent qu'il y ait des places qui s'ouvrent pour qu'elles puissent être accréditées. Et il y a énormément de parents qui ne peuvent pas se permettre d'avoir une après-midi de congé par semaine (que se soit monétaire ou à cause des obligations du travail). Il y a aussi énormément de parents qui attendent des places subventionnées et qui n'en trouvent pas.
Alors si la p'tite madame veut prendre ses vendredis de congé, pourquoi elle ne laisserait pas sa place subventionnée à quelqu'un d'autre?
Pour un parent qui travaille ses 5 jours par semaine, trouvez-vous ça réaliste de laisser son enfant à la garderie le vendredi matin, revenir sur l'heure du dîner, et laisser son enfant à quelqu'un d'autre?? Et pour les gardiens avertis, moi je repasse. Je ne laisserais jamais mon enfant de 9 mois à un étudiant pour une après-midi ou une journée complète!
Je crois quand même qu'il faut se mettre à la place des parents qui doivent, même s'ils ne le veulent pas, aller travailler à tous les jours.
C'est certain aussi que si le fait que la garderie soit fermée le vendredi après-midi est très clair pour le parent et qu'il signe quand même le contrat, ben là il faut pus chiâler!!!
Bon. C'est assez pour moi. Je sais que je vais me faire rentrer dedans par toutes les rsg si je continue!!!