32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 13:35

bonjour moi... la différence, c'est que nous, les RSG, nous avons 6 à 9 enfants dans notre maison... et nous avons le bordel de la garderie... Toi, tu es dans ta maison que le soir avec tes enfants et leurs choses... nous, on a plein d'enfant, toute la journée qui ont mis le bordel partout et qu'on s'est amusé... et ensuite, notre routine (la même que toi!) embarque... par contre, on doit ramasser tout ce qui a été fait dans notre journée... ON peut pas le ramasser quand les enfants sont la car on doit les animer....

Il a une très grande différence entre tes choses a toi et la routine d'une RSG... Faudrait peut-être que tu essais d'avoir 9 enfants chez toi pendant une semaine pour comprendre que c'est pas pareil...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 13:40

Vickie tu viens de m'enlever les mots de la bouche ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
melplo
Timide

Par défaut 26/06/2008, 13:46

Parfaitement d'accord avec toi Vicky Moi j'ai une garderie et j'ai fermé à 13 hres il y a une semaine... Pour aller en camping.... J'ai 2 filles et mes filles aussi ont le droit d'avoir leur maman à elle seule 4 hres quelques fois dans l'année.
Puis les parents peuvent s'arranger à l'occasion pour 4 hres... surtout le vendredi pm. Il m'arrive aussi de fermer quand mes filles sont malades pour qu'elles puissent avoir leur maman qui les soigne... En fait tous les enfants malades devraient être soignés par leur maman!
Mais bon pour fermer le vendredi pm je suis en parfait accord, car nous quand on en a assez dans notre travail on ne peut pas aller marcher autour de notre bureau quelques minutes... On ne peut même pas se sauver au toilette pour se reposer 2 minutes !!!!
J'ai connu le marché du travail et laisse moi te dire que c'est moins exigeant qu'une garderie à la maison !!!
Sur ce je te souhaite de trouver quelqu'un pour garder tes enfants le vendredi pm !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/06/2008, 14:09

admettons que vous n'auriez pas de travail et que vous devriez vous occupe de vos propre enfants sans aide,sans pause,sans vacances,sans sortie t's TOUJOURS avec votre enfants sans jamais le faire garde.. vous aimeriez propablement ca vous aussi avoir des tite vacances !! moi aussi j'en prend des journée de conge pis des vacances PAYÉE avec ma famille parce que MOI aussi j'ai une vie. je fais se metier et j'adore ca et oui J'AiME avoir une paie au bout comme tout le monde !!!!! alors avant de capoter pour une garderie qui ferme a midi pis que vous avez juste 7$ a payer ben pensez donc a ceux qui doive en payer 25$ par jour !!!

vous devez surment etre le genre de parent a aller porter votre enfant a 7h et aller le cherche a la fermeture pour avoir le temps de faire toutr vos petite chose mais la ouff plus personne pour oocupe votre enfants vous allez etre "pogné" avec et ne pas savoir quoi faire pour l'occuper 10h pas jour et se sans pause !!! alors au lieu de nous jugez pense donc un tu peu plus loin que ton propre moi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
melplo
Timide

Par défaut 26/06/2008, 14:12

En parfait accord avec toi Marie-Claude...C'est surement le genre de parent qui a besoin d'aller porter son enfant le matin pour faire ses valises quand eux partent en vacances...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2008, 14:17

Il ne faut pas oublier que la loi mentionne UN MAXIMUM DE 10HEURES par jour.
Entoucas c'est le fun pour les filles en installation... 32 heures semaine à minimum 15$ de l'heure...
mais elles travaillent en ciboulot!
Elles doivent souvent composer avec des cas lourds en comportement...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 26/06/2008, 14:20

ouf les cheveux me dressent sur la tête!!!

y' a des madames ici qui chiale, et surtout juge sans connaître la réalité!!! sincèrement des parents comme ça j'en voudrais pas dans mon service.

sampeak je comprend très bien ta situation, c'est vraiment pas évident et tu as raison de ne pas être d'accord avec le fait qu'elle ferme à midi tout les vendredis. Pour ma part je l'ai déjà fait des fermetures à 13h pour partir en camping (surtout le long week-end) Mais je demandais toujours si ça mettais les parents dans le trouble. La fois ou j'ai eue un parent qui ne pouvais pas s'organiser j'ai fait venir ma remplaçante pour le reste de la journée. Je pense que c'est plus professionnel ainsi.

autre chose sampeak tu parles du revenu d'un rsg tu sais même pas combien ça gagne une rsg!!!!
j'vais te l'dire comme ça tu pourras juger par toi-même et la prochaine fois que tu en parleras tu sauras exactement de quoi il en retourne.
donc:
nous avons 26$ par jour et ça inclus votre GROS 7$.
c'est certain que le montant parrait gros à la fin de la semaine 26 x 6 enfants x5 jour
780$$
WOW!!
sauf que c'est pas clair ça hein?
faut enlevé la bouffe (qui coûte assez cher) tu vois pour moi c'est autour de 125$ par semaine juste la garderie.
ensuite les frais d'utilisation (papier toilettes, wipes, essuit-tout, nettoyant...)
ensuite les frais directement reliés à l'exploitation (matériel, jouets...)
ensuites les coûts d'hydro qui sont plus cher.
Il faut compter aussi des frais relié aux assurances (maison, responsabilité civile, salaire et maladies)
et aussi prévoir pour les journées de fermetures (parce qu'on est pas payer lors des fériés et des vacances)
Sans compter le dépérissement de notre maison.

donc en bout ligne il en reste beaucoup moins.

en général les rsg avec 6 enfants payant font entre 20 000 et 23 000 par année!!
C,est pas la mer à boire si on prend en considération des semaines de 50H

y' a pas grand monde qui le font.
Oui il faut être passionné pour le faire, mais c'est une JOB pas un passe temps!

êtes vous totalement passionnées pas votre job ou bien préférer vous passer du temps avec vos kids??? ben c'est pareil pour nous autres!
Je vais être dure:
On les aimes vos kids, ils sont l'fun, ils sont drôle ils nous font rire...
...Mais on préfère passer du temps avec les nôtres!

pour ma part mon noyau familial passera toujours avant ma job qui est de m'occupper de vos kids!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 14:40

moi je vous comprend TOTALEMENT les rsg !!!! VOus méritez vraiment un minimum de reconnaissance de notre part (les parents)Moi , ma fille va dans une garderie à 7 $ et du 20 juin au 29 aout elle ferme tous les vendredi ! pas a partir de midi , mais toute la journée et je n'en fais pas un drame. Au lieu de ce prendre 2 semaines de vacances de plus elle se prend des semaines de 4 jours + 2 semaines au mois de juillet ... et oui je dois payer 5 jours quand même + ses vacances et c'Est tout a fait normal , car moi mon employeur me paye pendant mes vacances même si je ne suis pas au travail et je ne lui coute pas seulement 7 $ / jour !Donc arrêtez de chercher des bibittes et reconnaissez le bon travail que ces rsg font avec vos enfants toute l'année ok Sinon , bin faites comme bin du monde quitter votre emploi et ouvrez votre propre service de garde et on verra si vous aller charger vos vacances et faire des heures de bénévolat ?????????

bonne journée !

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2008, 14:47

bien dit chadaro!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sogre
Timide

Par défaut 26/06/2008, 14:51

Je ne dis pas que le travail que vous faites n'est pas difficile, ou que ce n'est pas stressant, ou que vous ne faites pas d'heures de fou. Ni que vous n'avez pas droit à des vacances ou des journées de congé.

Tout ce que je dis, c'est qu'il y en a, des personnes au privé, qui attendent qu'il y ait des places qui s'ouvrent pour qu'elles puissent être accréditées. Et il y a énormément de parents qui ne peuvent pas se permettre d'avoir une après-midi de congé par semaine (que se soit monétaire ou à cause des obligations du travail). Il y a aussi énormément de parents qui attendent des places subventionnées et qui n'en trouvent pas.

Alors si la p'tite madame veut prendre ses vendredis de congé, pourquoi elle ne laisserait pas sa place subventionnée à quelqu'un d'autre?

Pour un parent qui travaille ses 5 jours par semaine, trouvez-vous ça réaliste de laisser son enfant à la garderie le vendredi matin, revenir sur l'heure du dîner, et laisser son enfant à quelqu'un d'autre?? Et pour les gardiens avertis, moi je repasse. Je ne laisserais jamais mon enfant de 9 mois à un étudiant pour une après-midi ou une journée complète!

Je crois quand même qu'il faut se mettre à la place des parents qui doivent, même s'ils ne le veulent pas, aller travailler à tous les jours.

C'est certain aussi que si le fait que la garderie soit fermée le vendredi après-midi est très clair pour le parent et qu'il signe quand même le contrat, ben là il faut pus chiâler!!!

Bon. C'est assez pour moi. Je sais que je vais me faire rentrer dedans par toutes les rsg si je continue!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 21:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 13:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 15:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 09:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 22:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie